Rechercher : dans
Par :

Compatibilité carte graphique et écran 16/9

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 20:05:59 fanfan, le 18 jun 2008 à 11:18:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter un écran 16/9.
L'image est étirée horizontalement (si je dessine un rond, il est en fait ovale).
J'ai une carte graphique s3 pro savageDDR sur un ordinateur assez ancien.
Faut-il changer la carte graphique, l'ordinateur ou l'écran???????????????
merci à vous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « compatibilité carte graphique et écran 16/9 » dans :
Identifier la version de Pixel Shader de sa carte graphique Voir  Suivant la version de Pixel Shader implémentée dans votre carte graphique, les jeux seront compatibles ou non. Il faut donc la connaitre pour voir les limites de votre système graphique. Un Pixel Shader (nuanceur de pixel en francais) est une...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...

1

piniata, le 18 jun 2008 à 12:01:58

L'ordinateur a mon avis ^^

Répondre à piniata

2

piniata, le 18 jun 2008 à 12:09:10

A l'epoque y connaissaient pas les ecrans 16/9, et c'est chaud de changer une piece sur un ordi ancien car plus rien n'est compatible...

Répondre à piniata

3

Calude, le 8 aoû 2008 à 20:05:59

Bonsoir,
j'ai le même problème et depuis une semaine je n'arrive pas à trouver de solutions.

Selon la documation, ma carte nVidia GeForce4 Ti 4200 reconnait pourtant la résolution de 1680 x 1050 mais impossible de l'afficher avec mon écran Asus VW202S. J'ai installé la dernière MAJ.

Cependant, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, mon écran est reconnu comme "Moniteur par défaut". Je n'arrive pas à modifier ou entrer un autre type d'écran ? Pourquoi ?
Il n'y avait aucun pilote dans le colis avec l'écran et sur le site Asus, on n'a pas répondu à mes messages

Pensez-vous que cela pourrait venir d'une mauvaise installation du moniteur ?

Merci de partager votre expérience

Répondre à Calude