Rechercher : dans
Par :

Sony picture utility

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 17:41:02 peter pan, le 19 jun 2008 à 17:26:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un camescope Sony DCR-SR52 et désire enregistrer sur mon ordinateur les films que j'ai tournés. J'essaie d'enregistrer le logiciel Sony Picture Utility. A l'installation il m'est demandé ce qui suit :
- d'allumer l'appareil photo pris en charge (sans faire la moindre mention à un camescope).
- de brancher celui-ci sur l'ordinateur avec une clé USB.
- de sélectionner le mode de connexion (je ne sais de quoi il s'agit ici)
- ou de cliquer directement sur "suivant". Ce que j'ai fait.

A ce niveau le message bloquant suivant apparaît :

"Impossible de vérifier le branchement de l'appareil photo. Assurez-vous que celui-ci est bien celui qui a été livré avec le CD d'installation, puis rebranchez-le".

La consultation de la documentation livrée n'apporte aucune solution.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette difficulté ? Merci.

Cordialement

Peter Pan

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « sony picture utility » dans :
Erreur CAPI_Worker Module avec Sony-Ericsson PC Suite VoirAprès l'installation de Sony-Ericsson PC Suite, vous rencontrez, lors de chaque démarrage de Windows, l'erreur suivante : "CAPI_Worker Module a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." La...
Carte xD Picture Card VoirxD Picture card La mémoire xD Picture (pour eXtreme Digital) est un type de carte mémoire créé par Fuji et Olympus en août 2002. L'architecture des cartes xD est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de type NAND. La mémoire xD...

1

fée clochette, le 31 aoû 2008 à 06:34:28

J'ai eu le même souci que toi mais avec un sr-32

la notice étant pas très claire, il faut bidouiller =

as tu branché et allumé ton camescope ?

sur le sr-32, il faut, une fois que le camescope est allumé, selectionner l'icône correspondant au disque dur de ton camescope.
la connexion se met en route
(je suis rester des dizaines des minutes à attendre que la connexion se fasse, alors qu'il fallait juste appuyer sur cette icône.)

une petite mention qui n'apparaît pas dans la notice, et pourtant qui semble être assez incontournable.

je ne sais pas si cette indication t'auras aidé, étant donné qu'il ne s'agit pas du même modèle,
mais bon, je t'ai fais part de mon expérience

Répondre à fée clochette

2

peterpan, le 1 sep 2008 à 17:41:02

Merci à fée clochette d'avoir tenté de m'aider , j'ai suivi les indications malheureusement sans résultat .

Je vais donc me déplacer pour tenter avec le vendeur d'avoir une explication plausible , si toutefois cela est faisable .

Encore merci , je reste cependant à l'écoute de tous conseils.

Peterpan

Répondre à peterpan