Posez votre question Signaler

PHP unexpected $end . [Résolu]

cedrad33 208Messages postés 19 avril 2008Date d'inscription 5 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2008 à 16:07
Bonjour,
je vous sollicite encore une fois, car je ne trouves pas le soucis dans mon script, lors de son execution j'obtiens :
"Parse error: syntax error, unexpected $end in... "
Ce qui sous entend que j'ai oublié de fermer une parenthèses, des crochets ou que j'ai pas mis un point virgule.
Mais je ne vois pas où.
Pouvez - vous m'aider?
Voici le script :
<?php
mysql_connect("host","mon login","mon mot de passe")
or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre")
or die("Sélection de la base impossible");
if( empty($_POST["login"])) {echo "Le nom d'utilisateur n'est pas renseigné<br><br>";
}
if( empty($_POST["password"])) {echo "<br>Vous avez oubliez d'insérer votre mot de passe<br>";
}
$login = $_POST[login];
$password = $_POST[password];
$sql = "select * FROM Membre WHERE PseudoMembre = '".$login."' AND PasswordMembre = '".$password."' ;";
$req = mysql_query($sql, Membre);
while ($test0 = mysql_fetch_row($req) )
{
if ($test0 == null )
{echo "<br> Nom d'utilisateur et / ou mot de passe incorrect";
} else
{echo "<br>Bonjour ".$login;
}
$sql2 = "SELECT COUNT(ConnexionMembre) FROM Membre WHERE PseudoMembre = '".$login."';";
$cn1 = mysql_query($sql2, Membre);
$pouet = mysql_fetch_array($cn1);
{echo "salut1 =".$pouet['ConnexionMembre'];
}
$sql3 = "SELECT Sum(ConnexionMembre +1) FROM Membre WHERE PseudoMembre ='".$login."';";
$cn2 = mysql_query($sql3, Membre);
$pouet2 = mysql_fetch_array($cn2);
{echo "salut2 =".$pouet2['ConnexionMembre'];
}
$sql4 = "UPDATE Membre SET ConnexionMembre = .$cn2";
$cn3 = mysql_query($sql4, Membre);
$pouet3 = mysql_fetch_array($cn3);
{echo "salut3 =".$pouet3['ConnexionMembre'];
}
Lire la suite 

PHP unexpected $end »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
si tu utilise un bon éditeur de texte comme Notepad++ tu le voit facilement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ton while est pas fermé.

Apprendre à indenter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est pour ca que je te dis de prendre un bon éditeur qui indente tout seul et colore les parenthèses
Moeb- 19 juin 2008 à 15:33
Je suis navré, mais si de nos jours on a besoin d'un éditeur pour indenter, c'est qu'on sait pas coder.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand tu as appris a coder il y a 20ans d'accord mais maintenant des logiciel le font très bien et même parfois mieux que nous ( je pense a éclipse ) alors pourquoi s'en passer ?
Moeb- 19 juin 2008 à 16:01
La première chose qu'on t'apprend quand tu commences à coder, c'est ne pas être dépendant d'un soft, je ne fais qu'appliquer ce que j'ai appris.

P.S. : j'ai appris à coder il y a 3 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup et je t'acherai d'utiliser un éditeur si possible. Merci à tous :-):-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi je ne suis aucunement dépendant mais avoue que coder dans le bloc note est beaucoup moins agréable que de coder dans le notepad
Moeb- 19 juin 2008 à 16:07
Ah mais là je suis on ne peut plus d'accord avec toi xD
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP unexpected $end . » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?