Navigateur ralenti : Recherche d'hote

Fermé
Isith - 18 juin 2008 à 11:21
 emblematik - 27 août 2009 à 18:46
Bonjour,

Mon navigateur internet, que ce soit mozilla firefox ou internet explorer, est extrêmement ralentie depuis un certains temps. Pourtant quand je joue a des jeux internet mon ping reste le même (assez bon d'ailleurs).

le pire est la recherche d'hôte. il reste 10 sec a rechercher l'hote du site internet ("Recherche de l'hôte google.fr" par ex).

J'ai fais une analyse anti-virale je n'ai pas de virus. je n'ai rien changé depuis la fois ou ca marchait.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Hélas non je n'ai pas trouvé la solution, j'en ai tellement eu marre que j'ai formater mon disque dur, et la le navigateur marche tranquille, tout baigne. Une mesure un peu sauvage, mais bon ca marche.
1
Euh, oui, solution radicale, je vais y penser...

Mais vu sur le net, et çà fonctionne : affichage de la page www.orange.fr en quelques secondes (contre 20s à 2mn auparavant !)

Solution temporaire changer l’adresse ip des serveurs dns :

Procédure a suivre :
- clic droit sur "favoris reseau"
- clic gauche sur "propriété"
- double clic sur "connexion au réseau local"
- clic sur "propriétés"
- selection de "protocole internet TCP/IP"
- clic sur "propriétés"
- modifier dans "utiliser l’adresse de serveur DNS" l’option serveur DNS auxiliaire et mettre l’ip de votre choix de la liste suivante.

Orange Wanadoo

- DNS Primaire Orange : 80.10.246.2
- DNS Secondaire Orange : 80.10.246.129


Mais bon, pourquoi !?
la seule modification que j'ai faite avant/après : réinstaller la livebox...

A+
Didier
0
sachant aussi que je n'ai pas d'add on mozilla ou internet explorer (enfin très peu et je les ai désactivés c'est n'est pas la cause du problème)
0
Bonjour,
j'ai exactement les mêmes symptômes...
Après avoir réinstallé la livebox, il me faut pas loin de 3mn pour avoir la page www.orange.fr;
Avec cette recherche d'hote bloquée ?!
J'avais des résultats satisfaisant avec Firefox 3 et IE7, donc rien de modifié, concernant les navigateurs...

As-tu trouvé une solution ?

Cdlt,
Didier78
0
Merci pour cette manip qui m'a évité de tout reformater. j'ai eu le meme problème aprés la mise en route d'une nouvelle livebox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci à Didier78 qui m'a permis de sortir de cette galère avec ma connexion sur le site de la caisse d'epargne.
Heureusement qu'il y a encore des personnes, comme lui, qui prennent du temps pour donner des astuces et des conseils sur la toile
0
Merci pr le compliment,
une journée avec un temps maussade & pluvieux, qui finalement se termine bien !
A++
Didier78
0
Merci pour ce post Didier78 cela m'a aidé à resoudre ce problème bizarre et ennuyeux ... Bravo !!!
0
j'ai fait cke tu a di sa ne marche pas est cke kelkun pouré maidé sa fé des moi ke jessaye de reglé se problemme
0