L'écran de mon portable F490 est cassé...

Résolu/Fermé
Niniss - 19 juin 2008 à 11:44
 Cloclo1183 - 2 nov. 2015 à 16:39
Bonjour,
L'écran de mon portable F490 a été cassé suite a un choc...
Je ne peux donc plus l'utilisé !!
Quelqu'un peut m'aider a le réparé, ou trouvé un site qui pourrai en vendre... Ou quoi que ce soit qui puisse retrouvé mon portable en "bon état"


En sachant que la garantie ne marche pas pour ce genre de casse.
A voir également:

24 réponses

Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29
19 juin 2008 à 11:46
si tu as une assurance... tu déposé plainte pour vol à l'arraché et tu le déclares volé
8
Salut,

J'ai moi aussi le Samsung F490 depuis 6 jours, pas une seul fois tombé, je l'ai laissé dans mon sac avec la chausette et le soir l'écran était fissuré. D'aspect exterieur il est comme neuf mais c'est l'écran à cristaux liquide qui est cassé, je ne sais même pas comment ça a pu arrivé, je vais essayé de faire marcher la garantie, je pense pas que ça va marcher (qui n'essaie rien, n'a rien).
Sinon je vous dirais le prix des réparations.

Pourvu que ça soit compris dans la garantie...

LiLi ROse
3
Hello-Girl !
3 nov. 2008 à 17:18
J'ai exactement le meme problème que toi, moi aussi c'est un Samsung !
0
groszouzou54
9 juin 2010 à 15:48
Moi aussi sa m'est arrivé !! Aujourd'hui même...Samsung player stile i. J'adore ce portable et je cherche a savoir ou et combine le réparé ? Quelqu'un sait ?
0
moi aussi j'ai sgh-f490 et l'afficheur temps en temps masquai j'ai pas camprée pourquoi
0
slt moi jai parail et jai vue que se n est pas l ecran mes sou l ecran donc dapres moi il faudrai soulever l ecran pour remetre en place se cristaux liquide mes je vous conseil de le mettre a reparer
0
Moi il ne veut plus du tout se r'allumer il fait un bruit quand je le mais en charge mais plus rien je vais essayé de le refaire marché avec la garantie en attendent plus rien
0
salut tout le monde,

moi c'est ce midi au boulot que mon f490 est tombé, l'ecran a cristaux est fissuré, mais il marche encore et je peu m'en servir... seulement c'est super moche on voi de grandes fissures, j'arrive a lire mes mess et a en ecrire mai bon... nul...

est ce que lili rose a eu les infos pour le cout de reparation ?
merci, a plus
3
Salut à tous,

Désolé j'ai effectivement oublié de raconter mes mésaventures, lol. Comme soupsonné le service après vente n'a pas voulu prendre en compte la réparation. J'ai appelé le service client au tel et là ils m'ont dit que c'était OK et que si au service après vente il ne m'écoutait pas je pouvais leur demander de les rappeler. J'y suis retourner et là ils m'ont envoyé baladé et n'ont même pas voulu appeler le service Client. Ils m'ont dit que les réparations c'était plus de 200€ mais j'ai vu l'écran sur Ebay à 100€ le montage était à 30€ de plus mais c'était peut-être une arnaque. En tout cas on m'a conseillé d'acheter l'écran à part et de l'amener chez Samsung pour qu'il fasse la réparation eux mêmes. A priori ça reviendrait moins chers. Je pense qu'il faut faire des devis un peut partout. Pour ma part, j'ai un moyen de pression envers mon opérateur étant donné que je n'ai pas encore payé le portable donc je viens de bloquer le prélevement automatique et d'envoyer une lettre salé au service client, après tout ça ne fait que 6 jours que je l'avais ce portable, si il se casse aussi facilement c'est qu'il a un problème de construction.
0
J'ai déjà ésséyé de faire ça avec un autre portable, cassé lui aussi, et la garantie ne marche pas pour ça..
Il faut que j'ai subit des coups et blaissures..
1
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29
19 juin 2008 à 12:10
si cela fonctionne

il faut que tu ailles dans les 48h dans un commissariat pour signaler que tu t'es fait arraché le portable au marché et que tu n'as pas pu récupérer le voleur....

on est d'accord c pas forcément légal et honnête après c'est ta conscience ...

pour ma part j'ai aussi le F490 et je m'oblige à garder la chaussette fournie avec pour le protéger en esperant quil tombe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pensais etre le seul que l'ecran de mon f490 etait cassé sans choc au bout d'un mois!
je vais ramener mon telephone , je vous tiens au courant
ciao
1
moi c'est le tactile de mon F490 qui ne fonctionne plus. Tout s'affiche normalement, Il s'allume tout mais impossible d'appuyer il ne réagi plus. Que faire?? Comment changer le tactile?? Combien çà coùte?? Merci de repondre!
1
bonjour soso,alors quelle solution as-tu trouvé a ce problème?...j'ai le meme:(
merci!:)
0
UnMecDe15Ans
29 nov. 2011 à 23:00
Tu dois Tous demonte et retirer la fiche de l'ecran et la nettoyer pas dure a faire mais il faut un petit tournevis en croix
0
ha bon j'ai exactemen le meme problème c quoi la fiche ? merci
0
Merci, mais je viens de vérifier, et j'ai pas d'assurance, -_-

