Rechercher : dans
Par :

Problème de table des matières

Dernière réponse le 19 jun 2008 à 08:25:33 raspou, le 18 jun 2008 à 11:55:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon document word est organisé en plusieurs niveaux hiérarchiques (1 à 7). J'ai modifié chaque police de
"titre i" pour y voir plus clair. J'insère une table des matières configurée pour afficher les niveaux 1 à 3 avec les numéros de pages, pourtant la talbe des matières affiche la totalité de mon texte et de mes titres. Le corps de texte est affiché dans la table des matières, alors qu'elle est bien au niveau "corps de texte".
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème de table des matières » dans :
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

m@rina, le 18 jun 2008 à 15:31:16

Bonjour,

Vérifie le style utilisé pour le texte, et pas seulement le niveau hiérarchique.

Sinon, met un extrait ici qu'on puisse voir de plus près :
http://cjoint.com

m@rina
http://faqword.free.fr

Répondre à m@rina

2

raspou, le 18 jun 2008 à 16:54:26

Voici un échantillon des quelques centaines de pages du fichier complet : http://cjoint.com/?gsqWQr3O5Q
La table des matières a été insérée postérieurement en amont du texte et des titres, et elle affiche les niveaux 1 à "corps de texte" hors j'ai bien ciblé 1 à 3 dans l'option de la table des matières.
Il y a effectivement un probleme avec le style "corps de texte", qui semble appliquer une mise en forme+une mise au niveau hiérarchique 2 (je ne sais comment changer cette affectation au niveau 2) , néanmoins, en tapant du texte en corps de texte, puis en appliquant la meme mise en forme que "corps de texte" mais à la main, le texte se trouve encore dans la table des matières.
Merci de votre aide.

Répondre à raspou

3

m@rina, le 18 jun 2008 à 17:29:18

Alors... Premièrement ton style "Style mémoire" est en niveau hiérarchique 2, donc normal que tout ce texte se trouve dans la table des matières.
Ouvre le style, va dans les options de paragraphe, et choisis Niveau hiérarchique : corps de texte.

Deuxièmement, ce fichier me paraît corrompu car la mise à jour des champs ne se fait pas (en tous les cas, dans l'extrait que tu m'as donné). Une fois que tu as modifié le style "Style mémoire", essaie de mettre à jour la table des matières (clic droit dessus, Mettre à jour les champs). Si elle ne se met pas à jour comme il faudrait, copie-colle tout ton texte dans un nouveau fichier et remets à jour la TM.

Et enfin ta numérotation hiérarchique n'est pas faite dans les règles de l'art... Ta table des matières ne correspond pas (à moins que ce soit le document que tu m'as donné qui est mauvais)... Mais si c'est ça, regarde ici le tuto et essaie de le respecter en supprimant toute ta numérotation auparavant :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=941

m@rina

Répondre à m@rina

4

raspou, le 18 jun 2008 à 18:13:55

Tout d'abord merci pour votre aide, qui résoud en partie mes problèmes. En effet, le style de texte "style mémoire" n'affecte plus le niveau hiérarchique 2 mais "corps de texte", mais le corps de texte est toujours affiché en table des matières et ce en dépit du fait que je demande l'affichage des niveaux 1 à 3. L'essai de "copié" "collé" dans un nouveau document word n'a pas changer ce fait. Je pense avoir localisé la source du problème : dans l'onglet "style et mise en forme" (onglet qui affiche la liste des derniers styles utilisés), la "mise en forme du texte selectionné" ne varie pas alors qu'elle avrie dans la barre d'outils de mise en forme.

Pour ce qui est de la numérotation des pages, j'ai déjà lu les règles de l'art auxquelles vous faites référence et, de la compréhension que j'en ai eu, ma pagination est la seule possible pour mon cas de figure, à savoir : créer une numérotation partielle pour chaque niveau hiérarchique 1 (qui correspondent aux sections) de mon document, et donc une réinitialisation du compteur de page a chaque section, et une entrée à la main du total des pages de la section. S'il existe une autre façon de paginer je vous remercie d'avance de me la faire partager.

Répondre à raspou

5

m@rina, le 18 jun 2008 à 20:45:46

Bonsoir,

Essaie de copier-coller ton fichier dans un nouveau sans la dernière marque de paragraphe.

Pour ce qui est de la numérotation, je n'ai pas parlé de pagination, mais de la numérotation hiérarchique des titres...

Si tu ne t'en sors pas, envoie moi ton document. Tu trouveras mon adresse en bas à gauche de mon site (rubrique Infos) :
http://faqword.free.fr

m@rina

Répondre à m@rina

6

raspou, le 19 jun 2008 à 08:25:33

Re bonjour,
Je pense cette fois que vous avez résolu mon problème. Je tiens néanmoins à exposer la manipulation qui m'a permis de retrouver une table des matières cohérente, affichant les niveaux 1 à 3.
Sans besoin de changer de fichier, le problème venait d'un style résidu "titre 1" (sans majuscule au T) que j'avais créé comme essai de style pour les titres de niveau 1. Ce style s'affichait sur mon corps de texte malgré mes demandes de le passer en style "style mémoire". J'ai donc supprimé le style résidu et tout est rentré dans l'ordre. Ma table des matières est cohérente et mes styles de mise en forme fonctionnent selon les règles de l'art (dont je n'etais pas si loin finalement).
Merci encore Marina, je garde préciseusement votre adresse avec une note "assistance word" à coté.

Répondre à raspou
Collection CommentÇaMarche.net