Rechercher : dans
Par :

Scandale sur le forum de CANAL+/CANALSAT

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 18:24:51 GMNEric, le 18 jun 2008 à 08:38:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis début juin, CANAL+/CANALSAT, en position de quasi monopole sur le marché, n'est plus en mesure d'assurer la complète réception de ses chaînes auprès de ses abonnés.

Nombre de ces abonnés portent plainte, le directeur général est nommément cité.

Une hot line technique gratuite autant qu'une assistance efficace semblent faire cruellement défaut pour réactiver de nouvelles cartes de décryptage éditées par CANAL dans sa nouvelle opération de parade au piratage.

1

coyotte, le 25 jun 2008 à 16:00:52
  • +2

Bonjour à tous,

je travaille pour C+ à la hotline plus exactement, pour dire vrai je peux vous dire que ce n'est pas un problème de réception propre au parabole mais simplement un changement de carte qui a fait que cela ne fonctionne pas correctement depuis pas mal de temps
il suffit d'aller changer votre ancienne carte commençant par 76.... auprès de votre revendeur le plus proche et de mettre la nouvelle carte MERLIN commençant par 18.... une fois que vous l'avez vous éteignez votre déco (mise en veille) puis la prise électrique pendant 1 min ensuite vous rebrancher le tout et vous réinsérer la nouvelle carte une fois que vous avez tout remis vous vous mettez sur la chaine 20 (13 eme rue) et vous patientez 30 minute le temps que vos droits d'abonnement arrivent sur votre carte à puce.
voila la vraie réponse
Cdt.
Coyotte

Répondre à coyotte

2

augusteRush, le 26 jun 2008 à 00:01:18

Salut , je site juste mon histoire : voila deux ans que je ne pouvais pas recevoir canalsat (interdiction d'installer ma parabole dans mon nouveau logement ) je l'ai signalé auprés de leurs services qui mon repondu qu'il fallais attendre la date anniversaire pour etre desabonné mais voila la date passat sans aucun changement je leur est donc reecris et la pas de reponse il est vrai que je n'ai pas refais ma demande dans les temps mais je pensais naivement que mon premier courrier suffirait
(petit bemol a leurs yeux : je suis anti telphone donc pas joiniable du moins pour eux depuis que je les est eu au bout du fil il y a 5 ans pour arreter canal+ et ne garder que canalsat cela c'etait mal passé) la cette année j'ai envoyé en recommandé ma resiliation aux services concernés mais aussi a leur PDG et la miracle cela c'est fait en 1 semaine et en plus j'attend un geste du PDG qui m'a promis en retour de courrier un cheque j'attend ('petit info ils savent exactement qui recois et qui ne recoivent pas canal par satelite ) domage j'aimais le canal+ d'y a 9 ans sans pubs et a heures precises

Répondre à augusteRush

3

LILLY, le 1 aoû 2008 à 15:04:18
  • +1

Ecoute coyote, je me doute que ca n'est pas de ta faute. Mais cela fait 6 fois que je change ma carte et mon décodeur et je ne recoit toujours rien malgres le respect des procedures et plus de 50 APPELS au sav. Depuis 5 mois je ne recois aucun canal+, ni la chaine secret story que jai souscrite, ni les ciné cinéma, ni quelques chaines de dessins animés, et pourtant, je suis toujours prélevée.
C'est vraiment dommage qu'une entreprise qui ne respecte pas ses clients et qui n'a aucune compétence se trouve en situation de monopole.

Répondre à LILLY

5

Kiddy, le 13 aoû 2008 à 18:12:54

Bonjour,
Qui a des problèmes avec CANAL+-SAT ????????????????????? TOUT LES ABONNES!!!!!!! MERCI A C+UNE FOIS DE PLUS, NOUS SOMMES DES VACHES à LAIT!

Répondre à Kiddy

13

sissi, le 8 sep 2008 à 10:15:12

Moi aussi j'ai de gros problèmes avec CanalSat. Non contents de m'avoir supprimé une chaine (TV Melody supprimé en aout) que j'avais en option payée sur TPS ils ne m'ont pas baissé les prélèvements pour autant, alors que TPS affirmait que l'on gardait toutes les chaînes avec le même prix. Aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'on m'a supprimé M6 Music après soit-disant une discussion par téléphone. On m'avait seulement demandé ce que je ne regardais pas (pour moi c'était le sport et la jeunesse). On me les a effectivement enlevés mais on ne m'a pas dit qu'on m'enlèverait aussii la chaine M6 Music. Lors de mon coup de fil (seul problème la suppression de TV Melody), j'avais pourtant dit de ne rien modifier, de peur de prolonger mon abonnement. Je vais donc supprimer les prélèvements et ne payer que ce que je dois. Ils recevront dans la foulée une lettre de résiliation (anniversaire fin décembre).

