Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Memoire libre insuffisante

baoumm 21Messages postés 27 avril 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 5 juin 2004 à 23:22
salut ! je suis sopus win98, j'ai souvent le message "memoire libre insuffisante". comment la verifier ? merci !
Lire la suite 

Memoire libre insuffisante »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quelle est ta configuration ?
Notamment, la taille de ta RAM, la taille de la mémoire virtuelle et la taille de ton disque C

@+
baoumm- 27 avril 2004 à 15:52
bonjour,
P3, 128 de RAM, 13Go de DD.
memoir virtuelle, je ne sais pas, c'est ou ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu fais un clic droit sur Poste de Travail, Option Propriétés, Onglet Performances et bouton Mémoire Virtuelle

Autre question : combien reste-t-il de place sur ton disque dur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re-,
j'ai du fermer ttes mes fenetre pour ouvrir les propriétés du bureau... j'ai 9 Go de libre sur mon DD.
c'est windowsqui s'occupe de la memoire virtuelle (case "laisser windows s'occuper de memoir virtuelle" est cochée) minimum : 0, maximum : pas de maximum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Visiblement, Windows n'alloue pas assez de place à la mémoire virtuelle.
Voici un lien qui te permettra d'optimiser tout ça :
http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/memoire_virtuelle.htm

Bon courage, @+
baoumm- 27 avril 2004 à 16:09
je vais y jeter un oeil, merci ! a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut stefdu !
j'ai ajouteé une ligne au fichier system.inf [386enh], ça a l'air de fonctionner !
merci ! a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien. Tiens nous au courant si le problème survient encore.

@+
baoumm- 28 avril 2004 à 12:16
salut,
ça redeconne ici.... j'ai installé kazaa il y a qques jours et je pnse que c'est la raison de mes problemes. je vais donc le desinstaller.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il est aussi possible que ce soit un périphique nouvellement installé qui en soit la cause.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « memoire libre insuffisante » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?