VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Arnaque ciel [Résolu]

gerelle 2Messages postés 19 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 12 mars 2012 à 13:56
Bonjour à tous,
juste une mise en garde pour tous les utilisateurs de Ciel gestion commerciale
Lors de la mise à jour de votre programme vous vous vous abonnez au contrat ciel assistance.
Dans les conditions générales de vente, il est précisé que le renouvellement se fait par tacite reproduction et que si vous souhaitez le dénoncer il faut le faire par LR avec accusé 2 mois avant.
Le problème est que leur condition font 2 pages écrit en tout petit quand vs imprimez le fichier au format A3 .
Vous devinez donc pourquoi je suis très mécontent de Ciel, j'ai reçu une facture à payer de 1 094,40 € à payer.
Encore plus cher que que le logiciel lui même.
J'ai donc contacté Ciel qui m'a renvoyé à l'article 2 de nos conditions générales d'assistance et vas te faire foutre et paye
voila, faites très très attention lors de vos achats auprès de Ciel, il vous en coutera plus que vous ne le pensé
Lire la suite 

Arnaque ciel »

Suggestions
105 réponses
Réponse
+9
moins plus
Salut,
Tu peux porter plainte car c'est de la vente liée...
caro - 8 févr. 2012 à 14:32
vraiment une arnaque!! ils auraient du me faire parvenir un avis d'échéance et une tarification avant de reconduire contrat. Ne l'ont pas fait. Donc par recommandé je dénonce le contrat, le fait de n'avoir pas pu bénéficier des 2 mois pour faire résiliation et refuse de payer la facture!!!!! On verra bien
fil - 6 mars 2012 à 18:56
faites attention il vous font miroiter l abonnement a 12;50 et surprise sur la facture transfert d appel et forfai infini qui vous sont factures sans en avoir d utilite arnaque .....
titom666 - 12 mars 2012 à 13:56
Bonjour,

Je suis en profession libéral et j'utilise le même logiciel de comptabilité depuis 8 ans "ciel compta libérale"
chaque année à cette épque je fais la mise à jour de mon logiciel afin d'être conforme à la loi de finance.
Cette année il y un gros changement pour moi, le passage de la TVA 5,5% à 7%, le site internet du fabriquant du logiciel à une page entière sur cette nouveauté dans le logiciel.

J'ai installé mon nouveau logiciel afin de faire ma déclaration de TVA hors pas de TVA à 7% , j'ai téléphoné au service commercial du fabricant de logiciel, qui m'annonce, que c'est normal qu'il faut que je paye encore une assistance téléphonique pour qu'il m'explique comment l'activer ce nouveau taux.

J'ai déjà payé pour une mise à jour de logiciel qui doit avoir cette modification, je vois pas pourquoi je dois encore payer alors que leur logiciel à un problème.

Sur leur site internet ils écrivent ceci :
"Les logiciels Ciel et le Taux de TVA 7%
Tous les logiciels de comptabilité Ciel intègrent le taux de TVA réduite à 7%"

J'ai appelé la repression des fraudes et j'ai posé une plainte !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je suis indépendant, j'ai acheté le logiciel Ciel Compta au nom de mon entreprise. Ciel vient de procéder au renouvellement de mon Service d'Assistance pour une période d'un an.
Je souhaite leur envoyer une lettre recommandée avec AR pour obtenir la non-reconduction de ce contrat.
Quelqu'un a-t-il un modèle de lettre à m'adresser (Ciel<>TPE)?

Merci,

Nico
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à vous,

à mon sens on devient client d'une entreprise lorsqu'on lui achète quelque chose.

N'ayant ni facture ni bon de commande signé de ma part à l'en-tête de Ciel pour ce logiciel, je ne suis pas client chez eux.
Alors pourquoi j'obtiens un code client et une facture ??
Et c'est de cette manière que je m'en suis sorti:
je suis utilisateur et non client.
Point barre.

Voici un extrait de ma lettre envoyée en AR ayant reçu un retour favorable:

"
Bonjour,

J'ai reçu ce jour une lettre de votre part concernant une demande de règlement d'un contrat de Service Assistance soi-disant par tacite reconduction.

