Remplacement écran LCD Samsung SGH U600

Fermé
lakritik Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 10:58
 koceila - 7 janv. 2012 à 20:32
Bonjour,

je voudrais savoir comment on pourrait changer l'écran lcd de mon Samsung U600 sans passer par les réparateurs...

Si vous avez des sites, des techniques qui décrirait le changement de l'écran ça me ferait bien plaisir merci.

Un écran Lcd pour Samsung ça coute environ 40 € ou 27 € si t'achete sur ebay lol !

Mais bon ça arrange toujours pas les choses, faut que je sache comment faire pour réparer mon joli téléphone.

Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

spoons Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 35
30 juil. 2008 à 20:54
merci bertrand,
mais en fait je trouve rien qui dit comment assembler et désassembler le U600 :/
et E.T. je me suis inscris sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, j'ai posté et j'ai aucune réponse ^^
j'espère avoir du nouveau
en vous remerciant
4
gsmbourges Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 3
25 janv. 2009 à 05:47
Pour changer un lcd u600 avant tout faire attention a la nappe lcd qui relie l'ecran à la cm interne
3
Bonjour, je viens de faire l'acquisition sur le net d'un lcd de remplacement pour mon u600.
Mon u600, après avoir fait une chute dans l'eau douce refuse de faire fonctionner le rétro éclairage du lcd, pourtant, tout le reste fonctionne parfaitement...
Je ne suis pas technicien, mais je vais me lancer pour le grand démontage.
j'espère que la pièce, une fois remplacée, résoudra mon problème.
Après demain je me lance...mon expérience servira peut être à d'autres, alors a suivre!
2
C'est avec grand plaisir que je vous informe ce soir que l'opération s'est bien déroulée!
En effet mon samsung u600 est désormais en parfait état de marche!
2
Bonjour,

Je suis intéresse par le pdf de démontage d'écran d'un U600 et de toutes les infos, le mien
l'écran ne s'allume plus, j'ai bien démonte l'ensemble mais j'ai bloqué sur l'écran.

Merci par avance
0
tu vas le démonter complétement et tu vas le nettoyer avec une brosse adent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur ta nappe d'origine, est mentionné sa reference, et sa rev: (exemple 6.0f).
il faut que tu prenne la même reference, tu touvera des nappe sur ebay, ou a paris 9eme.
un magasin nommé WEXIM dans le 9e a un site tres bien fait pour les pieces detachée.

Pour ce qui est du démontage, c'est assez facile si tu est un bon bricoleur minutieux.il te faudra un fer a souder avec une panne tres fine.

Pour changer la nappe, il te faudra demonter le portable methodiquement, desouder 2 points de soudure pour liberer la nappe, changer la nappe pour la nouvelle, et ressouder les deux 2 points de soudure.

si tu ne t'en crois pas capable, passe plutot par un réparateur.
2
Bonjour!

Voilà, je viens de casser l'écran de mon U600. 2impacts sur l'écran. Je ne vois plus que la moitié de l'écran et très bizarre.
Je pense qu'il y a l'écran lcd à changer. Mais n'y connaissant rien je voudrais avoir votre avis sur mon problème. Mon téléphone avait moins de 24heures!!!!

