C'est quoi un sous domaine?

Résolu/Fermé
Rente Messages postés 129 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 20 juin 2008 à 08:18
yogib33r Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 21 août 2017 à 16:42
Bonjour,
la question est très simple, "c'est quoi un sous domaine?"
si quelqu'un peut m'expliquer rapidement ce que c'est...

Merci

11 réponses

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
20 juin 2008 à 08:21
C'est une partie de l'adresse Internet d'un site qui précède le Nom de domaine

Description:
Les sous-domaines sont très pratiques pour scinder un site en plusieurs sections distinctes, avec chacun une adresse bien définie. Ils évitent également de devoir faire appel à des noms de dossier trop longs.
Par exemple, sur https://www.abondance.com/newsletter actu est un sous-domaine.

@+,
Super_carotte
26
yogib33r Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
21 août 2017 à 16:42
merci
0
Bonjour,
j'ai taper "sous domaine dans google et j'ai trouvé cette question. Et c'est bien Grace à cette question, que j'ai eu la réponse voulue en cherchant sur google.
Donc merci aux personnes qui posent des questions dans les forums .
21
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
20 juin 2008 à 10:15
Non, a ce moment il est interessant de repondre:
Quelqu'un qui vient demander sanss avoir prealablement cherché: c'est enervant.
Mais une personne qui demande de l'aide en disant qu'elle ne comprend pas les explications qu'elle a trouvée sur le net, la, nous sommes content de pouvoir l'aider.

Je trouve que ce site explique bien:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/sous-domaine-repertoire

Si tu ne comprend toujours pas, hesite pas a poser des questions =)

Bonne continuation,
Super_carotte
8
Rente Messages postés 129 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 7
20 juin 2008 à 10:41
c'est peu être la phrase : "si quelqu'un peut m'expliquer rapidement ce que c'est... " qui vous fais croire que je veux le beurre, l'argent du beurre et la crêmière sans bouger de mon canapé en faisant c**** tout le monde...
et j'aurais du dire que j'avais déjà cherché mais rien compris, et que je suis nouveau...
au moins, je suis au courant pour la prochaine fois...

je te remercie pour ton liens, c'est le screen du louvre qui m'a fait comprendre.
en gros créer des sous-domaines, "premet d'afficher le menu sur google" si on crée un sous-domaine par menu....

et, puisque tu à l'air compréhensive, je me permet de te demander un truc:
pour publier un site, une fois qu'il est fini, il faut le tester sous mozilla, internet explorer et le tout sous plusieurs résolutions. s'il n'y a aucun problème,
on crée le domaine... puis notre place sur un serveur.
avec fizella, on rentre notre domaine, et l'ip du serveur. on rentre dans notre "morceau de serveur" et on y met se qu'on veut.
puis on le répertori avec un logiciel de ce style http://www.01net.com/windows/Internet/referencer/fiches/50573.html et puis une fois que c'est fais, on a fini...?
il faut avoir mis les balises meta autorisant l'indexage et le suivi des liens ainsi que l'autorisation des robots et les mots clés dans chacune des <head>....</head> de nos pages web...
c'est ca?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je remerci aussi la personne qui a posé la question et les personne qui ont répondu cordialement, puisque ca m'a permis d'eclaircir un point flou dans la création de site.
1
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
20 juin 2008 à 08:30
Voyons boy 94450, tu sais bien que ta remarque est (mahereusement) inutile...

De plus il dit lui-meme:
"la question est très simple, " mais bon... Le jour ou les gens se mettront a chercher les reponses d'eux meme avant de poser des questions a tout le monde, les anglais seront nos amis (ou les poules auront des dents, c'est pareil)

A bientot,
Super_carotte
0
Rente Messages postés 129 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 7
20 juin 2008 à 08:41
c'est vrai que j'ai pas cherché avant de poser ma question... (c'est ironique!)

je tiens à dire que c'est pas mon domaine l'informatique, mais je suis contraint à faire une site pour une entreprise dans laquelle je suis en stage. je suis issue "du génie méca"... ca vous parle? c'est ceux qui s'amuse qui mettre en équations des mouvements, des accélérations, qui calculent des chassis, des coques d'avion...de la dynamique de fluides...

et perso si jamais je prend 5minutes pour répondre à un gars sur un forum, j'essai plutot de l'aider que de m'amuser à le casser sans raison.

je vous remercie quand même des liens que vous m'avez donné, mais je compren toujours pas...
vous allez me dire de lire les pages associées maintenant? lol,

vous embêtez pas à me répondre, merci .
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
20 juin 2008 à 10:45
J'ai deja creer des sites mais je ne me suis jamais occupé de la mise en place sur le net, desolé.

Au pire si personne ne ropnd a cette question repos un sujet.
(le nouveau titire attirera peut etre des conaisseurs)

A bientot,
Super_carotte
0
Rente Messages postés 129 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 7
20 juin 2008 à 10:51
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
20 juin 2008 à 10:57
Bon alors, soit patient =)
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
20 juin 2008 à 15:10
pardon,
je m'étais trompé de discussion,
voir: ma réponse ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6919562 domaine publier et referencer un site web#4
elle est un peu hors sujet là bas , mais bon , en fait elle était pour ici .
0
Rente Messages postés 129 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 7
23 juin 2008 à 16:28
ok, merci à tous, j'ai compris, enfin je pense...lol
0