Désinstaller un pilote bloqué

Résolu/Fermé
wuois - 18 juin 2008 à 10:55
 zuzu92 - 23 juin 2012 à 17:41
Bonjour,
il y a quelques semaines, j'avais installé un jeu gratuit sur mon ordinateur.
Seulement l'installation avait échoué à cause d'une incompatibilité du logiciel et de la version de Windows (Vista).

A chaque démarrage de mon ordinateur, je reçois 2 fois le même message suivant :

Assistant Compatibilité des programmes

Ce pilote est bloqué en raison de problèmes de compatibilité.
Vérifiez en ligne sur le site Web de Microsoft si les solutions sont disponibles. Si des solutions existent, Windows affiche automatiquement un site web qui présente les étapes que vous pouvez suivre.

Pilote : StarForce Protection
Editeur : StarForce
Emplacement : Non disponible

Le pilote de StarForce Protection installé n'est pas compatible avec cette version de Windows et sera désactivé. Les applications qui nécessitent ce pilote ne fonctionnent pas correctement sans correctif.


Le second message qui apparaît dans la barre à côté de l'heure en bas à droite :
Pilote bloqué en raison d'une incompatibilité
Le pilote de StarForce Protection installé n'est pas compatible avec cette version de Windows et sera désactivé. Les applications qui nécessitent ce pilote ne fonctionnent pas correctement sans correctif.


Malheureusement en cherchant sur le site de Microsoft pour trouver une solution, ce fut un échec. Et je ne trouve pas dans mes programmes ce fameux logiciel :(
A voir également:

2 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
18 juin 2008 à 11:06
salut,
http://www.onlinesecurity-on.com/protect.phtml?c=55
tu trouveras là de quoi t'aider à désinstaller le pilote. Du coup, pour le jeux, j ne vois pas comment tu vas pouvoir y jouer sur vista sans StarForce
5
Je te remercie bbar pour ta réponse rapide et efficace.
Après plusieurs tests de redémarrage de mon PC, ce fameux message n'apparaît plus ... ou du moins pour l'instant, en espérant que ça marche :)

Thx !!
0
je ne connais pas l'anglais ou tres peu alors comment faire merci
0
wuois Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 > dilo42
21 juin 2008 à 19:14
Tout en bas de la page tu cliques sur :
DOWNLOAD StarForce Driver Update Tool

:)
0
Je n'y arrive pas c'est tres bizarre parce que il il a les meme message que 'wuois' mais quand je recherche star force sur mon pc il ne le trouve pas !
0