Intersection date et donnée en vba excel

Fermé
Shark79 - 18 juin 2008 à 10:00
 Shark79 - 18 juin 2008 à 13:33
Bonjour,
J'ai un tableau Excel dans lequel je veux coloriser un cellule en fonction d'une valeur mise dans une InputBox par une douchette (code barre). Cette valeur se trouve automatiquement dans une liste se trouvant dans un autre onglet et à laquelle correspond un numéro. Dans un autre onglet, concernant le tableau dont on parle, je voudrais que l'intersection de ce numéro et de la date du jour colorise la cellule d'une couleur quelconque.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
18 juin 2008 à 12:11
Quelle est la partie du problème qui te crée des difficultés ?
0
Bonjour,
Enfait je suis novice en matière de VBA et mon problème est d'avoir un code qui fasse plusieurs choses en même temps :
- ouvrir une InputBox et y mettre uen valeur à l'aide d'une douchette (ça je sais faire)
- retrouver la valeur correspondante dans une liste existante dans un autre onglet (ça je sais faire)
- trouver avec cette valeur la correspondance dans le même tableau sous forme de numéro se trouvany dans une autre colonne
- trouver dans une autre feuille le cellule correspondant au croisement de ce numéro avec la date du jour (donc tester la date ecrite dans la ligne du tableau avec AUJOURDHUI())
- et enfin coloriser cette cellule d'une couleur et revenir à l'InputBox pour une seconde saisie.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je tiens à ta disposition un exemple de mon classeur.
Merci beaucoup pour ton aide
0