Rechercher : dans
Par :

Perso.xls ne démarre pas à louverture d'excel

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 13:05:53 kriss, le 18 jun 2008 à 17:20:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour j'ai réalisé plusieurs macros sous excel.Elles fonctionnaient toute bien jusqu'au jour ou je n'arrivai plus a mettre la main sur mes macros qui etaient enregistrées dans le classeur des macros personnelles.
Pourtant le fichier Perso.xls se situe bien dans C:\Documents and Settings\User\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART.
et quand je double clique dessus, et que j'ouvre mon fichier excel,c'est qu'a ce moment la que j'ai acces à mes macros.
je suis donc obliger a chaque fois d'ouvrir d'abord le fichier perso.xls et ensuite ouvrir mon fichier excel pour trouver mes macros.
du a ce problème, je n'arrive plus à configurer mes macros dans mon menu personalisé.
y'aurait-quelqu'un qui serait succeptible de m'aider?
merci d'avance
Cordialement.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « perso.xls ne démarre pas à louverture d'excel » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

bd, le 6 sep 2008 à 14:52:45

Bjr
exactement le meme probleme
as tu resolu depuis juin08??
slts

Répondre à bd

2

pimp, le 12 déc 2008 à 09:26:55
  • +3

Aller dans le menu aide (?), pointer sur "A propos de Microsoft Excel", cliquer sur le bouton "éléments désactivés", et activer perso.xls

Répondre à pimp

3

Dimjay, le 3 jui 2009 à 11:41:30

La technique 'éléments désactivé ne fonctionne pas chez moi...

Le plus simple afin que le classeur PERSO.xls s'ouvre au lancement d'excel (afin de pouvoir utiliser les macros qui s'y trouvent) :
Dans outils options :
Onglet "Général" -> Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier "
Dans le cadre correspondant, insérer le dosssier ou se trouve le classeur Perso.xls
Par défaut, le chamin ressemble sensiblement à celui-ci :
C:\Documents and Settings\"Utilisateur"\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

Astuce : Pour lancer automatiquement un ou plusieurs classeurs à l'ouverture d'excel, il suffira de les placer dans ce dossier.

Répondre à Dimjay

4

pliplille2, le 25 sep 2009 à 14:34:07

B'jour,
Dans Excel 2007, pour simplifier, Microsoft a changé le nom du fichier !
Donc il faut renommer PERSO.XLS en PERSONAL.XLSB et le placer dans :
C:\users ou Doc and Settings\Nom du User\Application data\Microsoft\Excel\Xlstart\PERSONAL.XLSB

Répondre à pliplille2

5

rycky182, le 19 oct 2009 à 19:26:12
  • +1

Allez voir ce lien, moi j'ai réglé mon cas grâce à cette page web.

http://www.info-3000.com/vbvba/oumacrostockee.php

Répondre à rycky182

6

Condor.S, le 17 nov 2009 à 13:05:53

Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme. En fouillant un peu sur internet, il semble que ca arrive à beaucoup, mais je n'ai trouvé nul part la réponse à la question.
Est ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème !!
Merci

Répondre à Condor.S