Posez votre question Signaler

Numéros de téléphone en format français

suzan - Dernière réponse le 8 mai 2010 à 05:56
Bonjour,
Je souhaiterai connaître le format français des numéros de téléphone.J'en ai besoin assez rapidement.
Un grand merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Sur vos portables, utilisez le format avec "+33" en tête, puis les 9 chiffres du numéro sans le zéro. Ce numéro international sera reconnu en appelant depuis la France, comme hors de France. Pour taper le "+" sur votre mobile, maintenez la touche "0" enfoncée quelques secondes (le "0" se transforme en "+", et il ne reste qu'à mettre le code pays 33, puis le numéro français sans le zéro qui n'est qu'un préfixe de sélection).

Selon le pays où vous êtes (le réseau sur lequel vous êtes connecté), l'opérateur local remplacera automatiquement le "+" par les chiffres appropriés pour obtenir l'international (00 si vous appelez depuis la France, 011 depuis les USA, etc....) avant le code pays ; mais si vous êtes en France et que vous appelez le "+33", l'opérateur français reconnait que c'est un numéro français et le remplacera par "0" automatiquement.

Attention au Royaume-Uni, le zéro initial des numéros de téléphone est à composer même depuis le France ou d'un aute pays car il fait partie du numéro de téléphone (pour des raisons de compatibilité avec l'actuel plan de numérotation britannique) bien que techniquement c'est un préfixe aussi (mais un parmi d'autres).
vpi79- 8 mai 2010 à 05:56
Exemple avec un numéro français : 01 23 45 67 89 devient "+33123456789"

Les numéros abrégés français (moins de 10 chiffres) ne peuvent pas être appelés depuis un autre pays que la France (voire depuis un autre opérateur que le votre pour certains); aucun de ces numéros ne peut commencer par "0" ni par "+".

Dans votre répertoire, laissez ces numéros abrégés inchangés. Si vous voulez appeler depuis l'étranger un service spécial français ayant un numéro abrégé, consultez ce service avant votre départ depuis la France pour connaitre un numéro long équivalent à 10 chiffres.

Nombre de numéros "verts" français (0 800 123 456 par exemple) ne peuvent être appelés depuis l'étranger, laissez les dans votre répertoire téléphonique au format "0800123456". Mais ça arrive parfois: vous payez quand même les frais de "roaming" vers la France sur votre facture mobile, et parfois même une surtaxe par rapport à un appel vers un numéro géographique (01 à 05) ou mobile (06 ou 07).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
tu fait ca et si le numero commence par 0479 44 55 66 tu fait pour la france 0033 479 44 55 66 bien a toi
suzan- 20 juin 2008 à 21:21
j'ai déjà essayer mais ça ne fonctionne pas
Répondre
simkmil- 20 juin 2008 à 21:35
Je pense que le format Français est composé de 10 chiifres mis deux à deux et séparés par un espace.
ex : 12 34 56 78 90

s'il faut plus de chiffres , dans ce cas, je pense que ce serait 00 et 33

à essayer : l'info vient de Belgique et non de France telecom !!
Répondre
fabriceba 76Messages postés mardi 3 juin 2008Date d'inscription 29 avril 2009 Dernière intervention suzan - 20 juin 2008 à 22:28
example numero de tel francais 0033 320 45 94 85 qui telephone vers la belgique et vu de la france ces 0320
Répondre
suzan- 20 juin 2008 à 22:46
ca ne fonctionne pas
Répondre
Nsx- 14 juil. 2008 à 13:24
Bonjour,
J'ai le même problème que toi suzan, as-tu trouvée la solution ? Merci de me répondre :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
oui, enfet c un numéro de portable kils veulen, enfin pour moi cT ca.jespere ke sa t'aidera
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
0033
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  numéros de téléphone en format français  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.