Or j'ai acheté le logiciel Ciel Compta Libérale 2011 à un revendeur de proximité et n'ai opté pour aucun contrat de la sorte.
Je n'ai JAMAIS fait affaire avec vous, ne vous ai rien acheté, n'ai eu ni voulu un quelconque engagement commercial avec vous.

Par conséquent, je ne dois rien vous régler.

Je vous demande donc par cette présente lettre la RESOLUTION de ce contrat de Service Assistance Ciel et vous remercie de me confirmer en retour la bonne prise en compte de cette procédure.
"

tout simplement. Par contre j'ai de suite réagi.
En sus, j'ai signalé l'escroquerie sur internet-signalement.gouv.fr

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
je suis dans le Meme cas!
je suis client ciel depuis 7ans et septembre 2007 je décide d'acheter la nouvelle version ciel gestion commerciale évolution version réseau...
Ciel me propose alors au meme prix que le logiciel complet une mise à jour + une assistance et mises à jour futures pendant 1 an, l'offre est présentée d'une façon correcte et donc j'accepte!
L'ARNAQUE c'est qu'au bout d'un an il y a tacite reconduction ET ça CIEL m'avait OMIS de DIRE initialement(maintenant paye et écrase!)!....
Moi qui pensais avoir acheté une mise à jour avec assistance pour 1an.... au bout du compte l'arnaque c'est que tu paies au moins DEUX FOIS LE PRIX!!!

Maintenant 1400€ je l'ai dans le C...
Ne vous faites pas voir comme moi...

(Mise à jour téléchargé sur le site de Ciel, payé par Carte Bancaire, par contre je ne sais pas si j'ai signé un contrat....)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui j'étais dans le même cas que vous par le passé, un mauvais choix de logiciel, attiré par leurs nombreuses pubs/emails...

J'ai opté pour le logiciel de gestion commerciale de Comarch, je n'ai pas de problème, et il n'y a pas de clauses cachées dans le contrat concernant l'assistance etc...

Pour plus d'infos :
http://www.comarch.fr/erp/nos-solutions-erp/comarch-erp/gestion-commerciale

N'hésitez pas à les contacter !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
étant étudiante en droit, je t'annonce que tu peux porter plainte car j'imagine que Ciel ne t'as pas prévu d'aucune sorte (lettre, e-mail...) que ton contrat avec eux aller arriver à tacite reconduction. En effet ils auraient dû te prévenir trois mois avant , au plus tôt, et un mois avant au plus tard comme le prévoit la loi du 1er août 2005, la loi pour la confiance dans l'économie numérique (exception faite des fournisseur d'accès à internet et téléphonie mobile).

Si vous voulez en savoir plus je vous conseille ce site en bas de page :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4783 telephone internet television comment resilier#gras comment connaitre la date anniversaire d un contrat tacitement reconductible gras

PS: lorsqu'on signe un contrat, on est censé l'avoir lu. Or il est très fréquent que pour les "contrat dit d'ahésion" (ou vous n'avez juste qu'à signer) vous n'ayez pas eu le temps de le lire dans la précipitation, ainsi les tribunaux sont conciliants avec vous et vous donne raison car selon eux, tous les points essentielles d'un contrat doivent être "mis en lumière et lisible" sinon ils sont "réputés non écrit" (= ils sont tenus pour inexistant).

voilà. Bisous à tous et n'hésitez pas à bien lire vos contrats.
gerelle- 19 juin 2008 à 16:31
merci beaucoup pour la grande rapidité de la réponse, c'est super sympa

à bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut j'ai u des souci avec des logiciel pareil acheter dans le commerces et si tu na recu ni lr avec acuser ni mail (sachant k'un email n'est une preuve devant un tribunal ) tu doit donc faire un depot de pleinte auprés du tribunal de grnade instance de ta ville pour pub mensonger textes illisible ect ect bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous suite à l'achat à la FNAC d'un logicel de compta agrémenté d'un an d'assistance gratuite. Le problème étant bien sûr que cette assistance gratuite était tacitement reconductible. J'ai donc eu droit a une facture l'année suivante beaucoup plus salée que l'achat originel.
Solution, comme leur fameuse clause N°2 de leurs conditions d'assistance parle d'un contrat signé et que je n'ai rien signé du tout, je me suis appuyé là dessus via lettre recommandée avec A.R. pour dénoncer ce pseudo contrat. Leur réponse ne tient pas compte de ma remarque mais arrête tout de même ce contrat à titre " de geste commercilal ". On croit rêver ???
Bref, CIEL est à fuir d'urgence surtout leur soit-disant contrat gratuit pour un an. En tout cas, la bonne vieille lettre A.R. cela marche toujours pour arrêter leurs sottises.
la coriace - 13 déc. 2008 à 14:44
Bonjour,

