Problème avec Infrarecorder

Résolu/Fermé
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 19 juin 2008 à 23:37
 louise1605 - 21 janv. 2013 à 20:41
Bonjour,
j'ai téléchargé Infrarecorder, un logiciel de gravure, j'ai essayé plusieurs fois de graver un DVD de données, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas graver. J'explique, quand j'ai fini de rentrer tous mes dossiers, mes fichiers temporaires pour les graver, je clique sur action > graver la compilation > d'un disque compact ensuite je coche les trucs qu'il faut
A voir également:
  • Problème avec Infrarecorder
  • Infrarecorder - Télécharger - Gravure

15 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 juin 2008 à 23:45
Bonjour,
Tu as fait un simple glisser des dossiers ou fichiers que tu désire graver depuis la fenêtre du haut vers celle du bas ?
As-tu bien regardé en bas la barre de progression pour le volume total que tu peut mettre sur le DVD ?
aloes
1
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
19 juin 2008 à 23:51
Re,

oui j'ai bien regardé que la barre ne dépasse pas 4.7 GB, la barre n'a atteind que 3.5 GB.

en fait la gravure commence quand je clique sur graver, mais arrivée à 60% et quelque, la gravure s'arrete me disant "No Space left on device. Cannot fwrite 32.....(un nombre)
Dinc voila je ne comprend pas, pourtant le Dvd est neuf....

Merci
0
salut,
moi je ne peux pas glisser les pistes dans le fenêtre du bas le format du fichier n'est pas supporté!
merci pour votre aide
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 juin 2008 à 23:57
alors franchement, je ne sais pas, il dois y avoir un format de fichier dans le tas qui n'est pas pris en compte. Cela m'est arrivé une fois avec je ne sais plus quel format de fichier.
C'est quoi comme fichiers que tu graves ?
aloes
0
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
20 juin 2008 à 00:03
Des photos en Jpg, en gif, des vidéos en Mov, Avi, Mpg.

C'est tout, que des photos et des petites vidéos.

Ou peut etre que c'est mon graveur qui ne marche plus, parce que j'ai déjà essayé de graver avec plusieurs programmes, et ça n'a pas marché non plus. Mais ce qui est bizarre c'est que ça marche quand je crée des CD Audios.

:S

Bon ce n'est pas grave.
Merci quand même.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 juin 2008 à 00:14
Je me demande s'il prend en charge le format mov ou gif ? (JPG, MPG, AVI, pas de problème).
Fais-un test sans l'un ou l'autre de ces fichiers, si possible sur un DVD-RW pour ne pas bousiller des DVD.
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
20 juin 2008 à 00:53
Dsl pour tout ce temps, oui j'ai essayé de graver sur un Dvd-Rw, le fichier en Mov, un message de infrarecorder dit que la vérification a été faite mais que le fichier en mov n'a pas été trouvé, pourtant en regardant par moi-même dans poste de travail, f : Dvd-Rw, le fichier se trouve bien dedans, c'est vraiment bizarre, ça bug, mais bon puisque le fichier en Mov a bien été trouvé, alors ce n'est pas ça le problème...

Je reviendrai demain, il est tard...
En + je dois me lever tôt demain matin, je reviendrai demain soir.

A demain soir peut être!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 juin 2008 à 01:33
le fichier mov, probablement InfraRecorder ne le prends pas en charge. Convertis-le avec le logiciel Super en mpeg-2 (standard de format DVD).

Voici le lien pour Super :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055020 super


et un mode d'emploi pour le cas où tu ne t'en serais jamais servi :

Convertir en MPEG-II (= format du standard DVD)

Une fois le logiciel SUPER installé et ouvert :

1. faire un "clic droit" dans le champ gris en bas et importer le fichier à convertir en cliquant sur "Add Multimedia Files"

2. choisir en haut la conversion recherchée (1 container - 2. codec vidéo - 3. codec audio), ne rien toucher ailleurs.

Conversion conseillée pour lecteurs de salon :
Container : "mpeg-2" (= sandard du format DVD)
Codec video : "mpeg2"
Codec audio : "mp3".

