Rechercher : dans
Par :

Pbm JVM déclaration en ligne osx firefox

sahelonline, le 19 jun 2008 à 15:22:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai l'impression que ça manque d'originalité, comme problème, mais impossible de faire ma déclaration d'impôts 2007 en ligne —or, la date limite pour la faire par courrier papier est dépassée et la date limite pour la faire en ligne approche à grands pas (c'est le 24/06) !!

Pourtant, ma config correspond a priori exactement à ce qu'ils recommandent :

Mac OS 10.4.11
Firefox 2.0.0.14
Dans Firefox, j'ai coché : "Activer Java", "Activer Javascript", "Accepter les cookies"

J'ai d'ailleurs réussi à me faire délivrer un certificat (il apparaît bien dans la liste de certificats de Firefox) et le site des impôts me reconnaît quand je me connecte. Mais ensuite, il déclenche une vérification de ma config et finit par me dire, inlassablement, que je n'ai pas JVM (alors que normalement, si, mais lisez la suite.)

Le pompon, c'est que j'ai eu le malheur de télécharger Firefox 3 ce matin et qu'après ça, il n'a plus reconnu ni mon navigateur, ni mon système d'exploitation (!!!) Je suis donc revenue à Firefox 2 exprès et maintenant, il reconnaît de nouveau mon navigateur, mais pas mon système d'exploitation (re-!!!) et considère toujours que je n'ai pas JVM.

Ne sachant plus que faire, j'ai appelé mon centre des impôts, qui m'a conseillé de tenter leur numéro d'assistance technique : 0820 326 326, que je n'avais pas vu sur leur site (c'est moi ou ils le cachent ??) Une chose est sûre : à cette heure-ci, en semaine, ils répondent vite. Mais ils expédient un peu vite votre cas, aussi.

Bref, ils ont fini par me dire "Je pense que vous devez avoir la mauvaise version de Java. Oui, C'EST NORMAL, LE LIEN SUR NOTRE SITE N'EST PAS LE BON. Il vous faut la version 2, allez directement sur java.com". On croit rêver.

J'avais en effet téléchargé la veille ce qui m'avait semblé être la dernière version de Java pour ma config, à savoir "Java For Mac OS X 10.4 Release 6", et non la version 2, en suivant le lien suggéré par le site des impôts. Ceci dit, ce lien renvoie seulement vers java.com, qui ensuite renvoie les utilisateurs Mac vers la page du site Apple destinée aux développeurs sous Java (super pratique pour le béotien...) et comme les mecs de Java adorent baptiser leurs bébés de noms compliqués et toujours différents, je ne suis même pas sûre de ce que ma conseillère de l'assistance technique des impôts entendait par "version 2 de Java", au final.

Donc, j'en suis toujours au même point (non reconnaissance de mon système d'exploitation par le site des impôts incluse —re-re-!!!) Si quelqu'un sait comment régler ce problème, je vous en supplie, aidez-moi : en ce moment je suis censée préparer les oraux d'un concours très difficile pour devenir prof d'anglais (eh non, rien à voir avec l'informatique) et là, je pête un câble !

Merci d'avance.

Configuration: Mac OS X 10.4.11
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Pbm JVM déclaration en ligne osx firefox » dans :
Antivirus en ligne VoirCette page recense les principaux anti-virus en ligne : BitDefender Computer Associates F-Secure Trend Micro BitDefender BitDefender en ligne Computer Associates Computer Associates en ligne F-Secure F-Secure
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Firefox + YubNub = la ligne de commande du web Voirhttp://yubnub.org/ est un moteur de recherche un peu spécial: Il possède des commandes (à taper) pour effectuer des actions. Par exemple, tapez gim chats pour chercher des images de chats sur google. On peut intégrer ce moteur de recherche dans...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Télécharger Portable Firefox VoirMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Publicité en ligne VoirIntroduction à la publicité en ligne La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également...