Rechercher : dans
Par :

C'est quoi un filtre ADSL ???

Dernière réponse le 24 jan 2007 à 15:16:41 guigui, le 27 avr 2004 à 13:25:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'est un filtre adsl.
Comment ça se présente?
On le trouve où exactement au niveau de la prise tél?
merci d'avance pour vos réponses!
A+

Meilleures réponses pour « C'est quoi un filtre ADSL ??? » dans :
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...

1

sebsauvage, le 27 avr 2004 à 14:35:52

Hello.

ça ressemble à ça:
http://www.creusot.net/pilonet/adsl/img/filtre.jpg
http://www.pearl.fr/images/produits/D16.jpg

Dès le moment où ta ligne ADSL est activée, il faut en mettre sur chacune des prises téléphonique sur lesquelles vont être branché des appareils (téléphone, répondeur, fax, modem ADSL...)

Répondre à sebsauvage

2

kubito, le 27 avr 2004 à 16:53:19

Slt,

j'apporterais une petite precision a ce qu'a dit seb ; et ce pour avoir travaille un an et demi a la hotline de wanadoo. theoriquement, un filtre par prise tel AYANT un appareil dessus (poste tel, minitel...). S'il n' y a aps d'appareil, c pas obligatoire.
Voilà

bye

Répondre à kubito

3

sebsauvage, le 27 avr 2004 à 19:24:59

Merci de la précision.

Répondre à sebsauvage

4

bevinco, le 27 avr 2004 à 23:06:54

A ce sujet, j'ai entendu dire qu'une prise téléphonique pouvait faire l'objet d'un "écho" à cause de l'ADSL si un filtre n'était pas branché dessus (même en cas de non usage) et causer des perturbations sur la ligne.

A+ :-)

Répondre à bevinco

5

vincent D, le 24 jan 2007 à 15:16:41

Bonjour à tous,

Je me trompe peut êtree de sujet mais c'est le plus proche de mon problême. Voila, ma livebox cehetel marchait trés bien, j'ai du la débrancher pour poser ma moquette. En la rebrachant, la diode "@" s'est mise a clignoter.
Il n'y a pas de filtre car j'ai lu qu'il n'était obligatoire que dans le cas ou un autre appareil telephonique était rlié a la prise.

S'il vous plait, pouvez vous me dire pourquoi cette satanée diode clignotte et ma livebox ne trouve pas le net

Répondre à vincent D