Merci pour votre lettre donné en exemple. Grâce à vous j'ai fais moi aussi un courrier car comme vous et tant d'autre je devais payer obligatoirement 736.60€ pour leur contrat de maintenance renouvelé automatiquement alors que je n’en voulais pas. Ils ne m'avaient pas prévenue pour comment résilier le contrat à temps, Juste un peu trop tard. J'étais désespéré rien qu'à l'idée de leur verser cette somme. En fin aujourd'hui, j'ai reçu une réponse comme quoi mon contrat était résilié. Ouf !
Donc encore merci !
Si ma lettre intéresse quelqu'un ce sera un plaisir pour moi de la communiquer.
toulousaine - 9 juin 2009 à 22:42
Bonjour je viens de lire ton message, peux tu me communiquer cette lettre qui me servirait à resoudre le même probléme merci par avance
matteola coriace - 20 nov. 2009 à 14:04
Bonjour,
je viens de lire ton message, peux tu me communiquer cette lettre qui me servirait à resoudre le même probléme.
merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça ne résout pas le problème, mais ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas le seul pigeon avec Ciel. On a acheté dans une grande surface Ciel compta et gestion commerciale. Assistance gratuite pendant un an. Et hop voilà le petit courrier qui arrive de Ciel un an après pour nous dire que maintenant on n'a pas résilié le contrat de maintenance alors il faut payer.
De façon astucieuse ciel envoie son premier courrier de relance dont on pense qu'il s'agit d'une incitation commerciale, puis un deuxième courrier pour dire qu'il faut payer parce qu'on n'a pas respecté le préavis mais Ciel ne joint pas en rappel la facture... on devine la suite.
Donc non seulement je vais leur envoyer le petit recommandé, mais ce serait bien que l'on puisse mettre un terme collectivement à ce genre de comportement particulièrement irritant. Il y a quelques années, j'ai déjà eu le même problème avec Sage, et là j'avais fini par payer parce qu'il faisait du chantage sur les mises à jour. Ici c'est hors de question. Même si SAGE et Ciel c'est maintenant la même boite.
Donc je cherche un autre logiciel sur lequel je puisse transférer ma compta et ma gestion commerciale et je suis assez d'accord pour envoyer avec plusieurs autres clients un courrier collectif identique et simultané pour les mettre en garde sur ces pratiques de voyous.
sanchopancha - 5 déc. 2008 à 15:48
Merci Le Vengeur! J'ai reçu leur réponse de résiliation du contrat de maintenance. Le texte de Loi exact est:
"Code de la Consommation - Chapitre VI : Reconduction des contrats.
Article L136-1 Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 33

Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.

Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels."
Merci Légifrance!
arcenciel - 5 déc. 2008 à 18:38
Bonsoir, moi aussi j'ai des problémes avec les logiciels ciel et surtout avec l'arnaque des contrats de maintenance, j'ai enfin trouvé un logiciel gestion compta paye sans contrat de maintenance, les personnes sont trés sympta au téléphone, c'est le logiciel MILEC , je change pour la fin de l'année, et, au dieu ciel, je ne veux plus en entendre parler!!!
arcenciel66 - 24 déc. 2008 à 10:24
il y a un logiciel pas mal AFIGA simple .
www.afiga.fr, c'est une petite société et des gens trés aimable. Tél 02.33.51.76.92. Moi aussi aprés 14 ans de ciel je change de fournisseur,car les contrats d'assistance trop cher et c'est de la merdre.
Bonne fetes à tous les mécontents de ciel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi un probleme avec Ciel, j'ai acheté la solution 2008, mais perdu les cd lors du déméngement de nos locaux. Ils ne veulent pas m'en renvoyer, je suis obligé de prendre une mise à jour (230€) ou un contrat de maintenance (500€) juste pour pouvoir reinstaller un logiciel que j'ai déjà payé. Ciel se moque de ses clients.

