Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Javascript: problème avec les opérations

jeremy - Dernière réponse le 19 juin 2008 à 02:08
Bonjour,
j'ai créé une fonction javascript sensée m'additionner des nombres entre eux. Et elle me les concatène...
J'imagine que c'est une erreur de novice mais je ne parviens pas à voir ou elle est!!
function somme(){
document.form.tot_rec.value = document.form.loyer.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.dep_loc.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.rec_brut.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.val_loc_prop.value;
document.form.rec_ded.value = document.form.tot_rec.value * (1 - (document.form.deduction.value) / 100);
}
Pourriez vous me le dire??
merci
Lire la suite 

Javascript: problème avec les opérations »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Essaie peut-être d'ajouter un parseInt quelque part.

document.form.tot_rec.value = parseInt(document.form.loyer.value);
Je pense qu'il prend tes value comment des string d'où le fait qu'il concatène à la place d'additionner. Si tu le fais convertir tes chaines de caractères en int, cela devrait fonctionner.
jeremy - 19 juin 2008 à 00:04
Merci,

mais j'ai des valeurs qui ne sont pas du tout des entiers donc cette solution ne peut pas convenir. Je pourrai peut-être utilisé la fonction qui donne la partie décimale en plus, enfin si elle existe??

Qu'en pense tu??
Marco la baraque- 19 juin 2008 à 00:51
Bonsoir,
Tu as aussi la fonction parseFloat() pour convertir tes chaînes en nombres décimaux.

Cordialement
jeremy - 19 juin 2008 à 02:07
Bonsoir,

très bien je pense que c'est ce qu'il me faut merci beaucoup Marco!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, pour les float, il y a la fonction indiquée par Marco. D'ailleurs, il doit en exister d'autre mais je n'en suis pas certaine. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Javascript: problème avec les opérations » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?