Rechercher : dans
Par :

Amende sncf

aurore02300, le 18 jun 2008 à 15:15:19
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'avoir une amende de 63 euros pour un billet qui valaut 4 euros, je suis arrivé juste et je n'avais pas eu le temps de prendre un billet de train, j'ai demandé a le payé, il a refusé et ma mis directement l'amende,
En ce moment, je ne travaille pas, je n'ai pas du tout d'argent et mes parents sont partis vivre vers grenoble alors que j'habite dans l'aisne, comment faire, je n'ai aucune ressources et j'ai 63 euros à payer
Aider-moi, svp,
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

dogfriend, le 18 jun 2008 à 15:19:19
  • +2

BOnjour,

Tu peux peut être essayer d'écrire à la SNCF en leur expliquant ton cas.

Pour ne pas payer l'amende, il faut se présenter spontanément au contrôleur dès le départ du train pour acheter un billet au lieu de payer une contravention.
Dogfriend

2

hasan nasralah, le 20 jun 2008 à 17:49:49

J'ai le meme probleme que toi!!!

133€ d'amende parce que j'ai pas pris le bon train alors que j'avais un billet valable pour celui d'avant!!! c'est dégueu

J'ai une combine, je vais la test voir ce qu'il en est...

3

medhi111, le 8 jui 2008 à 13:52:57

Voila aujourd huit j'ai pris une amendes car j'avait pas de titre de transport normal.....mais le truc c'est que c'est des policiers qu ils me l'ont mise et en plus j'ai pas signée....en plus de sa y'en a une deuxieme et je sais pas pourquoi....ile policiers ma juste remis les deux amendes et voila....j'ai pas pensée a lui dire que je devait signée....mais le truc c'est que apres 'ai compris pourquoi il m'avait pas demander de signée les deux amendes...dans le rer jregarde deja je voit deux amende...et ensuite je voit qui marque que je n'est pas voulu signée alors qu'il ma jamais demander...que dois-je faire svp?,,merci
ps en plus c'est meme pas la meme signature sur les deux amendes....les policiers n'ont pas le droit de mettre des amendes nan????puisque en bas ou le controleur dois signée y a écrit....
je sousignée agent de la sncf dans l'exercice de mes fonctions declare avoir blablablablabla...merci de me repondre svp...

6

papachien, le 7 jui 2009 à 11:41:10

Et oui la police ferroviaire, est habilité à mettre des amendes pour le défaut de titre de transport et autre infraction concernant les billets ainsi que toute les infractions de comportements (incivilités,....) et précisément sur les infractions à la police des chemins de fer prèvus par le code pénal.

4

malya, le 3 nov 2008 à 13:49:06

Salut bah falais payer cela d'apprenddra

5

orel, le 3 nov 2008 à 16:21:36

Quand tu recevras un rappel fait en sorte de renvoyer le courrier sans l' ouvrir en mettant inconnu à cette adresse
ou n' habite plus à cette adresse
Amitié

7

M@thew, le 7 jui 2009 à 13:23:53
  • +2

Bonjour, ce sujet ne concerne pas la partie high tech du site.
Merci de poursuivre dans le forum "consommation" dans les
forums de la partie "droit/finances" plus adaptés à ces questions.
Cliquez ►ICI◄Merci. On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Collection CommentÇaMarche.net