Bon courage à tous les autres. Je trouve que tout ceci est de l'arnaque.

Répondre à sissi

14

caro.1960, le 9 sep 2008 à 15:44:47
  • +2

Bonjour,j'ai aussi de graves problemes avec canal+ canalsat,il me doivent plus de 300euro depuis 8 mois et j'ai du mal a me les faire remboursèe,c'est une honte

Répondre à caro.1960

52

figofoot, le 25 aoû 2009 à 00:12:25

Moi pour le moment je suis plus une vache a lait car j'ai résilié le anal+, maintenant je pense que tous les mécontents dont je fait partie devraient ce joindre via un blog où autre, et quand il y'a suffisamment de signatures faire en sorte que canal puisse voir la pétition où les suggestions de c'est abonnés où potentiel abonnés

Je m'aperçois que dans mon entourage (boulot, sport, famille etc...) pas mal de monde voudrais s'abonner a canalsat mais trouve trop chers les bouquets proposés je m'explique:
Certains voudraient une chaine cinéma mais pas les autres chaines du bouquet, pourquoi canal donne pas la possibilité de s'abonner a canal cinéma pour 8 euros par mois où moins en fonction de l'effervescence.
De ce fait tous les gens qui ne veulent pas s'abonner car le bouquet a presque 40 euros pour ne regarder que la chaine cinéma est trop chers, s'abonneraient pour 8 euros mais n'auraient que du cinéma, mois pour ma part je serais pret a mettre 8 à 10 euros pour foot+ et rien d'autre, chacun sont trip.
Bien je me rend compte après avoir questionné pas mal de monde non abonnés a canal, que beaucoup le feraient dans ces conditions, Donc pour conclure canal prendrait moins de sous par abonnement mais aurait 5 voir dix fois plus d'abonnés a une chaine où certains en prendraient 2 voir 3 etc......
Si quelqu'un a une idée pour faire un genre de sondage qui pourrait être vu par canal peut être qu'ils réfléchiraient a la question.
.

Répondre à figofoot

15

flionel, le 11 sep 2008 à 14:28:12
  • +1

Bonjour,

Mon problème, j'étais abonné TPS (démodulateur privé) début juin je reçois un courrier pour faire la migration, j'oriente ma parabole sur astra, appel à réception de la carte pour l'activer. Nikel, tout fonctionne impeccable enfin pas longtemps car vers le 20 juin plus rien.

Nous sommes le 11 septembre et je n'ai toujours pas de Télé et ce malgré tout mes appels (payants) et lettre recommandé AR.
J'ai réussi à savoir qu'en faite ma carte était une provisoire (commence par 332) et qu'ils étaient en rupture des nouvelles cartes (commence par 390).

Je trouve cela inadmissible, on vous résilie un contrat que vous avez toujours honoré sans vous demander votre avis, mais en plus le service pour lequel vous avez signé et payé depuis des années ne vous est pas reconduit.

Qui va me dédommager de n’avoir pu regarder les grand prix moto, les Jeux Olympiques,……

Aucun appel de canal pour tenir les gens au courant et faire quelques choses on se contente de laisser trainer.

Si il est possible d’avoir quelqu’un de compétent, je suis preneur.

Je pense que de mon coté je ne vais pas laisser tomber et porter cela en justice pour obtenir des dédommagements.

Cordialement.

Répondre à flionel

20

TRACY, le 12 sep 2008 à 19:11:09

POUR TA CARTE 39 TU APELLES ET PRECISES QUE TU DESIRES UNE CARTE SEULE JE TRAVAILLE A CANAL ET LA SOLUTION EST LA SI TU NE RECOIS PAS TA CARTE AU BOUT D UNE SEMAINE RAPELLE CAR CE N EST PAS NORMAL NOMBRUX SONT CEUX QUI ONT DEMENAGE SS LE DIRE ET QUI S ETONNET DE NE PAS RECEVOIR LEUR CARTE

Répondre à TRACY

30

carlo, le 6 jan 2009 à 18:56:39

Bonjour,sa fait maintenant 1 ans que canalme doivent 311,20 euro,suite a des prélèvements qu'ils n'aurais pas dut faire sur mon compte banquaire,car j'avais résilié mon abonnement depuis 6 mois,mais meme mon argent je n'arrive pas a me les faire remboursè,honte a canal et tous ceux qui y bosse des incapables

Répondre à carlo

48

ayumi93, le 6 avr 2009 à 16:48:33

Bonjour,tu travailles toujours chez canal sat?car moi j'ai un souci depuis cette nuit j'ai plus de réception des chaines,et tout le matériel est op tou marche correctement.Je ne comprends pas ce qui se passe alors car même l'appareil fonctionne normalement là j'ai aucune aide et aucune idée d'ou ça provient j'ai vraiment tout essayé même enlever la carte et la remettre,tout débrancher c toujours pareil.