Toute l'histoire sur http://blogs.nofrag.com/Tanis/
OMER-DIPLEU - 17 déc. 2009 à 15:16
Salut à tous.

Même probleme pour moi.Reception facture renouvellement assistance, refus par tel puis envoi recommandé reponse de non recevoir.
Phase 2. harcellement télephonique. questions/objections/questions/ demande de précisions ect ect jusqu'a obtention annulation facture ( 214€). Il faut les submerger d appel (gratuits avec internet) jusqu'a épuisement.
Ca leur coutera + cher que le recouvrement des factures.ils sont vicieux montrons leur que l'on peut l'être aussi.

bon courage

Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
... ben voilà, je me disais bien que cela été bizarre

Je fais maintenant partis des pigeons ciel.

Ciel me demande 500€ pour l'assistance en 2009 alors que je n'ai rien signé...

Nous voilà partis pour quelques semaines de procédures...
femmeennoir - 9 déc. 2008 à 11:04
nous c'est pas mieux,
mon copain a voulu m'offrir en cadeau ciel compta facile pour noel mais en me le donnant a l'avance pour que je puisse deja y faire ma compta et m'inscrire en bts compta, mais probleme!!!

le 20 octobre il passe commande

le 14 novembre, tjr pas de colis il telephone et demande des explications: "pa ta ti pa ta ta, le colis a du se perdre on vous envoie un lien pour une version de 30 jours le temps que vous receviez le colis perdu... "

le 5 decembre on telephone, ils sont mechants au telephone, nous prenent de haut car on veut se faire rembourser et on leur dit de se garder leur logiciel

le 9 decembre je vais sur leur site en simulant un achat pour lire les conditions d'achat etc mais je ne peux pas y acceder faute de ERROR, ca m'enerve, car je ne peux voir les conditions que de cette facon, rien n'ai mentionné sur le site,en plus je ne peux pas acceder a mon compte car le code client est apparament sur la boite que j'attends depuis presque 2 mois, alors je leur telephone, mr le con me dit que il nous met sur la liste prioritaire, qu'il va nous telephoner dans la journer, je m'enerve " le 14 novembre on vous telephone et vous nous mettez sur la liste prioritaire seulement 1 mois apres?"
fouttage de geule. joli cadeau que j'ai la!!! noel dans 2 semaines et moi j'ai decidé en plus de ne plus faire compta alors le logiciel me servira a rien en plus.
je fais quoi? je le traine en justice? il y a des delais reglementés de livraisons apres le reglement de le facture?
franchement, ils devrai faire l'option REGLER AU MOMENT DE RECEPTION. comme ca ils se bougerai leur culs et auraient qqc a foutre de leurs clients.

dites moi ke qu'on est pas les seuls?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi le même problème de renouvellement de contrat d'assistance par tacite reconduction avec CIEL COMPTA FACILE.

Je leur poste demain une lettre recommandée avec AR dans laquelle je refuse de renouveller le contrat en leur joingnant le texte suivant :

Cette société abuse aussi sur un autre plan : Même microsoft ou apple font quelques mise à jour gratuite de leur logiciel, et la font payer tous les 2 ou 3 ans quand celle-ci est importante. Chez Ciel il faut acheter le contrat d'assistance plus cher que le logiciel, pour avoir droit à la mise à jour. C'est de la vente forcée

