Prb serveur DNS et port principaux

Fermé
fougere - 18 juin 2008 à 10:49
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 19 juin 2008 à 19:36
Bonjour,

je rencontre un probleme depuis ce WE, du jour au lendemain impossible de me connecter a internet. Je suis connecte a un routeur via le WIFI windows me dis que je suis connecte au reseau sans aucun probleme. Pourtant impossible d'afficher une page internet, et lorsque je veux me connecter a live messenger, l'assistant me dis qu'il y as un probleme avec le serveur DNS et les ports principaux. et ce probleme est present les deux ordinateur connectes sur le routeur, et la LED ADSL du routeur est bien allume.

reference :
OS: windows XP
navigateur : Mozilla firefox
routeur: Dlink
A voir également:

1 réponse

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
18 juin 2008 à 11:15
Hello,
as tu essayé de désactiver ton pare feu pour vérifier que ce ne soit pas lui qui pose probleme?
Par ailleurs as tu regler une adresse IP fixe ou tu n'a rien touché? et as tu réinitialisé ton routeur par hasard?
1
salut cygnus

alor je tout pare feux est desactive, je n'ai pas touche a aucun IP, et j'ai effectivement reinitialise le routeur mais sans resultat. Je n'ai fais aucune modif sur mon PC entre le moment ou tout marchais et le moment ou tout merdais. J'ai vraiment retourne le prb ds tous les ens et je comprend pas du tout ce qui as bien pu se passer.

merci pour la reponce
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > fougere
18 juin 2008 à 11:25
as tu essayé de te déconnecté de ton reseau wifi puis d'appuyer sur le bouton association de ton routeur, puis tout de suite apres d'essayer de te reconnecter manuellement à ton reseau wifi?
0
fougere > cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
18 juin 2008 à 11:29
alors le probleme ne viendrais pas du wifi etant donne que l'autre ordinateur connecte au routeur, l'est par cable RJ45 classique, et le probleme est exactement le meme
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > fougere
18 juin 2008 à 11:32
Ok
sur quel fournisseur es tu?
as tu touché par hasard toi ou une personne de ton entourage aux reglages du routeur?
0
fougere > cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
18 juin 2008 à 11:39
alors chui en angleterre (d'ou l'absence d'accent dans tous mes messages ;))et le fournisseur est talktalk. Mon colloc as du mal a faire un copier coller donc ca m'etonnerais qu'il aie touche a la config du routeur mais bon j'y ferais un tour pour faire une tit revision, si le prb persiste j'enverrai des screen shot de la page de config.

Merci de t'interesser a mon prb
0