Rechercher : dans
Par :

Ajout d'un disque au raid(3disques)

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 16:35:16 verlne, le 19 jun 2008 à 08:25:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un serveur de données sur windows 2003 sever et un système RAID5 (de 3 disk) pour des raisons d'espace de stockage j'aimerais ajouter un quatrième disque au raid5 existant ,est-ce que je peux l'ajouter sans toucher au raid exiistant ,sans perdre de données et sans casser le raid existant

merci pour votre apport

Configuration: Windows 2003 serveur release2
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ajout d'un disque au raid(3disques) » dans :
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...

1

benachour.karim, le 30 oct 2008 à 16:35:16

Bonjour, je sais pas si vous pouvez m'aider

Alors voila

Bonjour,

J’ai achète un serveur DELL Power Edge 2900 en Bi-quad xeon 4 Go de RAM et 3 disque dure de 146 Go, j’ai configurer mon serveur en RAID 5 avec les 3 D.D est j’ai installer windows 2003 serveur mais a la fin de l’installation en allant sur le gestionnaire de l’ordinateur  gestion des disque je ne trouve que C:\ avec une taille de 12 Go est le reste qui est de 260 non allouer, je sais que sur le RAID 5 c’est n -1 disque. J’a pas su si ma configuration du RAID a bien été faite ou bien j’ai oublie une chose ? vu que c’est la première fois que je configure le RAID.

Je sais si vous pouvez m’aide

Merci d’avance.

Répondre à benachour.karim