Article L136-1
Créé par Loi n°2005-67 du 28 janvier 2005 - art. 1 JORF 1er février 2005 en vigueur le 28 juillet 2005
Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
zorrrro - 7 janv. 2009 à 05:51
Bonjour,
tu as bien raison de ne pas laisser passer.
Mais n'oublie pas une chose, il s'agit de juridique et non de justice : un juge dit le droit et ne cherche pas à rendre justice. Et le droit est parfois fait pour les crapules...
Donc, il faut bien faire ressortir dans ton courrier une astuce sinon, l'article de loi que tu cites est bien en la faveur de Ciel. Il faut bien dire que tu n'as pas reçu de courrier de relance de leur part.
Pour mémoire : Ciel t'envoie une facture...et comme tous le monde tu te dis : "qu'est ce que c'est que ce machin et tu jettes la facture à la poubelle". Erreur. Deuxième relance de Ciel, en courrier simple toujours. Ils te disent un mois avant que tu dois payer et ils ont raison.
La seule issue est de renvoyer un courrier recommandé en disant que tu n'as jamais reçu de relance de leur part dans les délais, conformément à la loi sur la confiance numérique.
La faille de Ciel est qu'ils envoient leurs relances en courrier simple pour ne pas alerter au départ leurs clients. Dès l'instant, où même en t'insurgeant de leurs méthodes tu leur montres que tu as bien reçu un courrier de relance, tu es coincé, tu ne gagneras jamais devant un juge : le juge se fout éperdument de la justice, il dit ce qui est le droit.
Ceux qui créent le droit (et donc normalement se soucient de la justice) ce sont nos chers députés. Et comme nos chers députés ont d'autres préoccupations que Ciel, qu'ils ont quasiment tous un deuxième job à côté de leur job de député... ils ne sont pas prêts de creuser la question.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voeux de Ciel pour 2009: Une lettre pour déplorer que leur fameuse assistance n'ait pas été renouvelé (ouf) et de conclure que vous pouvez toujours vous réinscrire(... au cas où vous seriez suicidaire ou amnésique)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ciel n'a pas tardé à répondre à ma lettre recommandée.

"Nous ne pouvons accéder à votre demande de résiliation de contrat" ils se réfèrent à leur fameux articles 2.

Je vais je pense, déposé plainte à la répression des fraudes et ne plus utiliser le logiciel de ces escrocs.

J'ai été convoqué par un agent des impôts sur les Sociétés il y a 3 jours, lorsque je lui ai dit que nous faisions notre compta sur ciel, il m'a répondu qu'ils n'étaient pas bien recommandables.

Bon courage à tous. Je pense qu'il ne faut pas céder.
zorrrro - 18 janv. 2009 à 22:54
Tu es ficelé comme un saucisson. A mon avis tu perds ton temps à déposer plainte. Il fallait utiliser une petite astuce (déjà décrite précédemment, en disant que tu n'avais pas reçu la facture de leur renouvellement, laquelle n'est pas envoyée en recommandé).
Donc là je peux te dire que tu as perdu : inutile de crier à l'injustice et de vouloir reffaire le monde. Avec les escrocs tu ne peux pas raisonner avec bon sens. Quant à la direction de la concurrence et de la Répression des Fraudes..elle va te renvoyer à la loi, et donc à ton député qui à mon avis s'en fout, sauf si tu représentes un bon potentiel d'électeurs(si tu es par exemple cafetier)
Allez paie et passe à autre chose jusqu'à l'an prochain.
boudu - 6 févr. 2009 à 23:22
bonjour

J'ai bien suivi vos conseils et envoyé une AR a CIEL qui me reclamait la reconduction( 250 euros) de la maintenance du logiciel

Je viens de recevoir leur réponse où ils regrettent ma décision mais ils résilient mon contrat de maintenance
Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A propos des arnaques de contrats maintenance Ciel : nous sommes une petite société de prestations de services (3 personnes). Pour l'abus de la Tacite reconduction du contrat de maintenance Ciel, peut-on faire valoir les mêmes droits que les utilisateurs particuliers. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce même cas ?
Koala - 20 nov. 2009 à 15:33
J'ai le même problème avec Ciel que celui que vous rencontrez. Les articles L122-1 et L136-4 du code de la consommation s'adressent à la vente entre un professionnel (Ciel) et des particuliers mais ne s'appliquent pas à la vente entre professionnels. Aprés recherche sur internet, il semble cependant que le principe aurait par contre était élargis avec une ordonnance de 1986 au code du commerce (article L420.2) qui interdit les ventes liées dès lors qu'elles relèvent d'un abus de domination ou d'une pratique abusive. Est-ce qu'un juriste de passage pourrait confirmer ce point ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous

A ce jour, rien de changé. Notre entreprise vient de subir la même arnaque concernant le contrat de maintenance que ciel veut nous imposer.

Merci pour vos conseils et vos modèles de lettre qui vont bien nous aider.

Au téléphone, le Service Renouvellement Ciel m'a informé que la revue "Que Choisir" connaissait parfaitement leurs méthodes. Mais les lecteurs de cette revue les connaissent-ils ?

Tout cela est bien navrant, et quelle perte de temps face à ces escroqueries....

Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben moi c'est la même chose Je réfute absolument leur soi disant contrat (je n ai jamais signé quoi que ce soit comme contrat) mais ils persistent, me réclament des intérêts, m'ont envoyé un huissier de justice. J attends de pouvoir m'exprimer devant le juge....
Dommage car le programme est bien mais vendu par des escrocs !
la c la loile vengeur - 6 janv. 2010 à 12:55
Le "vengeur" ne connait pas la loi, alors au lieu de donner des conseils bidons qu'il se renseigne. La loi dont tu parles ne s'applique qu'aux consommateurs de type "particuliers" et non entreprises ! Alors ton "astuce" elle a moins d'efficacité qu'une bonne gueulante au téléphone ...
peyo - 6 janv. 2010 à 13:50
Article L136-1
Créé par Loi n°2005-67 du 28 janvier 2005 - art. 1 JORF 1er février 2005 en vigueur le 28 juillet 2005

un consomateur est soit un particulier soit une entreprise !
vengeurla c la loi - 6 janv. 2010 à 22:02
très curieux ces réactions épidermiques ... j'allais te répondre mais Peyo l'a très bien fait. C'est toi qui ne connaît pas la loi.
Sinon effectivement, tu peux aussi appeler Ciel et piquer une gueulante au téléphone. Mais je pense que:
1 - crier, ça raccourcit ton espérance de vie d'une heure,
2 - ils ont l'habitude,
3 - ils ont une armée de pros qui ont un boulot grâce à la maintenance et aux renouvellements de contrat : donc ils sont très motivés pour t'emmerder et rester sourds à tes décibels.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et si on se regroupait ? Si Ciel abuse, c'est parce que chacun fait sa petite réclamation individuellement et que ça doit bien les faire rigoler. Ne serait-il pas plus productif de réfléchir à une action collective sous une forme à définir ? Personnellement, cela fait un mois qu'ils me pourrissent la vie en envoyant courrier sur courrier et en refusant de discuter. Je ne vais pas payer et je n'ai pas du tout envie d'en rester là ...

Il serait facile d'ouvrir un espace commun pour en discuter et envisager des suites !
weetabix40CollectifcontreCiel - 7 janv. 2010 à 14:08
Je suis partant également... mais collectif a trois c'est pas assez ^^
peyo - 7 janv. 2010 à 16:47
bon alor ya de quoi faire

1/ déja il fau demander en lettre recommandé à ciel une copie de l'engagement où figure votre signature !!!

2/ la loi ne precise pas particulier ou entreprise donc demander quand a été envoyé la lettre d'appel
entre 1 et 3 mois avant l'echeance bien sur avec un justificatif !!(ils auront du mal)

3/ contacter le service escroquerie de l'O.C.L.T.I.C de Nanterre Tél. : 01 49 27 49 27
!!!!demander bien le service escroquerie !!!!!!! . Ils sont au courant maintenant

allez au boulot
Bianco - 28 janv. 2010 à 16:26
bonjour, voilà une autre victime... un logiciel "professionnel independante 2009" acheté en janvier 2009 et voilà janvier 2010, une facture (le double du prix du logiciel..300 €.) et une premiere relance.
SVP, pouvez vous me fare suivre votre model de lettre que vous avez envoyé à Ciel.
Merci beacoup

Bianco
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ! Je viens aussi de me faire avoir par ciel ! Y a t'il un moyen de se faire rembourser ? J'ai acheté le logiciel fin Décembre 2010.
peyo - 7 janv. 2010 à 20:08
bienvenue au club chris

bien je viens de créer une adresse msn éspécialement pour communiquer en direct sur ces monstres

voici l'adresse contreciel@live.fr

ajoutez le a votre msn et on dialoguera ensemble afin de trouver une solution commune

petite précision je ne souhaite pas rajouter ces personnes qui travaille ou qui protège la société ciel .