Répondre à ayumi93

4

DFX, le 13 aoû 2008 à 12:59:47
  • +1

Bonjour,
pour coyote : qu'en est il des personnes qui possède leur propre matériel ?
Cela fait plus de 2 mois que nous n'avons plus de carte donc plus d'accés aux programmes canalsat et malgrés les multiples appels téléphoniques ainsi qu'un courrier recommandé avec accusé de réception toujours rien. Oh ! pardon, biensûr que si, ils m'ont appelé 3 fois pour me dire que la carte était expédiée. Mais où ?! A croire que la poste fait le tour du territoire français avant d'arriver à destination.
Nous avons donc décidé de porter plainte. Si plusieurs personnes sont prêtes à le faire, faite le moi savoir.

Cordialement

DFX

Répondre à DFX

16

flionel, le 11 sep 2008 à 14:30:28

Bonjour,

Même problème que toi, j'étais abonné TPS (démodulateur privé) début juin je reçois un courrier pour faire la migration, j'oriente ma parabole sur astra, appel à réception de la carte pour l'activer. Nikel, tout fonctionne impeccable enfin pas longtemps car vers le 20 juin plus rien.

Nous sommes le 11 septembre et je n'ai toujours pas de Télé et ce malgré tout mes appels (payants) et lettre recommandé AR.
J'ai réussi à savoir qu'en faite ma carte était une provisoire (commence par 332) et qu'ils étaient en rupture des nouvelles cartes (commence par 390).

Je trouve cela inadmissible, on vous résilie un contrat que vous avez toujours honoré sans vous demander votre avis, mais en plus le service pour lequel vous avez signé et payé depuis des années ne vous est pas reconduit.

Qui va me dédommager de n’avoir pu regarder les grand prix moto, les Jeux Olympiques,……

Aucun appel de canal pour tenir les gens au courant et faire quelques choses on se contente de laisser trainer.

Cordialement.

Répondre à flionel

34

alain, le 21 jan 2009 à 18:07:00

Bonjour

Merci de me donner la solution de se faire rembourser des prelevements effectues sans avoir de reception

Canl + et canal sat: Total 295.00Euros.

Augmentation de leur tarifs sans etre averti

Prelevement de deux fois 49.90 le meme jour

Courrier recommandé sans reponse de leur part.

Appels telephoniques multiples sans resultats.

Jamais de courrier pour resoudre les problemes.

Salutations.

Répondre à alain

35

Kiddy, le 22 jan 2009 à 11:34:27
  • +2

Bonjour
Allez à votre banque et faite opposition aux prélévements, canal + va tout de suite vous appeler ou vous écrire, c'est la seule solution pour qu'ils réagissent.
Bonne journée.

Répondre à Kiddy

6

gege1951, le 2 sep 2008 à 12:49:54

Canalsat, de l'arnaque, j'ai prix l'abonnement canalsat par adsl free à 10 € par mois, et au bout de 3 mois ils m'ont enlevé les chaines cinéma et quelques autres chaines, si je reprends le tout, ça me fais plus de 30€ par mois, ça ne vaut pas le coup, trop cher par rapport à çe qu'ils offrent, Alors j'attends l'année prochaine et je résilie.
Je déconseilles cette arnaque canalsat.

Répondre à gege1951

19

TRACY, le 12 sep 2008 à 19:04:05

SALUT JE TRAVAILLE ACANAL PLUS ET C EST BIEN INDIQU2 QUE TU T ABONNES AVEC DES CHAINNES EN OPTION OFFERTE PENDANT 3 MOIS ENSUITE IL TE RESTE 220 CHAINES ET SERVICES RELIES TON CONTRAT AVANT DE DIRE QUE C EST UNE ARNAQUE

Répondre à TRACY

21

remi, le 12 sep 2008 à 19:52:50

J'aimerai bien savoir où, sur quel formulaire et à quel moment on signe pour une telle information. Moi, je n'ai eu qu'un technicien qui m'a orienté la parabole et j'ai bien vérifié, suite à un appel téléphonique à TPS quelques jours auparavant, si les chaînes que j'avais chez TPS étaient bien restées les mêmes. C'était le cas et 1 mois plus tard ma chaîne en optionTV MELODY avait disparu. D'autre part depuis le passage du technicien soit en mars 2008, je n'ai reçu aucun courrier de Canal Sat. A bon entendeur salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à remi

7

Kiddy, le 3 sep 2008 à 19:29:47

Savez-vous que tous les employés de C+ -Sat sont tous des ex chômeurs, comment alors répondre à toutes vos questions.

