|
|
|
|
Bonjour,a tous
alors voila ma ps3 refuse de lire toutes sorte de cd dvd blueray meme plus les jeux j'en donc dédui que mon bloc optique était mort mais voila je ne suis plus sous garantie donc je doit l'acheter moi meme
mais sur les sites internet : je trouve QUE ce fameux bloc optique KEM-400AAA qui je croi n'est compatible qu'avec les ps3 60 go
comment faire ?
merci a tous!
Toujours remercier les gens qui prennent la penne de t'aider sur un forum.
alpha-ak57 [cod4] =DConfiguration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
http://www.infinitydream.com/playstation-3-pieces-detachees-c-3_24.html
|
Salut,
|
Bonjour pour information le bloc optique PS3 sous la reference KEM 400 AAA est compatible avec toutes les consoles .
|
Le bloc 410 ACA est encore quasiment inconnu, j'ai essayer de le monter sur ma 80go jap et ben il marche pas en plus il doit être compatible qu'avec certaines séries de ps3 à mon avis, du coup j'ai pris un 400AAA chez http://www.nextgen-industry.com/ qui m'ont en plus donner quelques conseils lors du monatge et ça marche impeccable.
|
Salut!
|
Un bloc optique qui ne lit pas ne veut pas dire qu'il est forcement mort ^^! dans l'entreprise ou je suis en stage disons que 2 fois sur 3 le bloc optique n'est meme pas remplacer ( juste ouvrir la ps3 et avec un coton tige et du produit tu nettoie la lentille et la plupart des cas la ps3 devient comme neuf)) .. et tout ça facturé 170 euros vive larnaque ( mais bon qd on ne sait pas...) Asus Rampage II+ intel Core I7 920
|
Meme probleme pour moi,la ps3 ne lit plus rien du tout,du coup j'ai suivi un peu les tuto et dans la foulée demontage du bloc optique car la titine n'est plus garantie,j'ai pas encore essayé la console apres avoir nettoyé la lentille et tous remonté en tous cas merci a tous pour vos conseils!!!
|
Salutation, Pour la lentille du bloc optique, de l'alcool a 90 c'est parfait, aprer cela si votre ps3 ne prend toujour pas la lecture des jeux Blu ray ex.. c'est que le bloc optique et HS, (go le changer). Un conseil quand vous netoyée la lentille, faite tres attention (patience et delicatesse) sont les de chose que vous devais avoir, Ne toucher meme pas la lentille avec le coton tige, (fason de parler) Vous le tramper légerement dans l'alcool a 90 et vous netoyé la lentille sans vraiment la toucher, (l'effroler).
|