Comment découper une image avec gimp 2?

Fermé
polin - 18 juin 2008 à 10:40
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 19 sept. 2009 à 00:54
Bonjour,
J'ai besoin d'aide...

Je souhaite découper une image, enlever le fond ( qu'il n'existe plus) et ensuite pouvoir coller mon image découper ailleur...

J'ai télécharger plusieur logiciel dont Gimp 2 qui est plutot bien mais je ne trouve pas les bon outils..

please help me!!!

Polin
A voir également:

9 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
16 juil. 2008 à 18:19
Essaie ce tutoriel :
http://www.absolut-photo.com/tutoriels/detourage-chemin-gimp.php

C'est la façon la plus propre qui existe pour détourer quelque chose, le tout c'est de faire des points le moins serrés possible et tirer parti au mieux des courbes que tu peux faire. contrairement à ce qu'ils disent, des points serrés ne donnera pas un résultat plus précis, au contraire, tes points ne seront jamais alignés exactement du coup au final ce serait moins lisse.
30
sanglière65 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 16
18 juin 2008 à 10:52
Salut,

Perso, j'ai découvert GIMP2 et depuis je ne travaille mes photos et montages que sur ça (bon, c'est surtout en loisirs, mais je le trouve assez complet bien que parfois compliqué...)

Tu peux aller voir à cette adresse : http://godtemplates.com/tutoriels/tutoriaux-the-gimp.php

J'ai téléchargé la plupart des tutoriels sur ce site : http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24


J'ai également vu sur Micro Hebdo un article sur qq techniques de GIMP, je te donnes l'adresse ici :

https://www.01net.com/astuces/retouchez-et-truquez-vos-photos-377719.html

sachant que pour ton problème, il faut aller sur "Transformer une petite fille en fée papillon". En fait, au lieu d'enlever le fond, tu sélectionneras l'image que tu veux conserver...

Bon courage
4
Ok...

Merci pour ton aide je vais essayer, je te tiens au courant si ca marche

En tout cas merci bien...

Et c'est vrai que Gimp est un bon logiciel mais il faut un peu de temps pour le maitriser

Polin
0
Bonjour,
J'utilise le logiciel GIMP et j'ai une photo avec un produit que je voudrais découper pour pouvoir
l'instaurer sur une plaquette commerciale. Le problème est que je n'arrive pas à la découper en
obtenant les bords nets du produit. J'ai pu voir dans l'aide de GIMP que c'était possible de mettre une auréole autour du produit pour "cacher" les bords pas droit. J'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour
découper nettement le produit (j'ai essayer avec les ciseaux intelligents mais c'est pas propre) et
l'instaurer sur un fond transparent pour pouvoir le mettre sur un autre fond dans ma plaquette.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance. (PS: je suis novice en la matière)
2
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 16:38
Bonjour,

Si tu débutes, essayes avec les "ciseaux intelligents" (pas la panacée, mais...).
Copier la sélection > coller dans une nouvelle image...

@+
2
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
19 sept. 2009 à 00:54
Bonsoir,

Mon QI n'atteignant pas des sommets inaccessibles , mais étant tout de même supérieur à des ciseaux ,
je vous conseillerais quand même la solution ; Luke.

Tout ceci sans l'accord de ma femme qui se prélasse devant une série de Top Bordel ( Modèle ) ben oui!
quand on aime ça compte pas.

Bonne Soirée

végé


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, ce tutoriel va me permettre de bien avancer! un autre problème se pose à moi. je suis en entreprise et je dois créer des plaquettes et affiches pour la participation à un salon (d'où ma première question). Le problème c'est que je ne suis pas graphiste et je n'ai pas beaucoup d'idées et je ne trouve pas de modèles sur le net (comme des fonds design pour affiches). quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de concevoir des plaquettes ou affiches et si oui comment faire? merci d'avance et merci pour ta réponse si rapide loonie!
0
telline Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
18 sept. 2009 à 16:33
Bonjour,
Je débute avec le logiciel the gimp et j'ai des problèmes pour selectionner un objet dans une photo ou une image : j'arrive à selectionner le tour avec "decoupage automatique "ou "decoupage futé" mais après je bloque : comment recuperer ce que j'ai selectionné? j'ai essayé "copier" après avoir fait ma selection (l'image est entourée de pointillés) mais quand je met dans une page neuve "coller" cela colle la photo en entier en non pas la selection.
(je n'ai jamais utilié un autre logiciel et n'ai jamais utilisé photoshop non plus.)
merci d'avance
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 sept. 2009 à 16:48
Bonjour,

Plus efficace, plus simple et plus propre: outil chemin et sélection à partir du chemin ou extraction de premier plan et finition à la gomme si passage par un calque. J'aime pas les ciseaux magiques ces trucs font un peu ce qu'ils veulent et quand tu voudrait pas c'est là qu'ils te font des zigs et des zags dans ton image.... :-/

Luke.

J'our PyNux,
T'étais là toi aussi...? xDDD
@+.
Luke.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 16:58
'jour Luke !

"Plus efficace, plus simple et plus propre: outil chemin et sélection à partir du chemin"

Entièrement d'accord...mais peut-être pas le plus facile à appréhender pour un(e) débutant(e)...

De toute façon, de mon (modeste) point de vue, il n'y a pas de solution miracle...c'est en combinant chemins/sélections/masques qu'on arrive à quelque chose...



"T'étais là toi aussi...?"

Chuuuut...c'est un secret ! Ma fille croit que le PC est en panne, ça permet qu'elle fasse ses devoirs !!

;-)

@+
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 sept. 2009 à 17:07
Tit tuto bien fait: http://www.calcyum.org/tutorial-gimp-detourer-chemins/

Ma fille croit que le PC est en panne, ça permet qu'elle fasse ses devoirs !!

Ben moi c'est ma femme, elle me croit pianiste de jazz dans un calque (on peut pas dire plus ici) et est persuadée que je répète....
-1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 17:12
:-D
0