Serveur pour mmorpg

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 13:49
 dasky350 - 14 sept. 2010 à 17:55
Bonjour,
je crée un mmorpg avec un ami mais nous avons un interrogation, Nous ne savons pas si on peut héberger le serveur du jeux chez un hébergeur gratuit ou s'il faut un serveur payant.
je préfèrerais un hebereur gratuit mais je ne sais pas s'il faut des " option supplémentaires" sur le serveur pour faire tourner le jeu.

merci


Pierre


ps: je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.

6 réponses

tu pourrais donner des détails concernant ton mmo?
Il est en client lourd ou leger?

si ton jeu est en PHP/ pages web par exemple, tu peux potentiellement l'installer sur un hebergeur gratuit (exemple: free). Mais si tu as de nombreux joueurs, un hébergement gratuit ne supportera pas la charge.

la solution au dessus, c'est le serveur mutualisé payant. (je te laisse aller voir sur le site d'OVH les tarifs)
et encore au dessus, le serveur dedié. qui aura l'avantage de te laisser toute latitude concernant la configuration.

Si le jeu demande l'installation d'un programme spécifique sur le serveur par contre, il te faudra inéviablement un serveur dédié.
3
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:15
Nous avons commancé la création avec frog creator
1
moi j'ai crée un mmo mais je ne sais pas comment le metre en ligne svp aidez moi
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 15:12
merci Inoceram pour ta reponce.
le jeu demande l'intalation d'un programme sur le serveur donc il me faud un serveur dedié obligatoire.


pierre
0
LU tu pe meder pliz ze cherche comen cré un mmorpg contacte moi par mail pliz
0
benji-lIght > razore
26 déc. 2009 à 04:45
parle mieux déjas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis a la recherche d'un mmorpg (a mettre sur mon serveur dédié)

est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos ou liens pour la création d'un mmorpg

pierre_0991: Savez vous ou puis je trouver la partie a installer sur le serveur?

Merci beaucoup
0
Moi j'ai besoin d'un serveur qui tout le temps allumer même quand mon ordi est éteint parceque franchement j'en ai marre de perdre tout les modifications que j'ai faite (j'utilise IWC).
Avez vous des liens utile pour ce que je cherche svp aidez-moi
0