Rechercher : dans
Par :

Désinstaller un pilote bloqué

Dernière réponse le 21 jun 2008 à 19:14:50 wuois, le 18 jun 2008 à 10:55:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
il y a quelques semaines, j'avais installé un jeu gratuit sur mon ordinateur.
Seulement l'installation avait échoué à cause d'une incompatibilité du logiciel et de la version de Windows (Vista).

A chaque démarrage de mon ordinateur, je reçois 2 fois le même message suivant :

Assistant Compatibilité des programmes

Ce pilote est bloqué en raison de problèmes de compatibilité.
Vérifiez en ligne sur le site Web de Microsoft si les solutions sont disponibles. Si des solutions existent, Windows affiche automatiquement un site web qui présente les étapes que vous pouvez suivre.

Pilote : StarForce Protection
Editeur : StarForce
Emplacement : Non disponible

Le pilote de StarForce Protection installé n'est pas compatible avec cette version de Windows et sera désactivé. Les applications qui nécessitent ce pilote ne fonctionnent pas correctement sans correctif.

Le second message qui apparaît dans la barre à côté de l'heure en bas à droite :
Pilote bloqué en raison d'une incompatibilité
Le pilote de StarForce Protection installé n'est pas compatible avec cette version de Windows et sera désactivé. Les applications qui nécessitent ce pilote ne fonctionnent pas correctement sans correctif.

Malheureusement en cherchant sur le site de Microsoft pour trouver une solution, ce fut un échec. Et je ne trouve pas dans mes programmes ce fameux logiciel :(

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Désinstaller un pilote bloqué » dans :
Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur VoirUn lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95. Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire...
[Driver] Clés USB sous Windows 98 VoirLes clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers...
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...
Télécharger Pilotes VIA AC'97 VoirLe pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA...
Télécharger Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista VoirLe programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon Ethernet Controller. Dernière mise à jour effectuée le 02.11.2009.
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond
Pilotes et Drivers - Scanners VoirAGFA Artec Brother Canon Dexxa Digital Vision Envisions Epson Hewlett Packard IBM Kodak

1

bbar, le 18 jun 2008 à 11:06:57
  • +2

Salut,
http://www.onlinesecurity-on.com/protect.phtml?c=55
tu trouveras là de quoi t'aider à désinstaller le pilote. Du coup, pour le jeux, j ne vois pas comment tu vas pouvoir y jouer sur vista sans StarForce 1/4 d'heure avant sa mort, Mr de Lapalisse était encore en v­ie

Répondre à bbar

2

wuois, le 18 jun 2008 à 11:36:42

Je te remercie bbar pour ta réponse rapide et efficace.
Après plusieurs tests de redémarrage de mon PC, ce fameux message n'apparaît plus ... ou du moins pour l'instant, en espérant que ça marche :)

Thx !!

Répondre à wuois

3

dilo42, le 21 jun 2008 à 11:26:19

Je ne connais pas l'anglais ou tres peu alors comment faire merci

Répondre à dilo42

4

wuois, le 21 jun 2008 à 19:14:50
  • +1

Tout en bas de la page tu cliques sur :
DOWNLOAD StarForce Driver Update Tool

:)