Bonjour,
Avant de lire les lignes qui suivent, précises un point crucial:
As tu une imprimante déjà installée? si oui, marque et modèle SVP ?, et laisses les manips décrites en dessous en standby, le temps de vérifications supplémentaires ( compatibilité scanner, mode de gestion). Sinon, passes à la suite.
1) Comment Verrouiller LPT sur ECP ?
Ne connaissant pas le modèle de ta carte-mère, je te propose deux modèles de SETUP standard:
a) Sur les anciens SETUP (P1, P2, P3) chercher la rubrique:
_OTHERS PERIPHERALS
sous rubriques:
Onboard Parallel Port: LPT1, LPT2, all mode, disabled
Parallel Port Address:
Parallel Port Mode: EPP, EPP+ECP
ECP use DMA:[1] ou [3]
b) Dans les Nouveaux SETUP, checher dans la rubrique:
ADVANCED
sous-rubriques: I/O Device configuration
Onboard Parallel Port: [378H/IRQ7] ou LPT1; [278H/IRQ5] ou LPT2; [Disabled]
Parallel Port Mode: [Normal]; [ECP]; [EPP]; [ECP+EPP]
ECP DMA Select: [1] ou [3]
NOTA BENE: Tout ce qui t'intéresse normalement c'est la possibilité de choix pour l'ECP MODE; Si ce mode n'est pas disponible: Mets directement le choix du Onboard Parallel Port sur DISABLED, les autres sous-menus seront fermés automatiquement et désactivés (parallel Port Mode et ECP DMA Select).
2) Comment supprimer les 2 Plustek du gestionnaire ?
Ne connaissant pas ton OS (mais je mise sur un XP, maladie courante de la mode), il faut commencer par:
-Noter la liste de tous les pilotes sous propriétés de tes Plustek, et LPT.
-Débrancher le Plustek, Désactiver le ou les ports LPT (Jumper et SETUP).
-Faire reconnaître la nouvelle config au XP.
-Désactives le système de restauration.
-Désinstaller les drivers du Plustek (ajout/suppression de programmes), y compris les *.DLL partagés. Il faudra prévoir la réinstall éventuelle de ton micrografx, mais les DLL partagés avec le LPT sauteront obligatoirement.Si tu as un nettoyeur de registre adapté à ton OS, fais un nettoyage de ton registre.
-Eteins ton PC, rebranches le scanner, et essayes de voir si sous cette configuration il s'installe correctement et fonctionne; Si tout est bon arrêtes les frais et travailles ainsi.
-Si à la réinstall driver le scanner reste inconnu, réactives le mode ECP du port parallèle, et essayes.
UNE SOLUTION ALTERNATIVE PARTICULIERE: Il existe un câble nommé USB2Xchange. Si pour un facteur quelconque, tout les autres moyens semblent trop complexes ou échoues (ça m'étonnerait; mais enfin, il faut tout prévoir); cette solution te permettra de connecter ton scanner sur le port LPT directement.