Merçi de vos réponses!!
1
Salut à vous, malheureux possesseurs de u600 cassés.
@Electron, non désolé je ne vois pas ce que tu veux dire, je pense plutôt à une mauvaise soudure de ta nappe
@tweety, hé bien pour ce coup ci c'est sûr...il est brisé, donc remplacement par un neuf...
Le remplacement se fait assez facilement, à condition de bien respecter les étapes et de posseder un fer à souder assez petit ( ça coûte pas cher et peut reservir). Pas de chance... 48 heures!!!
Le protocole est encore disponible sur cette même page.
A+ Ronan.
0
Bonjour, j'ai regarder ma nappe et c'est un e rev 0.7 et c'est introuvable. Si quelqu'un pouvais m'aider.
1
Aie oui, elle n'est pas disponible, ben si tu sais pas quoi en faire, je veux bien t'en debarasser, on peut en discuter.
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
19 juin 2008 à 11:08
0
bonjour, dis C peut être trop demandé ms tu pourrais pas faire un pti tuto pr le démontage et remontage du U600?Je dois aussi changer l'écran et la coque!!
Merci bcp!!
0
Pas de soucis...
Après avoir reçu des conseils des autres, c'est a mon tour de dépanner un utilisateur de u 600, alors non, ce n'est pas abuser!
1: Pour que tu puisses réussir ton opération il te faut les bonnes pièces de rechange, il existe des sites officiels de pièces détachées Samsung et d'autre distribuant des adaptables de très bonne facture.
Pour ma part il s'agit d'un écran commandé sur ebay environ 16 euros avec 10 euros de frais de port...Pour ta coque, tu feras sans doute de même.
Sois également sûr que ton problème d'affichage est dû à ton écran et pas à la nappe qui le relie à la "carte mère du tel"... (Si tu as un doute décris moi ton pb.)
2: Pour la suite, il te faut le pdf du "service manual samsung", un bon fer à souder avec une tête fine et mes conseils si tu le souhaites, car il y à quelques étapes un peu risquées...
Mais pas de panique, si tu n'as pas un Parkinson à un stade avancé, ça devrait le faire ;-)

Cordialement Ronan.

Ps: j'ai le pdf ainsi que les adresses ebay pour Mp éventuel.
0
r16tx > Ronan44
1 oct. 2008 à 16:40
salut,
moi aussi j'ai un samsung SGH U 600 que j'ai acheté fin juillet, et j'ai commencé à avoir une bande morte sur le coté du téléphone.
Je l'ai donc envoyé au SAV de samsung pour faire marcher la garantie, et ils viennent de me répondre que c'est l'écran qui est cassé, surment du a un choc, et que ça ne fait pas parti de la garantie.
Résultat, 99€ pièce et main d'oeuvre.
Sur ebay, j'en ai vu a 25€, mai ils viennent de chine.
est-ce que je peut avoir confience?
Sinon, ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer le pdf du démontage.
merci pour tes infos
0
JLK22 > Ronan44
26 oct. 2008 à 12:43
Bonjour, j'ai vu que vous possédiez le manuel "samsung service", je pense qu'il me serait utile pour démonter mon SGH D800 qui présente un écran blanc, cela doit provenir de la nappe de contact. Pouvez vous me transmettre ce manuel?
Merci d'avance
0
hpat84 > Ronan44
23 avril 2009 à 16:58
jaimereai bien savoir comment on peu remplacer lecran et surtout en trouver un autre merci davance jai deja tout demonter il et relie je croit que sait la nappecomment faire pour la retirer merci
0
fanfanloup > Ronan44
16 déc. 2009 à 10:32
bonjour Ronan
STP pourrais je avoir le pdf pour démonter et remonter l'écran lcd de mon U600 car le mien est pété.
merci d'avance
bonne journée
0
Bonjour, pour ce qui est de la confiance pour les pièces chinoises j'étais comme toi et puis je me suis lancé avec une batterie et un écran lcd de rechange. Jusqu'ici tout va bien à part l'écran reçu rayé(ce qui ne se voit pas du tout derrière la vitre).
Voici le lien pour le pdf, cependant toutes les étapes ne sont pas évidentes, alors n'hésite pas à laisser un message.
à+
http://samsungtuning.free.fr/service_manual/SGH-U600.pdf
0
Toujours là Ronan ?
J'ai changé moi aussi mon écran mais les boutons du menu et son opposé ne fonctionnent pas. Ceci dit pour l'écran que j'ai reçu, il n'y avait pas au niveau des boutons les 2 petites feuilles d'alu qui servent pour la sensibilité des 2 boutons. Tu vois ce que je veux dire ?
Si tu as des infos... merci
0
Bonjour, je pense que moi aussi je dois changer la nappe suite à un écran qui devient noir de temps en temps. Mais il y a plusieur type de nappe c'est-à-dire SGH-U600_FPCB_REV0.6F, SGH-U600_FPCB_REV0.6G et SGH-U600_FPCB_REV0.6A. Et donc lequelle choisir ?
Merci de répondre.
0
Bonjour

si ta nappe porte la reference 6.0f, mefie toi, il existe deux sorte de nappes, et un modele ne peut pas etre remplacer par un autre.
regarde ce lien:" http://ww11.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=15003 ", tu comprendra, car ca m'est arrivé.
bon courage.
0
OK
0
j'ai essayé sur le mien,
les soudures sont pas evidentes (trop petite).
maintenant il s'allume, mais je n'ai plus de réseau.
j'ai peut être cramé la carte réseau.
0
R16tx , Tu as du utilisé un fer trop chaud ou une panne trop grosse.

