Rechercher : dans
Par :

Private en java

Dernière réponse le 18 jun 2008 à 20:08:37 Syklops, le 18 jun 2008 à 19:54:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une question et j'espère trouvé une solution.

j'ai un tableau dans une classe A comme suit:

class A{

private int[]Tab;
public A(){}
private void X(){}
...

}
et j'ai une autre classe B

class B extends A{

public B(){}

}

ma question est comment accéder au contenu du tableau Tab de la classe A depuis la classe B et de même pour la méthode X.

merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Private en java » dans :
Java - L'accessibilité Voir La notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

sandul, le 18 jun 2008 à 20:08:37

Salut,

Tu ne peux pas en déclarant les classes comme ci-dessus. Par contre, si tu changes la déclaration du tableau et de la méthode private ==> protected, ce sera OK

Sinon, pour le tableau, une bonne idée c'est de le laisser private de fournir des méthodes get et set avec une déclaration protected ou public (au besoin)

++

Répondre à sandul