Rechercher : dans
Par :

ADSL de Free par ReADSL ?

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 18:19:18 Pingouin surfeur, le 18 jun 2008 à 21:31:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je pose la question pour un neveu qui a maintenant la possibilité de s'abonner à l'internet chez Free par l'offre de ReAdsl. Seuls Free et Orange proposent cette formule. Je n'aime pas beaucoup Orange qui est très cher. Free propose aussi le ReADSL.
Au moment de la vérification de l'éligibilité de la ligne, le serveur de Free m'affiche la formule d'abonnement proposée : "Freebox (adsl non dégroupé) 608 kbps RE".
J'ai regardé sur Degrouptest.com les caractéristiques techniques de la ligne.
Les voici :

Longueur de ligne : 6855 mètres soit 6/10 sur 6855m
Affaiblissement : 70,6065 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Savez-vous si le ReADSL est maintenant opérationnel chez Free ou s'il faut qu'il se tourne vers Orange ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Pingouin surfeur.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « ADSL de Free par ReADSL ? » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
[ADSL] Déconnexion VoirDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...

1

robertmc42, le 20 fév 2009 à 11:19:56

Oui READSL est dispo chez free en 608kbps RE - j'ai fait des recherches pour une amie qui doit se rendre dans un coin perdu de l'ardèche (180 habitants) 8 km du NA avec affaiblissemnt de 70 - elle peut etre raccordée avec le téléphone - il n'y a que Free t orange mais free fait 10 euros de moins.......

Répondre à robertmc42

2

Pingouin surfeur, le 20 fév 2009 à 14:32:33

Bonjour,

oui, mon neveu a pris l'abonnement à Free en ReADSL (et ça marche bien : il a même le téléphone par l'adsl) et c'est moins cher que mandarine.

Pingouin surfeur.

Répondre à Pingouin surfeur

3

Fred, le 11 mar 2009 à 18:00:02

Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'avoir l'offre "Freebox Only" en ReAdSL (c'est à dire ne pas payer l'abonnement France Telecome en plus de l'abonnement Free) ?

Car, apparement, le site de free ne le propose pas quand on est en ReADSL.

Merci de votre réponse.

Répondre à Fred

4

Pingouin surfeur, le 11 mar 2009 à 18:19:18

Bonjour,

Non, il n'est pas possible d'avoir l'offre Freebox only quand on est en Re Adsl. Mon neveu a pris l'offre Freebox Re Adsl et il n'a pas pu souscrire l'offre Freebox only car elle n'est pas disponible dans ce cas. Mais il a le téléphone par l'adsl (communications gratuites vers les fixes et certains pays étrangers : vois site de Free pour cela).

Pingouin surfeur

Répondre à Pingouin surfeur
Collection CommentÇaMarche.net