Rechercher : dans
Par :

Syntaxe concatenation variable Access

Dernière réponse le 18 jun 2008 à 11:28:36 latest defet, le 18 jun 2008 à 10:40:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pouvez vous me dire quelle est la syntaxe de concatenation d'une variable date dans access.
j'ai un code vb avec une requete sql dont le critere est une variable de format date, j'ai ecris ceci mais Access me met une erreur de syntaxe:
sql="SELECT * FROM Table1 WHERE Date=" & Date_S

Si vous connaissez la réponse, donnez la moi svp

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Syntaxe concatenation variable Access » dans :
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

acyd, le 18 jun 2008 à 11:00:56
  • +1

Bonjour, essayes
sql="SELECT * FROM Table1 WHERE Date=#" & Date_S & "#;"

@+

Répondre à acyd

2

Polux31, le 18 jun 2008 à 11:01:26
  • +1

Bonjour,

Je n'ai pas tout bien compris ...mais une concaténation c'est le "collage" de 2 variables, par exemple si tu as :
a = "Coucou" et b = "Maman", la concaténation va donner "CoucouMaman" ... rien a voir avec une date.

Dans Access il faut encadrer la date avec la balise #, par exemple myDate = #12/12/2007#.

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

3

latest defet, le 18 jun 2008 à 11:28:36

Désolé pour le vocabulaire je débute en vb access

pour en revenir à mon probléme, j'ai repris ela syntaxe pour la date, je n'ai plus de message d'erreur mais les données de ma table ne sont pas mise à jour, j'avoue que je n'y comprend pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai cette requete dans mon code vb:

sql4 = "UPDATE Table1 SET Date= #" & Date_D & " # "

Répondre à latest defet