Tout d'abord merci pour votre aide, qui résoud en partie mes problèmes. En effet, le style de texte "style mémoire" n'affecte plus le niveau hiérarchique 2 mais "corps de texte", mais le corps de texte est toujours affiché en table des matières et ce en dépit du fait que je demande l'affichage des niveaux 1 à 3. L'essai de "copié" "collé" dans un nouveau document word n'a pas changer ce fait. Je pense avoir localisé la source du problème : dans l'onglet "style et mise en forme" (onglet qui affiche la liste des derniers styles utilisés), la "mise en forme du texte selectionné" ne varie pas alors qu'elle avrie dans la barre d'outils de mise en forme.
Pour ce qui est de la numérotation des pages, j'ai déjà lu les règles de l'art auxquelles vous faites référence et, de la compréhension que j'en ai eu, ma pagination est la seule possible pour mon cas de figure, à savoir : créer une numérotation partielle pour chaque niveau hiérarchique 1 (qui correspondent aux sections) de mon document, et donc une réinitialisation du compteur de page a chaque section, et une entrée à la main du total des pages de la section. S'il existe une autre façon de paginer je vous remercie d'avance de me la faire partager.