Probleme installe windows service pack 1

Fermé
david - 26 avril 2004 à 20:52
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 25 oct. 2007 à 12:43
bonjour,

j'ai depuis des problèmes de redemarrage intenpestif avec "le système a récupérer d'une erreur serieuse au redemarrage"

j'ai donc decider d'installer le service pack 1 pour xp
mais lors de l'installation il me que le fichier c:\windows\system32\drivers\atapi.sys est ouvert ou utiliser par un autre programme !

alors que je n'ai rien d'ouvert ! ma seul solution est donc d'arreter le programme d'installation.

dit moi ce qu'il faudrait faire pour arreter ce misterieux atapi.sys
ou pour que ces redemarrages intenpestif s'arrete !

merci d'avance de vos réponses

david
A voir également:

17 réponses

Il y a de grandes chance que tu ais un virus. Recherche les méthodes à suivre pour s'en débarasser chez l'éditeur de ton anti-virus.
0
j'ai mis a jour windows update, j'ai mis a jour norton et j'ai fait une analyse, il n'y a aucun virus, mais pourtant lors de l'installation du pack il me met toujours ce message d'erreur !!!
aidez moi svp.
0
pr info, ce atapi.sys est le driver pr lecteur de cd rom. Concernant les virus, fais toi analysé sur le site de symantec, c plus sur ke leur logiciel.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2004 à 23:38
Essayes d'installer le Pack SP1 en mode sans échec !
0
godi27 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
30 mai 2004 à 11:42
Ba moi aussi g le meme probleme et je n'ai pa de virus mais v kan meme faire analyser
g essailler en mode sans echec et rien ni fait plz aidez nous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c vrai moi ca ne marche toujours pas

il parait que ca fait ca pour les versions piratées la mienne ne l'ai pas donc....
0
godi27 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
30 mai 2004 à 13:32
moi aussi mais c un logiciel qui a ete installer qui fait ca ou alors une autre mis a jour mai en tt cas je c que javai deja reussi a linstall c ca qui est bizzard
0
godi27 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
30 mai 2004 à 14:16
arf personne n'a de solution parce que ce truc c vraiment chiant
0
godi27 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
31 mai 2004 à 12:06
bonjour alor personne na de solution ?
parce que la sa commence a etre tres chiant
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 mai 2004 à 12:15
Salut,
Vous pouvez voir quel est le processus qui utilise l'objet atapi.sys et faire un kill sur ce processus.
Avec le freeware ProcExp..
Téléchargeable avec le lien: http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
Aucun caractère d'irréversibilité. Ne vaut que pour la session W. en cours.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
godi27 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
31 mai 2004 à 17:09
sympa je te di sy sa fonctionne mai pas maintenan parce que suis pas encore sur mon pc la
0
godi27 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
31 mai 2004 à 17:00
euh cool v essailer
mai sinon nop peut pa voi le processus autrement
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 mai 2004 à 20:23
salut godi27,
Non... car atapi.sys n'est pas un processus.. mais un objet utilisé par un processus.
ProcExp analyse les processus en cours et liste les objets utilisés par ceux-ci...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
tres pratique le prog http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
encore une fonction non integrer a windows "PS".
0
Bonjours,
J'avais le même problème et je vien de parvenir à l'installer ce SP1. J'ai fait comme suit:
-Trouver le logiciel Process Exploer de http://www.sysinternals.com et l'insallaler (Anglais mais gratuit)
-Avec ce logiciel, dans la barre d'outils, cliquer sur "find handle"et entrer le nom du fichier à trouver (içi c'est atapi.sys)
-Une fois repéré, dans la fenêtre du bas, clique droit dessus et "kill handle" et confirmer.

Voila ce n'était "que" ça.
Je ne précise pas mais avant d'installer le SP1 il faut se munir d'une vrai clé d'accivation de Windows. Pas comme moi!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 juin 2004 à 15:36
Ben oui, Julien,
C'est ce que j'ai déjà indiqué dans les posts <10> et <13>.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
merci beacoup je peux enfin l'installer !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour a tous, j'espere que ca va aider mais il se peut que ce soit daemon tool ou un autre programme de lecteur virtuels qui cause le probleme, il faut le desinstaller sans oublier d'enlever les lecteurs crées (unmount..) et puis reinstaller daemon si necessaire une fois le sp1 installé...
0
Bonjour Valentin,

En effet ça peut être une cause du problème. J'ai aussi entendu parlé du programme Diskeeper...
Mais en faisant le méthode décrite plus haut par certain on arrive à l'installer ce SP1, à condition bien sûre de se munir d'une clé Windows valide.

A bon entendeur salut!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 12:03
bonjour,

j'ai eu pas mal de problème avec windows 2000 donc j'ai fait une mise à niveau de mon windows 2000.....et maintenant j'ai perdu mon internet explorer et impossible de refaire une connexion.
Donc on me conseille d'installer le service Pack 1 pour window 2000 mais comment faire pour installer cela sans connexion ?
Est-ce que je suis obligé d'avoir une connexion ? ou bien est-ce que je peux télécharger le service pack par exemple sur une clé puis l'installer depuis cet endroit...
où puis-je trouver ce service pack 1installation "sans" connexion !!!
merci
rafio
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
25 oct. 2007 à 12:43
Salut rafffio!

ta réponse est là!

installation service pack 1 sans connexion#0

Mais petite question pour David à savoir pourquoi installé le SP1 de Xp alors qu'il n'est plus d'actualité et plus supporté par microsoft?

Et de plus aucune mise à jour ne s'installeras même ceux même prioritaire ne s'istalleras parce que Xp pas en version SP2 et ce SP2 intègre tous les correctifs du SP1


Pour le SP2 à cette adresse:

http://mi.cnrs-orleans.fr/Updates/Update.htm

Pour bien faire refait toi une installation (Oui je sais.........) et intègre ce fichiers dans le Cd de Win XP tu fait cela avec le LOGICIEL NLITE à cettte adresse:

https://www.nliteos.com/download.html

Et voici pour le tutorial:

https://www.nliteos.com/guides.html

Logiciel facile de compréhension et tu sauve du temps je peut te le dire.

Va à cette adresse:

http://formassiste.info/downpack.php

Site pour addon pour intégration dans le Cd de Xp
0