Bonsoir,
(Lucian désolé de m'immiscer)
Avez-vous bien suivi la procédure donnée dans l'Aide Mac ?
Connexion de deux ordinateurs via Ethernet
Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter deux ordinateurs Macintosh et partager des fichiers ou jouer en réseau.
1 Connectez un câble Ethernet entre les ports Ethernet des deux ordinateurs.
2 Ouvrez les préférences de Partage sur les deux ordinateurs et activez le Partage de fichiers. Notez le nom de chaque ordinateur.
3 Sur l'un des ordinateurs, sélectionnez Aller > Se connecter au serveur, puis cliquez sur Parcourir.
4 Double-cliquez sur l'autre ordinateur dans la fenêtre, puis tapez votre mot de passe le cas échéant.
Si vous avez configuré manuellement les réglages TCP/IP de la configuration Ethernet intégré sur l'ordinateur auquel vous vous connectez, il peut s'avérer nécessaire de taper l'adresse TCP/IP de cet ordinateur dans la zone de dialogue Se connecter au serveur.
Pour afficher ou saisir l'adresse TCP/IP, ouvrez les préférences Réseau, puis choisissez la configuration du port Ethernet dans le menu local Afficher (nommée Ethernet intégré sauf si vous lui avez attribué un autre nom).
Cordialement.