Bonjour,
Pour rajouter à la liste des arnaques du même type que celles que tout le monde décrit voici celle que j'ai découverte aujourd'hui. A la recherche d'un véhicule, je me suis rendue sur Top Annonces, où j'ai trouvé un véhicule idéalement pas cher. N'arrivant pas à joindre le propriétaire, je lui ai envoyé un mail. Au bout de 3 semaines voici sa réponse :
"de : fbeatrice02@hotmail.com
Bonjour et désolé pour le retard,
Mon nom est Beatrice Ferner et je suis la propriétaire de ce Peugeot Partner. Je vous contacter par e-mail, car je ne suis pas disponible par telephone maitenant. Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire. La voiture a été achetée en France, est enregistré en France, c'est une premiere main et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'ai habité en France pendant 2 années. J'ai fait l'enchère pour la France, étant donné que c'est une voiture gauchère, qui répond aux normes françaises, parce qu'ici en Angleterre c’est très difficile de conduire ce type de voiture. Ainsi, j'essaye de la vendre moins cher pour accomplir la vente rapidement. Le prix final est 4,200 EUR (ce prix comprend le transport et l'assurance). Le paiement est manipule par ebay. La voiture est situee en mon garage verrouillé à Lyon et je suis à Londres, Angleterre mais ne vous inquiètez pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à ebay, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse. L'argent sera viré sur un compte bancaire d'ebay, et ils seront libérés à moi seulement après que vous prendrez possession de la voiture. En outre de cette façon vous avez la chance de payer après que vous receviez et examiniez la voiture. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).
Ainsi, si vous êtes vraiment intéressés, maintenant tout que vous devez faire est de m'envoyer exactement ces informations: vos nom et prénoms, compléte adrésse, ebay pseudo et j'entrerez en contact avec ebay et elles vous contacteront avec plus de détails au sujet du paiement.
Cordialement,
Beatrice"
Il s'agit bien entendu d'une arnaque...
Aiwenne