Rechercher : dans
Par :

Decouper une chaine en PERL

Dernière réponse le 28 avr 2004 à 11:47:15 frans, le 28 avr 2004 à 10:53:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,

juste une question rapide a mon avis pour les forts en PERL

soit ma variable : $RAPPINTER

soit le contenu de ma variable : BELLAHSENE ANTHONY/CM VIALLE

je voudrais ne recuperer que la partie precedent la chaine /CM

je vois tres bien comment le faire dans d'autre langage mais la meme apres avoir fait un tour sur la patie cours du site je n'ai pas plus de reponse a ma question :o/
si qqn connait la syntaxe magique pour faire se decoupage je lui en serais tres reconnaissant !!!

merci,
Frans

Meilleures réponses pour « Decouper une chaine en PERL » dans :
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi VoirTuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...

1

jisisv, le 28 avr 2004 à 11:45:38
  • +1

La fonction split doit suffire dans ce cas
(adapter si plusieurs champs)

[johand@zoot] ~/tmp $cat bidon.pl
#!/usr/bin/perl -w
$mystring="BELLAHSENE ANTHONY/CM VIALLE";
@res=split(/\// , $mystring);
print $res[0];
[johand@zoot] ~/tmp $./bidon.pl
BELLAHSENE ANTHONY[johand@zoot] ~/tmp $