Alors là, tu navigues très dangereusement. Overclocker un CPU est différent d'overclocker un GPU. Disons que maintenant, si tu mets une fréquence trop forte sur le CPU, et qu'il chauffe trop, il arrivera à son Tjunction, qui signifie la jonction de la température, en gros il se coupe. Donc, faire griller au sens propre du terme un cpu c'est pas possible sauf si on le fait exprès et encore... Mais pour la carte c'est une autre affaire car là si tu fous en l'air ta carte et bien tu peux lui dire au revoir. Je n'ai pas fait d'overclocking de GPU car j'ai vu sur tout les forums que c'était plus "embetant" si je peux dire ca comme ca, quand tu n'as plus de quoi regarder ton écran.
Pour ta première question, tu peux augmenter le Vcore, mais fait très attention car tu ne peux pas faire des augmentation comme la ram. Car la ram elle tu peux la tester lorsqu'elle ne tient pas (memtest86+) mais pas le cpu lorsqu'il est déjà survolté de manière bien trop poussée. Et meme s'il tient le coup durant 9 heure d'OCCT, il pourrait te lâcher après si tu l'a trop volté (disfonctionnement par exemple). Ca peut aller très vite lorsqu'on touche au Vcore.
Seul ceux qui ont déjà overclocké régulièrement y touche. Toi qui dis toi-meme n'etre qu'un débutant, je te déconseille fortement d'y toucher, à part si tu as de l'argent en poche au cas où.