3. cliquer en bas sur la barre "Encode (Active Files) et c'est tout. Il convertit la vidéo et l'enregistre directement sur l'ordi.

4. A la fin, une fois la conversion terminée, à nouveau" clic droit" dans le champs gris, puis sur "Clear the Job List" pour effacer le fichier terminé (on peux aussi directement réimporter un autre ou fermer la fenêtre).

J'espère que tu t'en sortiras avec ça.
Bonne nuit
aloes
0
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
24 juin 2008 à 00:06
Bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir conseillée ce logiciel, il est très efficace pour la conversion!
Mais je n'ai pas essayé de graver avec ce qu'il m'a donnée en résultat. Comme je l'ai dit l'autre soir la gravure d'un fichier en mov a marché, franchement je ne sais pas du tout ce qui clochait. Comme c'était urgent de graver ce dvd, alors j'ai dû utilisé un autre logiciel de gravure : Copy ToDVD
Ce logiciel marche très bien mais ce qui est chiant c'est que c'est une version d'évaluation, elle ne marche que pendant 20 jours, après ce sera payant.

Mais si non je te remercie vraiment beaucoup, ce logiciel sera très efficace quand j'aurai des fichiers à convertir, ce qui est bien c'est qu'il convertit en beaucoup de formats! Je crois qu'il convertit tout en tout!

Merci
A la prochaine
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 juin 2008 à 16:46
Oui il convertit quasiment tout en tout, à quelques rares exceptions près.
Au fait, tu peux aussi régler le Bitate vidéo, pour le cas où tu aurais une qualité inférieure à la sortie d'une conversion. Dans ce cas tu refait la conversion en augmentant le Bitrate vidéo. Mettons s'il est à env.1294, tu le mets à env.1800-2200. Bon, le fichier sera un peu plus volumineux, mais la qualité de l'image, on y tiens généralement.

aloes

0
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
25 juin 2008 à 00:50
Ah ok d'accord!

Merci
0
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
25 juin 2008 à 00:46
Salut!

Désolé si je ne suis pas venue tous ces jours.

J'ai essayé le logiciel SUPER que tu m'a conseillée, il est trop bien, il convertit en plusieurs formats en plus!
Mais comme la gravure du DVD dont je te parlais était urgente alors j'ai dû trouvé un autre logiciel de gravure, il est bien aussi, mais il n'est valable que pendant 20 jours... Il s'appelle Copy ToDVD
Il est très facile à utiliser.

Donc voilà même si je n'ai pas utilisé ta méthode, ton logiciel de conversion me servira beaucoup plus tard!

Merci pour toute ton aide
A la prochaine!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 juin 2008 à 01:31
Content que tu as trouvé ta solution.
Pour ton "shareware Copy ToDVD", n'oublies pas de le desinstaller complètement si tu ne l'achètes pas au bout du temps d'essai. Beaucoup d'internautes télécharges un tas d'outil à l'essai (shareware) et laissent ensuite tous les fichiers téléchargés sur l'ordi (qui s'incrustent notamment dans la base de registre) puis se retrouvent par la suite avec des spywares et autres problèmes importants.

Je te conseille d'utiliser systématiquement l'outil "revo uninstaller" qui te désinstallera complètement et proprement tout logiciel ou programme à supprimer. Très utile,
Voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055245 revo uninstaller

aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 juin 2008 à 01:32
Content que tu as trouvé ta solution.
Pour ton "shareware Copy ToDVD", n'oublies pas de le desinstaller complètement si tu ne l'achètes pas au bout du temps d'essai. Beaucoup d'internautes télécharges un tas d'outil à l'essai (shareware) et laissent ensuite tous les fichiers téléchargés sur l'ordi (qui s'incrustent notamment dans la base de registre) puis se retrouvent par la suite avec des spywares et autres problèmes importants.