@+
dickinson - 15 janv. 2010 à 22:25
Juste un message pour tous vous remercier !!!
J'ai acheté mon logiciel avec son assistance "gratuite" en décembre 2008 et tout comme vous on m'a facturé au titre de la tacite reconduction... (2 x le prix de l'achat du logiciel)
J'ai envoyé le même recommandé que le vengeur (mot pour mot), j'ai reçu une réponse me disant que la loi en référence ne s'appliquait pas aux partirculiers mais qu'à titre commercial le contrat est résilié (ouf).
le vengeur - 16 janv. 2010 à 05:07
Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent chez Ciel, le courrier que tu as envoyé est imparable. Ce qui me désole et qui absolument IN-CRO-YA-BLE est de voir qu'il y a aussi peu de gens qui réagissent à cette arnaque. Y compris du côté des distributeurs.
Sont-ils complices ? Faudrait peut-être leur écrire aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon premier message était posté le 3/10/09 ci-dessus.
Ma technique utilisée pour répondre à l'escroquerie :
-réception de leur "invitation à payer la facture de Tacite reconduction"
-envoi d'une lettre RAR pour signifier notre refus (petite société) de reconduction tacite (sans respecter le délai de 2 mois puisque relancé par Ciel hors délai) et en rappelant que nous n'avons jamais reçu la mise à jour promise dans notre précédent contrat de maintenance.
-réponse de Ciel nous signifiant que notre réponse est trop tardive et nous devons impérativement payer.
-nous répondons toujours en RAR pour confirmer l'abus : pas de mise à jour reçue, achat par internet mais contrat CGV illisibles, envoi hors délai de leur avertissement de reconduction. Menace de porter plainte pour leur comportement dont, d'ailleurs, on parle beaucoup sur internet.
-plusieurs relances de Ciel retournées par fax en mentionnant les dates d'envoi des RAR puis...réception d'un Avoir annulant leur facture de reconduction.
- maintenant, je reçois une mise à jour datée de fin décembre 2009 qui pourrait être celle que j'attendais lorsque mon précédent contrat était en cours. Mais Ciel nous a appris à ne pas être naïfs. Si je procède à une mise à jour de mon logiciel, cela annule celui déjà en place et je dois contacter Ciel pour leur demander la clé de débridage. Mais ils ne pourront pas me la donner car nous n'avons plus de contrat de maintenance. Alors soit je reste coïncée, (ancien logiciel annulé) soit... je reprends un contrat de maintenance... Nouveau moyen d'atteindre leur but.
Koala - 19 janv. 2010 à 10:17
Une troisième solution : tu vas voir ailleurs pour trouver un prestataire plus sérieux. C'est ce que je suis en train de faire ...

J'ai envoyé un premier recommandé et je remarque que, jusqu'à maintenant, toutes leurs réponses sont envoyées en pli normal (pas en recommandé) et seront donc inutilisables en cas de procédure. Je me demande donc si leur stratégie ne tient pas à rouler des épaules en tablant sur le fait que le client payera plutôt que de partir dans des procédures longues et pénibles (politique de l'usure donc).

Je crois aussi qu'il faut tenir bon et refuser ce genre de pratiques ...
Arnaqué par Ciel - 11 mars 2010 à 16:05
Bonjour à tous, amis arnaqué par la société Ciel !

Dans cette série de plaintes concernant le pitoyable comportement commercial de cette société parasitaire, on oublie cependant de mentionner le principal : leur logiciel ne vaut pas grand chose, il est très incomplet, encombré de bugs , pas pratique .

La politique de ciel est de bacler des logiciels de mauvaise qualité fabriqués à la va vite, puis de se faire de l'argent en piègeant les clients avec des clauses abusives.

J'imagine la tête d'oeuf qui a du se réjouir d'imaginer cette fine stratégie, l'étron qu'il a dans la tête frémissant de plaisir en se disant qu'il allait faire un bon coup ...

On ne peut que souhaiter la disparition de ce genre de furoncles économiques, qui tente de profiter mesquinement de la naiveté des autres, et qui nous POURRISSENT la vie, nous usent les nerfs et nous font perdre notre temps.

Quant aux chômeurs que provoquera leur disparition, j'imagine que beaucoup seront soulagés de ne plus cautionner implicitement la puanteur mentale qui dirige les actes de leurs patrons. Quant à ceux qui mettent au point ces méthodes, je ne leur souhaite rien d'autre que leur pitoyable existence, qui les force à regarder leur sale gueule dans un miroir tous les matins : c'est une punition bien assez cruelle pour ne pas leur souhaiter pire.

Luttons contre ces chancres purulents ! Hardi !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « arnaque ciel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
arnaque ciel - page 2