Rechercher : dans
Par :

Changement processeur et réglages du Bios

Dernière réponse le 25 mar 2008 à 16:08:36 Lemarin, le 27 avr 2004 à 08:27:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je voudrais changer de processeur car ma carte MSI 645 Ultra est équipée d'un Intel Celeron P4 1500 MHz FSB 400 Ratio 15 et elle supporte (aprés consultation du fabriquant MSI)un Intel Celeron P4/2600MHz FSB400 Ratio 26 .
Donc un changement est possible ,mais j'ai lu sur un bouquin qu'il faudra régler le BIOS !!!!! et là je sais pas faire !!!!!
Mon BIOS est un AMI v 07.00T du 12/10/2001.
Pour le moment les réglages sont les suivants.
CPU FSB Clock (Mhz) > 100 Mhz
CPU : DRAM clock Ratio > By SPD
DRAM Frequency > 266 Mhz
CPU Ratio Selection > Default
Spread Spectrum > Enabled
Unesed PCI Slop/DIMM CLK >Stop
CPU Vcore Ajust (V) > Auto

Cela sont les réglages actuels du Frequency/Voltage Control ( Control de la Fréquence /Voltage

Alors à l'aide les gars pour un coup de main SVP (et avoir la solution des nouveaux réglages à effectuer car on me parle de multiplicateur et vitesse horloge du pocesseur en fonction de la vitesse d'horloge de le carte mere !!!!!!)
Je nage en plein dedans.
Merci de votre aide.

Et vogue la galère!!!!

Meilleures réponses pour « Changement processeur et réglages du Bios » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger Nvidia nTune VoirTune était auparavant appelé NVIDIA System Utility. NVIDIA® nTune™ est une application de contrôle et d’optimisation des performances pour PC. NVIDIA nTune estexclusivement conçue pour les PC intégrant un NVIDIA nForce. Avec NVIDIA nTune, votre...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

Aarseth, le 27 avr 2004 à 11:27:34

Hello
tes réglages de bios sont bons...
Coef du proc > 15
donc : 15*100 : 1500

Si le processeur que tu veux monter à un coef de 26, ne touche à rien car :
Coef du proc > 26
donc : 26*100 : 2600 --> donc OK!

De plus, il est rare de devoir reparamétrer le "coef x CPU FSB", dans le BIOS, lorsque l'on monte des PIV
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "

Répondre à Aarseth

2

Lemarin, le 27 avr 2004 à 12:48:37

Merci je touche donc à rien aprés le montage ,je controle juste dans les Proprietés Systeme si j'ai bien 2600Mhz.
Merci pour ta reponse
Et vogue la galère!!!!

Répondre à Lemarin

3

Aarseth, le 27 avr 2004 à 13:16:58

En effet.
Par contre si tu as un problème n'hésite pas à continuer ce post
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "

Répondre à Aarseth

4

bobby, le 25 mar 2008 à 16:08:36

J ai une carte mere ms-6533 de msi

il disent de changer le cpu clock ratio pour changer la valeur du cpu car j ai passe de 1.6 a 2.4
pourtant mon bios est a jour version 1.4

mais cpu clock ration n aie pas disponible il manque une case dans mon bios

et aussi je regarde le manuel

quelqu un peux m aider merci

Répondre à bobby