Bonjour,
je vous expose mon probleme, sur lequel je trime depuis quelques jours maintenant : je dois developper un programme principal en fortran, qui fait appel a un sous programme en C. Jusque la tout va bien, un appel avec CALL et une bonne edition de lien et ça tourne...
Le probleme c'est dans le passage des parametres qu'il se trouve : Le prog principal doit récupérer deux chaines de caracteres (respectivement de 4 et de 20 de longueur) et 3 rééls double précision (real*8 en fortran, et double en C). Ces 5 parametres sont donc en sortie du sous-programme en C, mais je n'arrive pas a obtenir que les valeurs soient renseignées dans le prog fortran; En gros il n'y pas de bug de compilation, ni d'execution, mais les chaines et les réels que je retrouve en fortran sont vide, donc c'est comme si le sous-prog ne faisait rien. Et pour corser le tout, juste avant le 'return' dans le ss-prog en C je teste les valeurs des parametres et ces derniers sont tout a fait bien renseignés, alors a mon avis le probleme réside dans la compatibilité entre C et FORTRAN, alors je vous pose la question : comment je fais pour recupérer mes valeurs du ss-porg en C vers le prog principal en fortran ???
Merci d'avance, pasque j'ai essayé tout ce que je connaissait pour le moment...