Rechercher : dans
Par :

Problème d'assurance avec la macif

lolo35, le 18 jun 2008 à 20:01:37
 Signaler ce message aux modérateurs

Je vous ecrit pour un problème avec mon assurance . nous avons fait une déclaration d'un dégat crée par mon chien pour un portable qui c'est passer chez moi a mon domicile.une amie est passé me rendre visite ,son sac se trouait à terre et son portable rangé dans sa housse qui lui mème était rangé dans une poche de son sac. tout en discutant avec moi ,nous n'avons pas prèté attention à mon chien qui venais de fouiller dans son sac et prende son portable en se dirigeant dans sa niche. lorsque je me suis aperçu, mon chien avait croqué et machouillé la moitié du téléphone.mon assurance ne veut pas rembourser les presonnes et depuis plus de 22 ans assurer chez eux sans jamais eux de problème avec eux. que doit je faire ? pour moi je vais resilié mon contrat chez eux .

1

pedrodelavegas, le 18 jun 2008 à 20:31:11

Salut, je suis assureur.

Peux tu me donner le motif de refus SVP?

2

lolo35, le 18 jun 2008 à 21:15:37

Merci de ta réponse voila leur réponse du premier courier :nous constatons que les versions des 2 partis au dossier divergent quant aux circontances de ce dernier . pour cele j'ai refait un courier avec la mème version que mon amie du a une mauvaise interprétation dans mon courier.j'attend leur réponse mais mon amie a prit l'initiative de leur téléphoner et pour il reste sur leur décision et que je leur rembourse de moi mème le portable. je ne suis pas quelqu'un de mal honnette et je suis assurer pour tout dégat.

3

lolo35, le 19 jun 2008 à 08:09:14

Bonjour je n'est pas reçu ta reponse et pour cela je te pose une autre question es que je peut annuler un contrat d'assurance quand je veut ou attendre la date d'anniversaire ou je l'est prescrite? merci en attente de ta réponse

4

pedrodelavegas, le 19 jun 2008 à 20:27:05

Sur les versions divergeantes;

Bah ton assureur t'accuse implicitement d'escroc... Y a pas d'autres mot.
C'est l'assureur RC (auteur dommage) ou assureur PJ (de la victime).
Logiquement ce là devrait être l'assureur RC qui a répondu au sollicitation de l'assureur PJ.

Il ne faut pas refaire de nouvelle déclaration circonstanciée différente. Mais, il faut expliquer les termes de ta lettre peut arranger les choses tandis que Tu comprends la nuance?

Bref, ne pas se contredire. C'est ce qu'il reproche à la première démarche. Il faut réellement prendre conscience que l'assureur RC est toujours sur la défensive, le gestionnaire RC doit éviter de payer... Dès qu'il y a une faïlle, il se jette dessus.

Pour la résiliation;
Regarde sur tes conditions générales. Il y a les délais et le process de résiliation. Généralement, il y a un délai de 1 mois avant la date anniversaire. Ou immédiate lors de la disparition du risque (vente voiture, démenagement pour l'appart,...). C'est une question qui relève plus de la "production" que du service "sinistre"(mon domaine).

non non, c'est pas un contrat SFR ou BOUYGUES. lol

6

cavalto, le 18 sep 2008 à 16:23:50

Bonjour

j'ai moi un soucis concernant mon bar:

début mai j'ai été victime d'acte de vandalisme, vitre cassée et porte endommagée !
Les auteurs sont mineurs et ont été arretés.
Cependant depuis rien n'avance...les experts trainent pour leurs conclusions et mon assureur brille par son laxisme, moi je téléphone partout, mais pour l'instant pas d'avance pour les réparations temporaires....
Aussi est-il possible de résilier mon assurrance pour le cas ou le sinistre est mal géré ?
Si oui quelle est la procédure ?

Merci d'avance

5

lolo35, le 19 jun 2008 à 22:40:02

Je te remerci beaucoup .pour la déclaration il chipotte car le sac nous l'avont déclarés sur la table de salon et l'autre personne a marqué que le sac etait au sol . peut tu me donner ton fax pour que je t'envoi les documents si sa ne te dérange pas . je peut te donner mon msn pour mieux t'expliquer de vive voix. lolo-busman@hotmail.fr et meci pour tes explication. quelle intéret d'etre assuré n'es pas .lol

7

LOUL, le 21 jan 2009 à 11:52:15
  • +1

TROP NULLE LA MACIF, MOI ILS M'ONT VIRE CAR JE LEUR COUTE SOI DISANT TROP CHER (4 SINISTRES EN 19 ANS)

8

ANGASSA, le 28 jan 2009 à 11:31:28

TIENS C BIZARRE MOI AUSSI J AI LE MEME PB SUR MA VOITURE IL NE VEULENT PAS ME GARDER CAR JE LEUR COUTE TROP CHER SOIT DISANT ALORS QUE JE SUIS CHEZ EUX DEPUIS 10 ANS ET QUE J AI EU 2 ACCIDENTS
PAR CONTRE SUR TOUT MES AUTRES CONTRATS QUE J AI CHEZ EUX Y A PAS DE PB POUR S EN METTRE PLEINS LES POCHES!!!!!!!

9

societaire, c'est nous tous qui payent, le 11 avr 2009 à 13:50:06
  • +1

Je ris: c'est normal, c'est une mutuelle. Il vous faut aller dans le privé pour la triche.
La Macif, c'est très BIEN et pas CHER. Il n'y a que trop de profiteurs.. à mettre dehors.
Jean Bons (d'Avignon)

10

nous tous, le 11 avr 2009 à 13:54:38
  • +1

Ah ! T'as bien raison.. et RAISON !!!!

11

aller à "direct assurance" (vu à la TV), le 11 avr 2009 à 14:01:51
  • +1

Bravo:
Eux, ils prennent tout le monde et c'est pas cher. L'assurance Zéro, c'est pour les Zozos !
L'assurance n'est pas un truc, un dû, une aide, une "obligation" de police, c'est un devoir moral pour les personnes matures (boules descendues dans les sacs) et responsables (y'a pas que son nombril sur terre).

12

kiki, le 3 jun 2009 à 21:31:16

Bonsoir !

je ne suis pas d'accord avec mon assurance a propos d'un accident de voiture que j'ai eu !

j'ai mis mon clignotant a gauche pour rentrer dans un champ privé qui m'appartient

quand le conducteur derrière moi a pensé que je mettait le clignotant pour que je le laisse passer !

il a donc effectué un depassement alors que je tournait sur la gauche !

mon assureur déclare que je ne me suis pas assuré de la visibilité de la voie

donc je suis en tort a 100 % et va dédommager l'autre conducteur !

dépasser un vehicule alors qu'il a son clignotant gauche allumé

n'est pas une faute grave pour mon assureur et ne veut rien savoir !

je me retrouve sans vehicule ( qui est a la casse ) et je n'ai rien en dedommagement !

a qui dois je m'adresser pour avoir recours contre mon assurance !

merci d'avance

13

sam, le 11 jui 2009 à 22:30:01

Je recherche des peronnes qui ont une des probléme de remboursement avec la maccif auto pour crée une partie civil

14

M@thew, le 11 jui 2009 à 22:39:21
  • +2

Bonsoir, le forum "consommation" sera plus adapté à vos questions.
Cliquez ►ICI◄Merci. On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...