Rechercher : dans
Par :

Erreur 23 freebox

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 11:04:04 paradoxe38@caramail.com, le 18 jun 2008 à 10:51:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je posséde une freebox V5 avec le boitier HD. Elle fonctionnait bien et je viens de déménager... J'ai fais la procédure qui va bien par téléphone. J'ai suivis les 6 étapes de la procédure et maintenant que tout est fini j'essais de connécter ma freebox et il s'est passé ceci:

Initialisation 88:88 chenillard qui tourne de plus en plus vite (tout normal) puis au moment d'afficher l'heure ER 23.

J'ai fais plusieurs fois la manip et rien.
J'ai donc procédé à un hard reboot et maintenant j'ai PPP qui clignote. J'ai lu que pour ER23 il faut appelé Free et il envoient une nouvelle Freebox. J'ai appelé, ils me prennent pour un *** en me disant que la ligne va arriver ou que c'est que la free est pas branché au mur etc.... Free quoi!!. Une fois sur deux ils décrochent mais personne ne parle et sinon ils me disent "restez en ligne on vous passe le service untel" et puis plus personne ne parle (j'entends des bruits de gens qui parle... bruit de bureau en fait ) et je fini par raccrocher (au bout de 5 mn)

Je me suis déjà pris environ 40€ de téléphone pour le déménagement. Et la environ 15 € pour le problème ER23. J'ai pas trop envie de rappelé avant de savoir ce que c'est vraiment. (car quand on à deja la réponse ils sont un peu plus facile à faire bouger lol)

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 4.0

Meilleures réponses pour « Erreur 23 freebox » dans :
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...

1

webernard, le 18 jun 2008 à 10:57:33
Répondre à webernard

2

paradoxe38@caramail.com, le 18 jun 2008 à 11:43:30

Merci pour ta réponse si rapide.

Pour les liens ok mais pour le changement de freebox ils me font tourner en bourrique. Je ne sais quoi faire par téléphone...
Et pour le slamming, il n'y avait pas d'accès à internet avant. C'était des personnes âgées qui n'ont souscris à rien du tout ...
Je suis sur d'être en zone de degroupage (centre ville de grenoble). Maintenant est ce possible que ce soit un voisin qui se soit trompé ? Au quel cas je dois faire quoi ? Comment s'en assurer ?

Merci

Répondre à paradoxe38@caramail.com

3

TontonYoy, le 5 sep 2008 à 10:11:55

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème que toi suite à un déménagement d'une zone dégroupée vers une zone non dégroupée. Ma question est la suivante? AU bout de combien de temps à tu reçu ta freebox v4 (je viens de me prendre la tête avec la hotline , ils ne veulent pas me donner de délai).

Merci.

Répondre à TontonYoy

4

clairette, le 29 sep 2008 à 09:53:07

Bonjour,

j'ai le même problème que vous er 23 depuis le 2 septembre que j'ai déménager depuis je n'arrête pas de les appeler et on me fait miroiter que dans 24,48 ou 72 heures cela va fonctionner et a ce jour toujours rien je commence a en avoir ras le bol et je pense résilier chez eux.
pouvez vous me dire si vous avez votre connexion maintenant ?

Merci

Répondre à clairette

5

sebdoc, le 30 sep 2008 à 19:32:43

Meme probleme que vous mais impossible de joindre free aujourd'hui quel numéro appelez vous pour le service demenagement merci

Répondre à sebdoc

6

clairette, le 6 oct 2008 à 17:09:54

Aujourd'hui lundi 6 octobre cela fait un mois que je n'ai plus de connexion internet toujours l'erreur 23 après plusieurs prise de tête avec Free, plusieurs appels et rien na été fait
la semaine dernière il mon appeler pour me dire qu'il me faisait parvenir une nouvelle Free si vous savez pouvez vous me dire combien de temps cela met ?? car je ne veut pas attendre encore 1 mois
Pour ce qui est du n° que j'appelle c'est le 0811923244
merci de me répondre

Répondre à clairette

7

Patator, le 15 oct 2008 à 12:43:34

Bonjoiur à toutes et à tous,
Je viens de déménager et j'ai depuis hier affiché "er 23" sur ma freebox v5. Je passe d'une zone dégroupée totale à une zone non dégroupée (même si la ville ou je suis est censé être dégroupée à 100%... faudra qu'on m'explique...). Je vous passe les nombreux coups de téléphone pour en arriver là, en effet les 1ere personnes que j'avais eu de chez Free avait fait le nécessaire pour que je puisse avoir le même forfait tout comme avant.Sauf que c'est impossible puisque je ne suis plus en zone dégroupée... un problème de compétence à la hotline? Mais non voyons... Enfin je suis tombé sur une demoiselle qui semblait de quoi elle parlait et la preuve est faite puisque j'ai le message "er 23" affiché depuis hier.
Mais par contre vous me faites tous très peur avec les 1 mois d'attente pour être livrée de la freebox.

Répondre à Patator

8

POCox, le 24 nov 2008 à 11:04:04

Le problème d'erreur 23 sur Freebox V5 semble provenir de l'incompatibilité de celle-ci avec la ligne. Normal puisque tu es en zone non dégroupée, et que la V5 n'est compatible qu'avec une ligne dégroupée.

Pour ma part, j'ai l'erreur 23 ... mais sur Freebox V4 :-(

Répondre à POCox