Rechercher : dans
Par :

Chkdsk à chaque démarrage

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 15:26:23 sylvie64, le 26 avr 2004 à 22:40:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

à chaque démarrage, chkdsk se lance dans une vérif. de disque mais après avoir constaté qu'il n'y avait pas d'erreur, il reste bloqué sur ce même écran.

Je suis obligée de redémarrer et de cliquer sur une touche avant que le chkdsk ne reparte pour un tour.

Comment faire pour le désactiver ou alors pour démarrer à la suite de son analyse ?
Merci de bien vouloir m'aider :)

Meilleures réponses pour « chkdsk à chaque démarrage » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

ThunderMan, le 11 jun 2004 à 15:42:08

Bienvenue au club
J 'ai le meme pb sur un poste est je ne sais pas comment m'en debarassé.
si tu trouve des infos fait le moi savoir s'il te plait...
Moi de meme
thebigmanaman@bouygtel.fr

Répondre à ThunderMan

2

thunderman, le 11 jun 2004 à 15:43:52
Répondre à thunderman

3

thunderman, le 11 jun 2004 à 15:57:52
  • +3

Essaie ca aussi

chkntfs /x c:

remplace c par ta lettre de lecteur ...

Répondre à thunderman

19

mikikiri, le 11 jun 2009 à 15:26:23

Chkntfs /x c:
c'est ce qui a marché pour moi.

Merci !!!

Répondre à mikikiri

4

thunderman, le 11 jun 2004 à 16:11:59
Répondre à thunderman

5

thunderman, le 11 jun 2004 à 16:18:01
  • +7

J ai lamethode miracle :

Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *

Répondre à thunderman

16

bigjmc, le 16 avr 2007 à 18:30:52
  • +4

Un million de mercis pour cette manip qui a parfaitement fonctionne dans mon cas. De voir ce p.... de chkdsk à chaque démarrage, c'était ou je trouvais une solution, ou c'était un vieux coup de caterpillar taille 42 !!! Donc merci pour :

- mon PC,
- mes pompes,
- mes pieds,
- mes nerfs !!!!

JM

Répondre à bigjmc

17

jcadu22230, le 28 nov 2008 à 18:34:50

Bonjour je vous remerçi pour votre astuce c'est tres bon

Répondre à jcadu22230

18

frederikos, le 10 jan 2009 à 19:03:46

Bravo
cela marche parfaitement , vous m'avez aidé a regler ce probleme au demarrage.
seulement subsiste l'imposibilitee de defragmenter le disque C.
le message d'erreur indique que : chkdsk /f est la cause.... de la je patine....

Répondre à frederikos

6

Lucky, le 26 jun 2004 à 09:16:16

Bonjour, j'ai toujour le même problème depuis que j'ai installé PCBooster; j'ai restauré, mais le problème reste...

Merci à vous.
Lucky

Répondre à Lucky

7

thunderman, le 29 jun 2004 à 10:32:02

Essaye ma derniere methode avec pour X ton lecteur

Répondre à thunderman

8

Lucky, le 1 jui 2004 à 11:38:13

Merci, ça fonctionne, après la commande, le pc à beacoup travaillé, et j'ai bien entendu le faire pour chaque partition; après, défragmentation possible, puis plus chkdsk à chaque démarrage.

M E R C I

Répondre à Lucky

9

rudy94, le 17 jui 2004 à 12:07:05

Bonjour,

j'ai un message de diskeeper(derniere version)qui me dit:
diskeeper s'est apercu que l'exécution de chkdsk est planifiée sur le volume (D:)cette opération est due à une demande d'utilisateur ou en raison d'erreurs rencontrées par le systeme d'exploitation dans le systeme de fichiers.
mais le probleme et le meme que sylvie64,a chaque redemarage j'ai chkdsk qui fait sa vérification sans erreur et apres windows demarre normale.
il et impossible de defragmenté le volume (D:),toujour le meme message.
svp,comment doit on faire pour desactiver chkdsk?
merci.
j'utilise windows xp pro sp1a,pentium 3ghz

Répondre à rudy94

10

jojocool, le 17 jui 2004 à 13:37:35

Il faut faire demarrer, parametres, panneau de configuration
puis cliquer sur taches planifiés
et supprimer la tache avec chkdsk

voila c'est tout

jojocool (OnLy the bEst)

Répondre à jojocool

11

Lucky, le 17 jui 2004 à 13:40:35
  • +4

Voici ce que j'ai trouvé et appliqué; après avoir appliqué la recette sur chaque partition, cela à pris un certain temps; mais après, plus de problème.

bonjour,
si tu as le message "La defragmentation de D:/ est impossible car la tache CHKDSK est planifiee... "
il faut utiliser l'invite de commande , programme et accessoires)
entrer la commande CHKDSK d: /f et OK ("d" étant la lettre du disque concerné par le message d'erreur)
ton problème devrait être réglé.

2ème info:
Défragmenter
regarde dans ton Poste de Travail a quelle lettre est attribué ton disque amovible (ton Windows doit etre sur C:, ton lecteur Cd sur D:, etc.... et par ex x: pour ton HDD amovible)

Dans le menu Demarrer, tu selectionnes Exécuter..
tu tapes chkdsk x: /f /r
a supposer que x: soit la lettre attribuee a ton HDD amovible, sinon tu mets la bonne lettre

Répondre à Lucky

12

rudy94, le 17 jui 2004 à 14:15:33
  • +1

C bon ca marche,merci du conseil,a bientot

Répondre à rudy94

13

Pyro, le 26 jui 2004 à 16:34:42
  • +1

Quand je fais CHKDSK d: /f
il y a écrit faut il forcer le montage, les descripteurs ouverts ne seront plus valides.
si je dis oui qu'est ce qu'il va se passer ?? c'est quoi ces descripteurs ?

Répondre à Pyro

14

rudy94, le 26 jui 2004 à 17:45:24
  • +1

Rien de special,ca va pas t'effacer ton disque dur.
et pour les descripteurs je sai pas tro c quoi.

moi je les fait,et j'ai pas u de probleme

Répondre à rudy94

15

Lucky, le 26 jui 2004 à 19:10:30
  • +1

Je ne sais pas ce qu'est un descripteur; il faut étudier un peu donc (google). Je sature pour l'instant. Mais si tu trouves ça m'intéresse.
Lucky.

Répondre à Lucky