CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Résiliation free (renvoi freebox) [Résolu/Fermé]

Titi45 - Dernière réponse le 19 déc. 2014 à 13:00
Bonjour,
Je sais c'est peut être un peu tard mais j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 16 juin mais n'ai pas encore envoyé la free box, dois-je le faire avant le 20 comme pour la lettre de résiliation ou ai-je encore 15 jours après la résiliation?
C'est urgent merci
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Réponse
+10
moins plus
Bonsoir, pour télécharger le formulaire de résiliation il faut que tu t'identifies sur ton compte free (free.fr ---> mon compte) tu as un onglet "résilier", il faut que tu choisisses entre deux options: soit envoyer le formulaire seul par AR dans ce cas il te reste 15 jours pour bénéficier de ton abonnement avant de renvoyer la freebox et ses accessoires. Soit 2ème option : tout renvoyer par colis AR en mème temps.

A savoir que tu risques d'avoir de gros problèmes comme beaucoup de gens, moi y compris en revoyant par la Poste. Colis soit disant perdu selon Free et demande de résiliation jamais reçu. D'autre part tu ne recevra vraisemblablement jamais l'accusé de réception qui joue le rôle de preuve. Enfin il sagit d'une entourloupe destinée à faire encore payer "les cons de Français".
Ca commence à bien faire. !!!

Va faire un tour en tapant "résiliation freebox perdu" sur google.

J'ai pu lire que certaines personnes déposaient leur lettre et le matériel dans le 8ème arr. de Paris. Essaye de te renseigner si tu habites dans la région parisienne.

Pour ma part j'en suis au début de cette affaire et je ne sais pas quelle démarche entreprendre étant donné que je n'ai jamais récupéré mon AR de leur part. Si quelqu'un a des suggestions...

Bon courage à toi Ness.

larry77- 1 déc. 2009 à 17:08
Bonjour,

Vous aussi, on vous a fait le coup du colis perdu pour le renvoi de la Freebox ?
Que peut-on faire, puisque la Poste ne m'a pas envoyé d'avis réception.
Je n'ai même plus le récépissé d'envoi.

Je compte prévnir ma banque de bloquer tout prélèvement de Free.
Ont-ils le droit de prélever, d'ailleurs ?

Merci.

Bien cordialement.
tehnicien123 52Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 28 septembre 2011Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 19:12
Il faut avoir les pièces justificatives afin de pouvoir traiter votre requête l'AR et la preuve de dépôt.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, qlq pourrait il m envoyer le lien pour télécharger le document "résiliation", il faut absolument que je me barre de chez free 1 mois pas de net pas de tel pas de tv, 50 euros hors forfait pour leur svce clientele et tjrs aucune reponse a mes pb, je déconseille a n importe qui d aller chez free!!!!!!merci bn week end

Utilisateur anonyme lyah - 14 févr. 2012 à 13:58
La Freebox a été expédiée à
FREEBOXC/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Si oui, il peut y avoir un délai d'un mois sinon il faut s'inquiéter !!!!
ghiss- 19 déc. 2014 à 13:00
Bonjour .j ai envoyé ma lettre de resiliation le 08 08 14 puis le colis contenant tous les elements a renvoyer en prenant soin de marquer mon nom sur chaque emballage tout en recommandé contre signature (conseil de ma postiere) il y a deux mois comme je m y attendais free me reclame le materiel sinon je leur dois 400€. J ai fais opposition a ma banque.La poste me fourmi le document permettant de prouver que le colis a ete remis contre signature.j envoie ce justificatif.3 semaines apres on me reclame a nouveau le materiel sinon je devrai payer 75€+ 55€ de dedommagement.ce matin a nouveau courrier me signalant qu ils ont essayer de me prelever 79.88€ refus de la banque.je dois donc regler par cheque.j essaie de joindre le service 3244 mais ils ne connaissent plus mon numero identifiant (bien sur puisque résilié).bref je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller?
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

A ce jour c'est à BONDOUFLE aussi bien pour la lettre que pour le colis. Avant c'était à LONGJUMEAU mais ça a changé.

Pas de nouvelles depuis mon envoi en juillet mais ça ne veut rien dire. Ils ont juste prélevé les 15€ que nous devions par rapport à l'engagement sur la durée et la dégressivité du forfait "résiliation" avec l'ancienneté (environ 27 mois). J'ai tout de suite fait opposition aux prélèvements de FREE auprès de ma banque pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

En cherchant un peu sur GOOGLE tu trouveras facilement la liste des accessoires à joindre, de toutes façons, tu mets tout ce qui appartient à FREE.

arycuba- 3 nov. 2009 à 18:37
Moi,je viens d'envoyer la lettre de résitliation avec AR a Free,j ai même recu l accusé de leur part,donc c est sûr qu ils vont pas me faire le coup de "résiliation jamais jamais reçue"
Maintenant il faut que je leur envoie les boitiers,je vois que le moyen le plus sûr c est en colissimo non?
J'ai vraiment peur que ca se perde dans le chemin...
en plus que je dois payer 75 euros d efrais de résiliation car ça ne fait que quelques mois que je suis chez FREE,
et je regrette dès le début.
Bref,j ai 2 questions:
1-combien de temps après ils te prélèvent les frais de résiliation?
2-J'ai le droit d'appeler ma banque et faire opposition aux prélèvements de FREE tout de suite ou bien il faut que j'attende de payer les 75 euros?

