Rechercher : dans
Par :

Prb serveur DNS et port principaux

Dernière réponse le 19 jun 2008 à 19:36:47 fougere, le 18 jun 2008 à 10:49:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je rencontre un probleme depuis ce WE, du jour au lendemain impossible de me connecter a internet. Je suis connecte a un routeur via le WIFI windows me dis que je suis connecte au reseau sans aucun probleme. Pourtant impossible d'afficher une page internet, et lorsque je veux me connecter a live messenger, l'assistant me dis qu'il y as un probleme avec le serveur DNS et les ports principaux. et ce probleme est present les deux ordinateur connectes sur le routeur, et la LED ADSL du routeur est bien allume.

reference :
navigateur : Mozilla firefox
routeur: Dlink

Meilleures réponses pour « prb serveur DNS et port principaux » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI Voir La liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...

1

cygnus_hakuchou, le 18 jun 2008 à 11:15:25

Hello,
as tu essayé de désactiver ton pare feu pour vérifier que ce ne soit pas lui qui pose probleme?
Par ailleurs as tu regler une adresse IP fixe ou tu n'a rien touché? et as tu réinitialisé ton routeur par hasard?
Tout a un début et une fin...

Répondre à cygnus_hakuchou

2

fougere, le 18 jun 2008 à 11:22:39

Salut cygnus

alor je tout pare feux est desactive, je n'ai pas touche a aucun IP, et j'ai effectivement reinitialise le routeur mais sans resultat. Je n'ai fais aucune modif sur mon PC entre le moment ou tout marchais et le moment ou tout merdais. J'ai vraiment retourne le prb ds tous les ens et je comprend pas du tout ce qui as bien pu se passer.

merci pour la reponce

Répondre à fougere

3

cygnus_hakuchou, le 18 jun 2008 à 11:25:19

As tu essayé de te déconnecté de ton reseau wifi puis d'appuyer sur le bouton association de ton routeur, puis tout de suite apres d'essayer de te reconnecter manuellement à ton reseau wifi? Tout a un début et une fin...

4

fougere, le 18 jun 2008 à 11:29:43

Alors le probleme ne viendrais pas du wifi etant donne que l'autre ordinateur connecte au routeur, l'est par cable RJ45 classique, et le probleme est exactement le meme

Répondre à fougere

5

cygnus_hakuchou, le 18 jun 2008 à 11:32:19

Ok
sur quel fournisseur es tu?
as tu touché par hasard toi ou une personne de ton entourage aux reglages du routeur? Tout a un début et une fin...

6

fougere, le 18 jun 2008 à 11:39:43

Alors chui en angleterre (d'ou l'absence d'accent dans tous mes messages ;))et le fournisseur est talktalk. Mon colloc as du mal a faire un copier coller donc ca m'etonnerais qu'il aie touche a la config du routeur mais bon j'y ferais un tour pour faire une tit revision, si le prb persiste j'enverrai des screen shot de la page de config.

Merci de t'interesser a mon prb

Répondre à fougere

7

cygnus_hakuchou, le 18 jun 2008 à 11:44:02

Ok tu pourras essayer une reinitialisation en mode usine si cela n'a pas été tenté...
par contre le pc en wifi devra etre réassocié au routeur via le bouton "association" et i tu as entré des ports pour les logiciels genre "peer to peer" ils seront effacés.
une question toute bete les deux pc sont utilisés par des personnes différentes, qui ont des habitudes de surfs différentes, c'est ca? (un pc est à toi et l'autre à ton colloc)? Tout a un début et une fin...

8

fougere, le 18 jun 2008 à 12:04:00

Oui tout a fais C bien 2 PC personels pour deux personnes differentes. Mais si ca te derange pas ce soir je ferais un imp ecrant de la config du routeur, et je te les montres demain si je n'arrive pas a resoudre le prb.

Répondre à fougere

9

cygnus_hakuchou, le 18 jun 2008 à 12:05:35

OK why not, see you lol Tout a un début et une fin...

10

fougere, le 18 jun 2008 à 12:31:23

Merci!!! @+

Répondre à fougere

11

fougere, le 19 jun 2008 à 11:11:12

BONJOUR,

Cbon probleme resolu en traficant un peut la configuration du routeur. Alors pourquoi ca a marche et d'un coup plus rien encore un grand mistere de l'informatique. Enfin merce de l'interret que tu as eu pour mon prebleme, a bientot !!

Répondre à fougere

12

cygnus_hakuchou, le 19 jun 2008 à 19:36:47

De rien à plus Tout a un début et une fin...