Bonjour à tous,
juste une mise en garde pour tous les utilisateurs de Ciel gestion commerciale
Lors de la mise à jour de votre programme vous vous vous abonnez au contrat ciel assistance.
Dans les conditions générales de vente, il est précisé que le renouvellement se fait par tacite reproduction et que si vous souhaitez le dénoncer il faut le faire par LR avec accusé 2 mois avant.
Le problème est que leur condition font 2 pages écrit en tout petit quand vs imprimez le fichier au format A3 .
Vous devinez donc pourquoi je suis très mécontent de Ciel, j'ai reçu une facture à payer de 1 094,40 € à payer.
Encore plus cher que que le logiciel lui même.
J'ai donc contacté Ciel qui m'a renvoyé à l'article 2 de nos conditions générales d'assistance et vas te faire foutre et paye
voila, faites très très attention lors de vos achats auprès de Ciel, il vous en coutera plus que vous ne le pensé

Je suis en profession libéral et j'utilise le même logiciel de comptabilité depuis 8 ans "ciel compta libérale"
chaque année à cette épque je fais la mise à jour de mon logiciel afin d'être conforme à la loi de finance.
Cette année il y un gros changement pour moi, le passage de la TVA 5,5% à 7%, le site internet du fabriquant du logiciel à une page entière sur cette nouveauté dans le logiciel.
J'ai installé mon nouveau logiciel afin de faire ma déclaration de TVA hors pas de TVA à 7% , j'ai téléphoné au service commercial du fabricant de logiciel, qui m'annonce, que c'est normal qu'il faut que je paye encore une assistance téléphonique pour qu'il m'explique comment l'activer ce nouveau taux.
J'ai déjà payé pour une mise à jour de logiciel qui doit avoir cette modification, je vois pas pourquoi je dois encore payer alors que leur logiciel à un problème.
Sur leur site internet ils écrivent ceci :
"Les logiciels Ciel et le Taux de TVA 7%
Tous les logiciels de comptabilité Ciel intègrent le taux de TVA réduite à 7%"
J'ai appelé la repression des fraudes et j'ai posé une plainte !!!