Partition : quelle taille pour Windows XP ?

Fermé
Amiral - 28 avril 2004 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 01:19
Bonjour,

je vais monter un PC avec notamment un nouveau disque dur de 80 GO, je souhaite faire une partition système et une partition applis, programmes & données. J'ai deux questions :

1°) quelle est la taille idéale pour la partition système ? Il s'agit de Windows XP Edition familiale SP 1.

Je souhaite être "confort" pour pouvoir mettre à jour le système (OS, drivers, etc.) au fil du temps mais ne pas amputer trop le volume total du disque.

Mon avis est de faire 20 GO Windows - 60 GO applis+données mais peut être 20 GO est trop important ?

2°) "Mes documents" : la taille de la partition windows dépend également de la taille du dossier "mes documents". Nous sommes deux utilisateurs du PC, chacun sa session windows, donc deux dossiers "mes documents". Comment définir un dossier de sauvegarde par défaut autre que "mes documents" sur une autre partition, et diférent selon que l'on soit sur une session ou une autre. En gros, créer deux nouveaux "mes documents bis Utilisateur 1" et "mes documents bis Utilisateur 2", un par session, et que l'utilitaire "enregistrer sous" détermine par defaut ces dossiers de destination ?

Merci de m'indiquer vos conseils.

Config :
Asrock k7s8xe+
Athlon@2600+
768 MO DDR RAM 2700
DD maxtor 80 GO Serial ATA 8 Mo Cache
Carte Sound blaster live! 5.1 digital
Carte TV hauppage WinTV Go!
Lecteur disquette 3'1/4 classique
Lecteur DVD Rom Hitachi G2500
Graveur CD réinscriptibles samsung 52/24/52

Merci pour vos infos.
A voir également:

4 réponses

Bonjour !
20/60 me semble une bonne option: en effet, cela permet d'installer sur lea partition XP tous les programmes qui de toute façon sont à réinstaller quand on a été obligé de formatter même s'ils sont installés sur une autre partition (comme office, etc ...). Ce qui est important, c'est d'avoir "mes documents" et toutes ses données personnelles (y compris le dossier de stockage des mails) sur une partition différente de celle de XP. Cela permet de tout récupérer en cas de désastre.
Donc, pour moi, 20/60 est un bon compromis.

A + & Bon Courage !
2
stefdu Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
28 avril 2004 à 11:40
Bonjour,

20 - 60 me paraît un bon compromis, mais comme tu n'installeras pas tes logiciels sur la partition où se trouvera Windows, tu peux le descendre à 15 - 65.
Pour déplacer le dossier mes documents (j'ai bien dit déplacer), voici la technique :
http://www.faqxp.com/f/146.asp

@+
1
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
28 avril 2004 à 11:46
Pour ma part 10 - 70 me parait très faisable...


Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
philipnyc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
3 nov. 2009 à 01:15
bonjour, en faisant une manip dont je n'ai aucun souvenir (je suis debutant informatique) mon pc m'a signale que ma partition etait faible 9.36 GO mais 65.15 GO de libre. Mon pc ralenti vraiment. j'ai un pc portable amilo A1640, j'utilise msn. Et j'ai 512 Mo de ram. Que puis je faire ? je nettoie et vire les fichiers au quotidien, je ne defragmente pas car il me dit que le pc n'en a pas besoin. comme anti virus j'ai bitdefender qui analyse mon pc au quotidien (tout est normal) !!!!!! Bref si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, et pouvait eclairer ma lanterne, je serais le plus heureux des hommes.... merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 01:19
Salut

Comme tu peux le constater, la dernière réponse à ce topic a plus de 5 ans... (3 orson, le 28 avr 2004 à 12:32:45)

Je te conseille donc d'en ouvrir un nouveau en détaillant le problème au mieux.

De plus ta question n'est pas vraiment en rapport avec celle posée pour ce topic.

Bonne chance!
0