Ça y est, j'ai posté le colis en colissimo recommandé avec accusé de réception pour Bondoufle, avec le formulaire de résiliation FREE dedans, visible et signalé, et ça m'a coûté 16,20€.
Pour plus de sûreté, j'ai doublé mon envoi avec une simple lettre recommandée avec AR avec le même formulaire de résiliation FREE, en lisant sur les forums par-ci par-là qu'ils ne pouvaient ainsi pas dire ne pas avoir reçu le courrier. Comme ça il y a les références jointes avec le colis c'est pas plus mal. Ce courrier coûte 4,36€
Soit un total de 20,56€ juste de frais d'envoi... + 30€ de frais de résiliation car je ne suis fidèle à FREE que depuis 2 ans.
De plus, j'ai "oublié" de mettre le câble USB dans le colis, même si j'ai mis tout le reste, pour voir s'ils retirent vraiment 20€, j'avais essayé dans le cadre du changement de Freebox de v4 à v5 et ils n'ont pas pris cette honteuse commission, je vous dirais dans le cadre d'une résiliation, s'ils sont plus pointilleux. Mais ça fait cher le câble USB...
En tous les cas, tout ce que je lis et ce que je vis avec FREE ne me fait pas regretter d'avoir choisi la voie de la résiliation dans le cadre d'un déménagement plutôt que le transfert d'adresse avec la perte de l'ancienneté alors qu'on reste avec du matériel âgé de deux ans. Pour le fournisseur d'accès à internet suivant, je vais évidemment peser toutes ces contraintes. (SAV inexistant, hotline ridiculement incompétente, résiliation payante, perte de l'ancienneté pour le changement de box