Je te conseille d'utiliser systématiquement cet outil "revo uninstaller" qui te désinstallera complètement et proprement tout logiciel ou programme à supprimer. Très utile,
Voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055245 revo uninstaller

aloes
0
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
25 juin 2008 à 01:57
Ah bon! si on ne désinstalle pas un logiciel après sa date d'évaluation, on aura des problèmes??! Par exemple, on payera ou y'aura des virus qui s'incrusteront....
Oulala, heureusement que tu m'a conseillée ce logiciel, il est très utile! Il nous conduit même directement à une page de Google nous disant ce à quoi le logiciel sert...en faisant clique droit et en cliquant sur recherche google.
Encore un logiciel utile, c'est pourquoi j'ai trop de logiciel dans mon PC, je les trouve tous très utiles, alors je ne les supprime pas. Alors y'en a de plus en plus.... Après j'aurai trop de virus, je crois que c'est pour ça que mon PC est lent en ce moment... y'a des virus. Même si j'utilise un antivirus, on dirait qu'il ne sert pas à grand chose, parce que pour charger une page d' internet, il prend trop de temps...J'utilise Kaspersky en ce moment mais c'est aussi une version d'évaluation pendant 30 jours, après j'utiliserai BitFender. Spybot Search and Destroy ça c'est contre les Spywares. Tu les connais?? Ils sont gratuits

Ou si non t'en a d'autres de bien et gratuit pour toujours?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 juin 2008 à 02:28
Mais oui, tous ces braves concepteurs de logiciels comptent quand-même récupérer leur mise tôt au tard pour le boulot qu'ils ont eu. C'est un peu normal.

Personnellement, j'ai aussi installé Kaspersky anti-virus 2009, c'est du top, il couvre aussi bien contre les virus, trojans, malware, spyware, keyloggers et tout se fait automatiquement. C'est génial.
De plus tu peux peut créer un CD de démarrage pour prévenir les gros problèmes de type rootkit, ou encore télécharger une image CD permettant de démarrer l’ordinateur de façon à récupérer ses données.

Mais pourquoi veux-tu t'en débarasser avec tous ces avantages. Le prix est vraiment dérisoire par rapport à ce qu'il offre.
Tu ne peux pas trouver mieux. En tout cas, moi j'en suis vraiment satisfait et je le garde.

Tu sais, ces logiciels sécuritaires "dit gratuits", j'en suis revenu. Ils finissent tous par disfonctionner un jour ou l'autre (regardes Avast, par exemple). Le gratuit à l'infini. ça n'existe pas. Faut pas oublier que tous ces anti-virus gratuits sont des antivirus payants bridés.

Ben oui, la qualité ça ce paye. Franchement, Kaspesky, c'est vraiment pas cher, gardes-le si tu peux, ce sera des soucis sur ton PC en moins. A force de vouloir du gratuit et encore du gratuit et que du gratuit, le système est truffé d'espions et de pièges et les gros probémes arrivent. On finit parfois par le payer cher.

il y a quelques outils gratuits et pratiques à avoir sur son PC, comme par exemple "CCleaner" (à utiliser régulièrement et sans modération) et "revo uninstaller" pour supprimer justement tous ces logiciels que l'on a installés et que l'on a plus besoin, ou des players comme VLC ou KM, ou DownloadHelper pour le téléchargement de films, ou encore ces logiciels de conversion/compression/montage audio/vidéo.
Voili voilou

Je te souhaite une bonne nuit.

aloes
0
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
25 juin 2008 à 12:18
Merci,
Salut

Ouais c'est vrai t'as raison. Je crois que tu m'a bien éclaircie la tête lol. C'est vrai qu'à force de toujours vouloir du gratuit on pourrait avoir de plus en plus de virus... C'est en fait un piège... C'est vrai c'est vrai.

Merci encore pour ces nouveaux logiciels. =D
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 juin 2008 à 02:35
Au fait, à propos de la lenteur du système, il y 3 choses à faire régulièrement :

1) faire une defragmentation du disuqe régulièrement

2) supprimer les logiciels ou programmes dont on a plus besoin, notamment tous les "shareware" perimés que tu n'achètes pas

3) Faire un nettoyage quotidien avec CCleaner.

aloes
0
Shylda Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
1 juil. 2008 à 15:06
Ouais c'est ce que je vais faire. =)
0