Bios compaq presario 700

Résolu/Fermé
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 18 juin 2008 à 20:50
 benji0511 - 19 juil. 2009 à 22:50
Bonjour,


bonjour j'ai un compaq presario 700 et je me demandais qu'elle etait la touche pour accéder au bios car je trouve que mon ordinateur chauffe un peu trop et j'aimerais augmenter le ventilateur...

si vous avez ma reponse

d'avance merci.
A voir également:

6 réponses

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
18 juin 2008 à 21:05
Foutage de gueule
dans google je fais compact touche bios

et j'obtiens
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2674986 comment acceder au bios de compaq

http://www.infos-du-net.com/forum/12762-6-acces-bios-compaq

https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/7912-acceder-bios-un-compaq.html


faites un effort, mince, cela ne mérite pas un topic ..



Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, si vous êtes curieux vous oublierez IE. 
2
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
18 juin 2008 à 22:13
bon je vous explique mon premier portable est le compaq presario 700 c'est un assez vieux laptop (128mo de ram de base)

pour le moment il a qd meme 7 ans et comme il commence a chauffer un peu je voulais savoir s'il etait possible d'augmenter la vitesse du ventilateur de la carte mere sur certain bios OUI c'est possible (ex les bios des new azus)

mais pas sur le mien je viens de verifier donc je vais essayer de telecharger fans speed pour pouvoir augmenter la vitesse du ventilo il fera plus de bruit mais si ca permet de le refroidir c'est pas trop mal

merci graffitir de m'avoir fourni la solution
1
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
18 juin 2008 à 21:18
petite expliquation c'est surtout pour le ventilateur que j'ai besoin d'un coup de main...
quand a firefox je ne l'utilise pas sur ce pc car il est tres vieux j'essaye d'utiliser un minimum de memoir et de programme et oui je suis parvenu dans le bios mais non je n'ai pas trouver l'endroit où je pouvais augmenter mon ventilateur ...

la version de mon bios ne me permet pas de le faire
ica n'est ps marqué sur mon bios qu'elle version c'est juste un phoenix bios....

donc si vous avez des propositions un peu plus serieuse merci de me soumettre pour faire avancer les choses


merci
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
18 juin 2008 à 21:27
Franchement soit clair car je ne comprend rien à tes explications. tu parle de ventilo mais de quel ventilo s'agit-il ?
meme sur des cartes mere à 250€, on ne controle pas les ventilo depuis un bios. on affiche sa vitesse. point. Alors sur un compact n'y pense meme pas. si en plus le compact est vieux alors les carottes sont cuites. ^^ tu ne pourra rien faire
un compact n'est pas fait pour bouiner sinon il faut acheter de l'assembleur.

c'est quoi ton probleme exactement ?
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
18 juin 2008 à 21:36
Télécharges FANSPEED. si tu n'y arrive pas alors il n'y a aucune solution a ton probleme. Change de portable ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
18 juin 2008 à 22:52
probleme resolu grace a speed fan ma carte mere se maintiend a 38 dergré

merci
0
J'ai eu un pb de chauffe qui a été résolu par le remplacement de la pâte de liaison proc/radiateur d'origine qui est de mauvaise qualité.Nettoyer le poc et le radiateur de cette vieille pâte avec coton tige et acetone(dissolvant de vernis a ongle des dames) ,remettre de la bonne pâte et le tour est joué.
Ne pas oublier de relever les pieds de ton presario afin que l'air passe.
0
j'ai le mm probleme que tout c messieurs qui ont leur PC qui chauffe, sauf que moi il a dut surement trop chauffer puisqu'il ne s'allume plus?
que faut il faire dans ce cas?
la carte mere est elle HS???
Merci d'avance de votre aide, la vie de mon PC en dépend.
0