Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

MS-SQL Serveur et utilisation de BCP [Résolu]

bong03 32Messages postés 4 juin 2004Date d'inscription 10 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2008 à 16:21
Bonjour,
J'aimerais utiliser l'utilitaire BCP de Ms-SQL.
Voici la commande qui fonctionne très bien :
bcp "SELECT Nom_Client, Num_Client FROM SOCIETE1..CLIENT WHERE Parent = 154" queryout test1.txt -c -T -t ; -o sortie.txt
Maintenant je souhaite améliorer cela en remplaçant la requète située entre les guillemets (SELECT Nom_Client, Num_Client FROM SOCIETE1..CLIENT WHERE Parent = 154) par un fichier qui contiendrait cette même requète (ou une autre).
Comment faire ?
Merci de vos réponses et astuces.
Alf
Lire la suite 

MS-SQL Serveur et utilisation de BCP »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé.

BCP "EXEC Nom_base..Nom_procedure parametre" queryout resultat.csv -w -T

-w au lieu de -c pour avoir les caractères accentués
pas de -t; donc le séparateur de champ par défaut sera la tabulation
Et si on ne veut pas de tabulation mais un ; il faut utiliser sed (existe pour Windows)

Un autre problème rencontré et corrigé : le fichier n'est pas au format ANSI. Pour le mettre au format ANSI, il faut utiliser le code suivant :
[code]
CHCP 1252
TYPE resultat.csv > resultatOK.csv
CHCP 850
/code
Bon ok, y'a surement d'autre solution...

Voilà, pb réolu pour moi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MS-SQL Serveur et utilisation de BCP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?