Et moi aussi je garde la pochette fourni avec, mais cela n'a absolument rien changé .. :/

Donc ben j'attends toujours de l'aide !!
0
effectivement, je pense a une arnaque :

http://cgi.ebay.fr/Afficheur-Ecran-LCD-Telephone-Samsung-F490-G800_W0QQitemZ250261371185QQihZ015QQcategoryZ50330QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

sinon si on etais bricolo on le ferai... mais bon, a voir, moi le phone il affiche tout (sauf la ou c fissuré) et le tactile marche...
je vous tiens au courrant
0
J'ai le même problème, mon portable a 1 mois l'écran est pété ( les cristaux),mais il fonctionne parfaitement sauf que je vois plus grand chose. Il n'a aucune trace extérieur de choque et il n'est jamais tombé. Le SAV ne veux rien savoir. c'est 140€ pour réparer... Ben je vais pas payé 140€ pour qu'il casse a nouveaux dans 1 mois.

Ce soir je vais faire lire les condition de garantie a un avocat ( mon frère). Et vois si on peux mettre en demeure Samsung de faire les réparations.

Si y'a d'autre personne qui on un écran cassé merci de votre témoignage.
0
Je pense que si tu le répare tu peux prendre une assurance après, moi c'est ce que je vais faire enfin si ma tactique marche et j'acheterais une pochette de protection, tu sais celle avec un rabat sur l'écran pour le protéger, c'est pas très stylé mais si ça peut faire durer...

LiLi RoSe
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème, écran cassé au bout d'un mois...
Comment c'est déroulée la suite de l'affaire? Qu'en a dit l'avocat et quelles en ont été les conséquences?
Merci. A bientôt.
0
Moi aussi j'ai un Samsung SGH - 490
Un matin l'écran de mon telephon était tres pale mais avec le temps il a retrouvé ses couleur !!
Sa fait 6 mois que j'ai ce portable et que je le range soigneusement dans son étuie vendue avec, et pourtant je multiplie les accroc et les rayures exterieur. Je ne comrend pas !!!
Si ce telephone est si sencible je pense qu'il devrait vendre des coques comme pour d'autre modeles ... Je suis donc aller dans plusieurs magasin multimédia et impossible de trouvé de coque adapté a ce modèle ...
0
bonjour dens91 je toi joins mon annonce contact moi je pourrait surement résoudre ton problème
http://www.leboncoin.fr/vi/84242542.htm?ca=22_s
0
mamzell-kat0ou > Caro 67
1 mars 2010 à 09:45
tu peut trouver la coqs chez darty ou sr Ebay, personnellement je lai payé 5€ chez darty durant les soldes.

sa fait 2 fois en 2 1 mois que mn telephone f490 par en réparation car il y a un faut contact lors du chargement , malheureusement jai de nouveau le même probléme sauf qu'il n'est plus sur garantie !!!:@
quelq'un aurai le meme probléme ?
0
coucou tout le monde,

vendredi aprem j'ai été au magasin de reparation samsung (ils réparent uniquement des produits samsung)
et comme ils avaient l'ecran lcd en stock ils me l'on fait en 30 minutes (sur place dans leurs atelier).

piece et main d'oeuvre : 99 euros

c'est au 103 boulevard beaumarchais
75003 paris
metro st sebastien froissart

a plus tout le monde.
0
Le comble du comble, ma belle mère s'est acheté le meme portable quelques mois après. Je lui ai dit: noooooooon, pourquoi tu as acheté ça, il se casse tout seul se portable. Elle n'a pas bien compris, pourquoi je disais ça. Un mois et demi après elle était au téléphone et au moment de raccrocher elle voit l'écran fissuré, alors que c'est elle qui avait passé le coup de fil et elle n'avait rien vu au moment de composer le numéro. Ca veut bien dire qu'il y a un problème sur ce téléphone. C'est une honte de vendre un produit pareil. On peut pas faire quelque chose?????
0
Tu portes plainte auprès de la police contre l'opérateur ou le fabriquant pour vente d'objets défectueux , Je crois
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
21 févr. 2009 à 18:35
a mon avis vous êtes tomber sur des mauvaise série car moi sa fait 3moi que je les et aucun souci et pourtant il et tomber 2 foi et sa a juste fait 3,4 rayures dessus
0
Bonjour j'ai le même problème avec mon f490 Je l'ai fait tomber et mon écran et tous noir Mes je peux encore l'utilisé recevoir des appelles écouter de la musique ect ...


