Rechercher : dans
Par :

Javascript: problème avec les opérations

Dernière réponse le 19 jun 2008 à 02:08:59 jeremy, le 18 jun 2008 à 22:57:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai créé une fonction javascript sensée m'additionner des nombres entre eux. Et elle me les concatène...
J'imagine que c'est une erreur de novice mais je ne parviens pas à voir ou elle est!!

function somme(){
document.form.tot_rec.value = document.form.loyer.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.dep_loc.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.rec_brut.value;
document.form.tot_rec.value = document.form.tot_rec.value + document.form.val_loc_prop.value;
document.form.rec_ded.value = document.form.tot_rec.value * (1 - (document.form.deduction.value) / 100);
}

Pourriez vous me le dire??

merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Javascript: problème avec les opérations » dans :
Javascript: les opérateurs Voir Qu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
L'opération demandée nécessite une élévation VoirSi vous avez un de ces messages lorsque vous essayer d'introduire une commande : "L'opération demandée nécessite une élévation" "Accès refusé, vous n'avez pas des privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Télécharger Opera VoirMarre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ? Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets...
Télécharger Opera USB VoirLe célèbre navigateur Opéra est enfin disponible en version USB. OperaUSB est la version portative du célèbre navigateur libre Opera. Il présente toutes les caractéristiques que possède la version de bureau, notamment : la navigation sur le...
Java: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

X-Fan, le 18 jun 2008 à 23:05:30

Essaie peut-être d'ajouter un parseInt quelque part.

document.form.tot_rec.value = parseInt(document.form.loyer.value);
Je pense qu'il prend tes value comment des string d'où le fait qu'il concatène à la place d'additionner. Si tu le fais convertir tes chaines de caractères en int, cela devrait fonctionner.
"Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

2

jeremy, le 19 jun 2008 à 00:04:36

Merci,

mais j'ai des valeurs qui ne sont pas du tout des entiers donc cette solution ne peut pas convenir. Je pourrai peut-être utilisé la fonction qui donne la partie décimale en plus, enfin si elle existe??

Qu'en pense tu??

Répondre à jeremy

3

Marco la baraque, le 19 jun 2008 à 00:51:22

Bonsoir,
Tu as aussi la fonction parseFloat() pour convertir tes chaînes en nombres décimaux.

Cordialement

Répondre à Marco la baraque

4

jeremy, le 19 jun 2008 à 02:07:17

Bonsoir,

très bien je pense que c'est ce qu'il me faut merci beaucoup Marco!

Répondre à jeremy

5

X-Fan, le 19 jun 2008 à 02:08:59

Oui, pour les float, il y a la fonction indiquée par Marco. D'ailleurs, il doit en exister d'autre mais je n'en suis pas certaine. Bon courage. "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan
Collection CommentÇaMarche.net