Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Erreur 23 freebox

paradoxe38@caramail.com - Dernière réponse le 5 oct. 2010 à 19:04
Bonjour,
Je posséde une freebox V5 avec le boitier HD. Elle fonctionnait bien et je viens de déménager... J'ai fais la procédure qui va bien par téléphone. J'ai suivis les 6 étapes de la procédure et maintenant que tout est fini j'essais de connécter ma freebox et il s'est passé ceci:
Initialisation 88:88 chenillard qui tourne de plus en plus vite (tout normal) puis au moment d'afficher l'heure ER 23.
J'ai fais plusieurs fois la manip et rien.
J'ai donc procédé à un hard reboot et maintenant j'ai PPP qui clignote. J'ai lu que pour ER23 il faut appelé Free et il envoient une nouvelle Freebox. J'ai appelé, ils me prennent pour un *** en me disant que la ligne va arriver ou que c'est que la free est pas branché au mur etc.... Free quoi!!. Une fois sur deux ils décrochent mais personne ne parle et sinon ils me disent "restez en ligne on vous passe le service untel" et puis plus personne ne parle (j'entends des bruits de gens qui parle... bruit de bureau en fait ) et je fini par raccrocher (au bout de 5 mn)
Je me suis déjà pris environ 40€ de téléphone pour le déménagement. Et la environ 15 € pour le problème ER23. J'ai pas trop envie de rappelé avant de savoir ce que c'est vraiment. (car quand on à deja la réponse ils sont un peu plus facile à faire bouger lol)
Merci
Lire la suite 

Erreur 23 freebox »

Suggestions
13 réponses
Réponse
+10
moins plus
ER23 (Freebox HD uniquement) - Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d'un déménagement...) L'erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjoiur à toutes et à tous,
Je viens de déménager et j'ai depuis hier affiché "er 23" sur ma freebox v5. Je passe d'une zone dégroupée totale à une zone non dégroupée (même si la ville ou je suis est censé être dégroupée à 100%... faudra qu'on m'explique...). Je vous passe les nombreux coups de téléphone pour en arriver là, en effet les 1ere personnes que j'avais eu de chez Free avait fait le nécessaire pour que je puisse avoir le même forfait tout comme avant.Sauf que c'est impossible puisque je ne suis plus en zone dégroupée... un problème de compétence à la hotline? Mais non voyons... Enfin je suis tombé sur une demoiselle qui semblait de quoi elle parlait et la preuve est faite puisque j'ai le message "er 23" affiché depuis hier.
Mais par contre vous me faites tous très peur avec les 1 mois d'attente pour être livrée de la freebox.
POCox - 24 nov. 2008 à 11:04
Le problème d'erreur 23 sur Freebox V5 semble provenir de l'incompatibilité de celle-ci avec la ligne. Normal puisque tu es en zone non dégroupée, et que la V5 n'est compatible qu'avec une ligne dégroupée.

Pour ma part, j'ai l'erreur 23 ... mais sur Freebox V4 :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=51343

http://www.echosdunet.net/phpBB2/sutra41762.php

...
paradoxe38@caramail.com - 18 juin 2008 à 11:43
Merci pour ta réponse si rapide.

Pour les liens ok mais pour le changement de freebox ils me font tourner en bourrique. Je ne sais quoi faire par téléphone...
Et pour le slamming, il n'y avait pas d'accès à internet avant. C'était des personnes âgées qui n'ont souscris à rien du tout ...
Je suis sur d'être en zone de degroupage (centre ville de grenoble). Maintenant est ce possible que ce soit un voisin qui se soit trompé ? Au quel cas je dois faire quoi ? Comment s'en assurer ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai rencontré le même problème que toi suite à un déménagement d'une zone dégroupée vers une zone non dégroupée. Ma question est la suivante? AU bout de combien de temps à tu reçu ta freebox v4 (je viens de me prendre la tête avec la hotline , ils ne veulent pas me donner de délai).

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai le même problème que vous er 23 depuis le 2 septembre que j'ai déménager depuis je n'arrête pas de les appeler et on me fait miroiter que dans 24,48 ou 72 heures cela va fonctionner et a ce jour toujours rien je commence a en avoir ras le bol et je pense résilier chez eux.
pouvez vous me dire si vous avez votre connexion maintenant ?

Merci
sebdoc - 30 sept. 2008 à 19:32
meme probleme que vous mais impossible de joindre free aujourd'hui quel numéro appelez vous pour le service demenagement merci
clairette - 6 oct. 2008 à 17:09
aujourd'hui lundi 6 octobre cela fait un mois que je n'ai plus de connexion internet toujours l'erreur 23 après plusieurs prise de tête avec Free, plusieurs appels et rien na été fait
la semaine dernière il mon appeler pour me dire qu'il me faisait parvenir une nouvelle Free si vous savez pouvez vous me dire combien de temps cela met ?? car je ne veut pas attendre encore 1 mois
Pour ce qui est du n° que j'appelle c'est le 0811923244
merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je confirme bien que si vous voyez er23 sur la V5 c'ets que la ligne n'est pas degroupé tout simplement car j ai fait le teste chez moi qui ai une v4 en non degroupé et j ai pris celle d'un collegue une v5 et la j ai eu ER23
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, laissez moi partager mon expérience sur ce problème. Ma Freebox V5 en dégroupage total affichait ceci:
_ "Er23" juste après le chenillard, en lieu et place de l'heure.

J'ai tenté un hard-reboot, à savoir débrancher-rebrancher 5 fois la Freebox pour forcer une réinitialisation complète avec téléchargement du firmware. Et désormais j'ai ceci :
_ "PPP" s'affiche en permanence.

J'ai appelé Free et voilà leur explication : ma ligne a été débranchée au profit d'un autre opérateur, je ne suis donc plus connecté au réseau Free. Qui a fait ça ? Impossible de l'apprendre.

Free m'annonce un délai... d'UNE SEMAINE pour rétablir l'accès Internet ! Conclusion, prendre son mal en patience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous.
J'ai exact le mm soucis , err23, hard reboot, d'après Free, possibilité de slamming mais pas sur...du coup 2 semaines que j'ai plus rien et ça patauge, un technicien doit venir..ds 15j car il est plein de rdv!
Le pb c'est que si je suis victime de slamming va falloir bouger rapidos et que la venue du technicien ne fera rien.
Quelqu'un sait-il comment cela se passe pour retablir la ligne apres un slamming?
Yean3d - 10 sept. 2010 à 09:38
Salut, si ta ligne a été débranchée par erreur (c'est-à-dire sans ton accord), il y a moyen d'accélérer la procédure :
_ va sur ton espace abonné Free (http://adsl.free.fr)
_ clique sur "rétablir ma ligne"
_ télécharge, remplis et signe le formulaire.
_ le renvoyer à Free par voie postale

Ce formulaire atteste que tu n'as pas toi-même mandaté un opérateur tiers, autorisant ainsi Free à commander le rebranchement de la ligne auprès de FT. Normalement c'est réservé au slamming mais je te conseille de le faire aujourd'hui, tu gagneras du temps quoiqu'il advienne. En outre, le formulaire contient une deuxième page pour autoriser Free à poursuivre juridiquement le "slammer" en ton nom. Si ce dernier point t'intéresse, n'oublie pas de joindre une photocopie de ta pièce d'identité.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Erreur 23 freebox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?