Je signale que la garantie ne marche pas pour ce type de problème ?????
0
groszouzou54
9 juin 2010 à 15:55
Je pensais la même chose que toi > shelby37. Sauf que se matin, je regarde on téléphone et je me rend compte d'une tache noir dessus...L'écran était cassé et pourant aucun choc ne lui est arrivé...
0
Moi je pense que vous ne savez pas vous en occuper moi ça fais 2 ans que je l'ai il est tomber une centaine de fois il est complètement rayé de partout et l'écran est devenu noir une fois( trop de pression quand j'étais assis) gras savoye la réparer mais sinon aucun problème
0
moi jkai le meme probleme que sofiane-59
0
bonjour mon petit amie a eu le meme probléme sur son f490 il est tomber et l'écran et mort les cristaux de l'écran il a essayer de faire marcher la garantie il a garanti casse et vole et il n'ont pas voulu donc pour le moment il chercher un portable hs qu'on lui vendrai pour le réparé car il ne peut pa s'en servir on ne voit plus rien on ne peut savoir se que l'on fait sur le téléphone
0
john.r Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 15:42
bonjour moi aussi g mon écran avec les cristaux a l'intérieur qui son casser et je crois que si l'on met le téléphone dan un congélateur avec le froid les cristaux du téléphone vont se réparer moi je n'est pas encore essayer donc je ne c'est pas si cela fonctionne.
0
bonjour, moi j'ai fait tomber mon F490 sur le dos et là, écran noir direct, il s'allume quand meme (le clavier) mais on ne voit rien... je suis client sf compte bloqué.

je voulais savoir qu'elles sont les possibilité qui s'offre à moi? est ce que c'est possible de négocier avec SFR pour qu'il prenne la réparation à leur charge sachant que je n'ai pas souscrit d'assurance (il n'a que 6 mois)?
est ce qu'il est vendable (est que des gens achète ce type de portable pour les réparer?) est qu'il est réparable pour moins de 100€

j'attends vos réponses

merci d'avance
0
le mien pareil l écran tactile ne marhe pa ni le son quelqun peut m aider
0
groszouzou54
9 juin 2010 à 16:02
Bonjour,

J'ai un samung player style i. J'adore ce portable mais aujourd'hui je me suis rendu compte en l'allumant que les cristaux était cassé. Je cherche à savoir si quelqu'un a réussi a réparé son portable sans payer le prix de départ. Merci.
0
groszouzou54
23 août 2010 à 19:57
Bah moi la garantie na pas marché. Mais je suis chez orange et dans 2 mois je peut ravoir le même portable a 9 euris environ. Donc j'attend.
0
Coucou tout le monde
J'ai un F490 depuis juin 2008
Je suis d'accord avec vous sur le faite qu'il se raye pour un rien meme protéger !
Cependant il y'a trois jour il est tombé, mais, apres verification rien de bien mechant pas d'ecran pété!
Rentré chez moi je m'aperçois que l'ecran s'est fissuré, mes pixel sont mortent !!!!
Alors qu'avant il etait pas cassé !!!!
Trop degouté, et apparement je vois que la reparation vaux une fortune alors je préfère m'acheté un autre téléphone pour ce prix la !!
Voila
trop dégouté !!!!!
-1
Salut à tous !

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir cassé rapidement l'écran !
J'ai eu le malheur de le laissé dans ma poche arrière et de m'assoir au volant de ma voiture !
Je vais acheter un écran LCD et tenter de le changer moi même !
Sur Priceminister on en trouve dans les 30 eur.
Mais si j'arrive a le réparer je le revendrai direct après, portable très bien mais très fragile !!!

Si j'y parviens sans difficulté je laisserai une notice pour expliquer le changement de l'écran car je n'arrive pas a en trouver !

Si vous voulez le faire changer sans vous embêté trouvez un pote qui face marché son assurance civile, vous dite qu'il vous a poussé et que le portable été dans votre poche et que vous avez heurté le coin d'une table ou autre, généralement ca marche.

Bon courage a tous ;)
-1
bonjour niniss, je te joint mon annonce qui pourrait surement t'intéresser et t aider au niveau de ton problème .
http://www.leboncoin.fr/vi/84242542.htm?ca=22_s
-1
Bonjour, mon téléphone portable (SciPhone i9+++) est tombé par terre au bout de 3 jours... Sauf que je l'ai acheté sur eBay à un particulier... Je ne peux pas le renvoyer, ni me faire rembourser... Qu'est-ce que je peux fairre pour le réparer ou me le faire rembourser ?

Cordialement ?
0
Je cite :
" Bonjour niniss, je te joint mon annonce qui pourrait surement t'intéresser et t aider au niveau de ton problème .
http://www.leboncoin.fr/vi/84242542.htm?ca=22_s
"

Ca sent l'arnaque...
0