Merci d'avance
Réponse
+0
moins plus
Voici la procédure d'envoi de la freebox, ce n'est plus à Paris :
En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception :

PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6 Rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Si le matériel est retourné en mauvais état de fonctionnement ou détérioré, les frais de réparation, dans la limite de la valeur de l'équipement terminal mentionnée dans nos CGV, seront facturés à l'abonné, excepté en cas de vice propre au matériel.
Si l'équipement terminal n'est pas restitué dans son intégralité (accessoires manquants), Free se réserve le droit de facturer à l'abonné les frais de l'ensemble des accessoires sur la base d'un montant forfaitaire de 20 ¤ TTC.

macoupc- 28 juil. 2009 à 13:01
J'adoire le "FREE se réserve le droit".... C'est vachement comme ça chez FREE.

On y est libres, libres !
perica- 30 oct. 2014 à 23:23
peut on rendre la colis avec l'équipement complet directement dans le magasin FREE au lieu de l'envoyer par la poste?
Réponse
+0
moins plus
Ça y est, j'ai posté le colis en colissimo recommandé avec accusé de réception pour Bondoufle, avec le formulaire de résiliation FREE dedans, visible et signalé, et ça m'a coûté 16,20€.
Pour plus de sûreté, j'ai doublé mon envoi avec une simple lettre recommandée avec AR avec le même formulaire de résiliation FREE, en lisant sur les forums par-ci par-là qu'ils ne pouvaient ainsi pas dire ne pas avoir reçu le courrier. Comme ça il y a les références jointes avec le colis c'est pas plus mal. Ce courrier coûte 4,36€

Soit un total de 20,56€ juste de frais d'envoi... + 30€ de frais de résiliation car je ne suis fidèle à FREE que depuis 2 ans.

De plus, j'ai "oublié" de mettre le câble USB dans le colis, même si j'ai mis tout le reste, pour voir s'ils retirent vraiment 20€, j'avais essayé dans le cadre du changement de Freebox de v4 à v5 et ils n'ont pas pris cette honteuse commission, je vous dirais dans le cadre d'une résiliation, s'ils sont plus pointilleux. Mais ça fait cher le câble USB...

En tous les cas, tout ce que je lis et ce que je vis avec FREE ne me fait pas regretter d'avoir choisi la voie de la résiliation dans le cadre d'un déménagement plutôt que le transfert d'adresse avec la perte de l'ancienneté alors qu'on reste avec du matériel âgé de deux ans. Pour le fournisseur d'accès à internet suivant, je vais évidemment peser toutes ces contraintes. (SAV inexistant, hotline ridiculement incompétente, résiliation payante, perte de l'ancienneté pour le changement de box

Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu envoi un lettre de résiliation en recommandée avec ar et renvoi ta freebox en colissimo avec ar.

Pub supprimée Modération CCM

arycuba- 16 nov. 2009 à 09:11
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai déjà envoyé les boitiers par colissimo,a l aposte on m'ad it que c'etait pas necessaire de faire en plus un AR car le colis sera rendu en mains propres à quelqu'un et contre décharge d'une signature.
Par contre,j ai pris une assurance comme ca si FREE veut me punir ca sera la poste qui me remboursera les 400 et quelques euros qui coutent les equipements.
Pour l'instant je n'ai pas de nvelles de FREE et encore moins de ses prelevements sur mon compte;-)
Bonne journée,
maxoudusud- 8 déc. 2011 à 01:14
slt moi je ne comprend rien je suis aller chez sfr qui a arreter eux meme mon abonnement chez fee donc je n'est rien eu a faire de ce coter la ! par contre j'ai oublier de restituer la freebox et ils mon prelever 190 euros hier sur mon compte la c'est mal pour eux car je suis au rsa ( le rsa est imprelevable la ils se sont mis a tord et doive inperativement me restituer la somme sur mon compte et rapidement meme sinon plainte et ennuie pour eux ) la je restitue la freebox en recommander avec accuser de reception est une lettre expliquand que je suis au rsa et qu'ils non pas le droit de me prelever meme un centime c'est la lois ! voila si quelqu'un peux me dire si j'ai raison cela me ferais plaisir dans savoir plus a ce sujet !
nounou06000- 30 janv. 2013 à 14:36
moi je vient de résilier mon contrat avec free et je suis passé a sfr qui prenne les frai de résiliation mais je ne veu pas payer les fraies d'envoie puis-je juste déposé le matériel chez free
krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 31 janv. 2013 à 08:08
puis-je juste déposé le matériel chez free
Non, il est inutile de le déposer en main propre, ils ne sont pas habilités à le recevoir.
Il faut envoyer le tout à l'adresse indiqué sur leur site.

J'ajouterai qu'il faut vérifier par la suite que les prélèvements ne continuent pas, étant fréquent qu'ils considèrent que vous n'avez pas envoyé de lettre de résiliation avec votre matériel.
Si c'est le cas, leur écrire depuis votre Espace Personnel Free (encore ouvert), leur expliquer la situation et leur demander le remboursement INTEGRAL du trop-perçu (attention à l'option TV). J'ai de cette façon réussi à obtenir mon remboursement "à titre exceptionnel" au bout d'un mois et de plusieurs relances.
Ce document intitulé «  Résiliation free (renvoi freebox)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.