Attention, c'est de la mini soudure, a coté il y a un transistor FET que tu as du deterioré en laissant la panne trop chaude a proximité.
Et la c'est foutu car c'est soudé par robot, donc c'est ta carte mere du téléphone qui est touché.
(réparation: 160 euro environs la carte.)

Ca vaut pas le coup, par contre si les autres pieces fonctionnent, tu peux les recuperer, et si tu veux te debarasser de ton téléphone, pense a moi. :)
0
snoopy > snoopy
29 déc. 2008 à 14:56
...
0
Snoppy je l'ai acheté 90 € il y a 2 semaines donc je pense que vous m'en proposerait pas autand mais je suis à l'écoute de vos propositions.
0
j'aime bien voir les telephones avant de les acheter, mais faut savoir si c'est un U600 simple ou un U600 ULTRA , ensuite l'aspect general, et ensuite si c'est vraiment la nappe, car ca peut etre aussi la carte.
Je t'en propose 20euros, si t'es interessé, je te donnerai une autre adresse email, pour le paiement et la livraison.
tiens moi vite au courant rapidement car je part pour les fete de l'an.
0
Bonjour c'est moi snoopy

Mr l'administrateur du site, je n'arrive plus a entrer avec mon identifiant, n'aurais-je pas respecté la charte? je suis en contact et discussion avec quelqu'un sur le forum, je ne trouve pas juste de geler mon compte.

Message pour la personne qui a le U600 ultra edition II : ecris moi sur snoopy77184@yahoo.fr
0
bentrouchhhhhh > snoopy
25 janv. 2009 à 03:49
jai ossi un petit prob a prpos du u 600 jai besoin dune info pr lecran il ya plus rien a par des couleur arc en ciel rep stp
0
je te proposais 30 euro si le telephone etait fourni avec le chargeur et le cable usb et l'oreillette, si t'est ok tu peux me le dire sur : snoopy77184@yahoo.fr pour le paiement et la livraison.
a+

Avis aux chiants : cette adresse e-mail n'est pas mon officielle, donc si y'en a qui s'amuse a envoyer des spam, vous perdrez votre temps.
0
snoopy > snoopy
29 déc. 2008 à 23:30
...
0
Si tu as ton ecran qui fait un arc en ciel, ca peut etre plusieurs choses:

La nappe de connexion ecran -- carte logique (carte mere) qui est HS.
Simplement la nappe mal branchée.
L'ecran en lui même.

Apres suivant l'aspect de l'ecran, ca peut etre aussi un mauvais flashage si tu en a fais un.
0
bentrouchhhhhh
25 janv. 2009 à 17:28
merci mai je croi pa ke c la carte mer jai verifier avc un gars ki connai bien les phone ya rien c la nappe i ma di
merci kan mm
0
bentrouchhhhhh
28 janv. 2009 à 13:49
merci si tu pe rep o plus vite di moi ou se trouve la nappe de conextion de lecran
0
snoopy > bentrouchhhhhh
28 janv. 2009 à 17:06
la nappe se trouve dans le portable, parcours le forum, tu aura un lien vers le plan de demontage.
0
bentrouchhhhhh
28 janv. 2009 à 13:51
donne ton adresse msn comme sa on va parler merci
0
Bonjour tout le monde vous avez l'air de vous connaitre en matiere de demontage mais moi avant de desouder quelque chose ou pas , je cherches un ecran , vous allez dire que je suis pas douer mais sa fait plusieur jour que jessaye de chercher un site pour les pieces detachees ( lecran entre autre) et je n'aime pas ebay. Merci de vos reponses.
0
BONJOUR
Ya pas une personne qui pourras me montrer comment dois je changer la tresse de mon portable U 600 merci
0