Salut a tous les désespérés.

Répondre à Kiddy

8

flopepette, le 5 sep 2008 à 19:09:44
  • +1

Si vous voulez un conseil, envoyez un courrier de résiliation. Vous pouvez etre surs que là on manquera pas de vous contacter et qu'on s'occupera de vous. Je m'explique. Je me bats depuis 6 mois avec eux parce qu'ils sont pas foutus de prélever les bonnes sommes sur les bons comptes (mon mari et moi vivons séparés depuis un an). Nous avons pourtant été clairs, envoyé des courriers clairs, des RIB, des adresses, lié les bons noms au bons numéros d'abonnés etc... soit ils retirent les abonnement des 2 foyers sur le compte de mon ex, soit tout sur mon compte (si si y'a des gens qui ont besoin de 2 abonnements pour la meme maison, pfffffffff n'importe quoi). Ils ne tiennent pas compte de nos courriers et impossible de les joindre (en plus numéro surtaxé pour l'illimité). De plus, depuis qques temps, je paye pour des chaines dont les droits ne me sont pas activés (???). Et encore impossible de les joindre. Je paye c'est tout. J'ai décidé de résilier mon abonnement car ce n'est vraiment pas sérieux. J'ai envoyé un courrier recommandé de résiliation (il semblerait que le recommandé avec AR soit la seule technique pour qu'ils prennent en compte nos demandes). Une dame, très gentille certes et j'ai été très correcte car elle n'y est pour rien, m'a téléphoné aujourd'hui à 14.00 pour me demander les raisons de ma résiliation. Tout d'abord elle m'a proposé un abonnement à moitié prix pendant un an (oui oui, pire que les assurances). J'ai finalement expliqué les raisons, et essayer d'expliquer pour la énième fois mon problème de prélèvement. Elle a eu bcp de mal à comprendre (il suffit pourtant de mettre mon prénom à la place de celui de mon mari étant donné que j'ai gardé l'abonnement que nous avions en commun et ça serait plus clair, mais il semble que ce soit difficile à comprendre que je ne m'appelle pas Maurice lol - je précise je suis une femme avec une voix de femme). Bref, elle m'a dit qu'elle allait voir si tout ça était possible avec son supérieur (!!!). J'ai dit que je ferai opposition aux prélèvements si ils ne faisaient rien. Je crois vraiment qu'ils ne veulent pas s'embêter.
Coup de théatre : 2 heures après le premier appel, une autre dame encore très gentille m'a téléphoné pour me demander encore une fois les raisons de ma résiliation !!! Je lui ai dit de façon très polie et posée que canal + marchait sur la tête, lui ai encore tout expliqué (visiblement aucune trace de mes demandes encore dans leur informatique), et lui ai dit que oui je maintenais ma résiliation, et que j'en étais de + en + convaincue devant le manque de sérieux manifeste de la maison...

Répondre à flopepette

9

PAUL, le 6 sep 2008 à 02:18:17

Je viens encore d'attendre 15 minutes sur la hot line de Canal plus pour essayer d'obtenir la nouvelle carte que j'attends depuis cinq mois!
J'ai déjà appelé 5 fois et chaque fois on me dit que la carte va être envoyée immédiatement, et chaque fois il faut payer la hot line, qui arrêtera ces escrocs?
De plus au décès de ma mère pour laquelle j'avais pris un abonnement, j'ai envoyé une lettre avec AR pour résilier, canal plus a continué à prélever pendant encore un an , j'ai envoyé une lettre recommandée à nouveau en demandant d'arrêter les prélèvements, en réponse j'ai reçu une lettre de condoléances(!) et les prélèvements on continué.
J'ai fait opposition à ma banque à ces prélèvements et j'ai reçu une lettre de canal plus me demandant des explications , je l'ai ignorée, puis plus rien , qui peut nous aider à se débarrasser de ces voyous?

Répondre à PAUL

10

PAUL, le 6 sep 2008 à 02:19:31

Je viens encore d'attendre 15 minutes sur la hot line de Canal plus pour essayer d'obtenir la nouvelle carte que j'attends depuis cinq mois!
J'ai déjà appelé 5 fois et chaque fois on me dit que la carte va être envoyée immédiatement, et chaque fois il faut payer la hot line, qui arrêtera ces escrocs?
De plus au décès de ma mère pour laquelle j'avais pris un abonnement, j'ai envoyé une lettre avec AR pour résilier, canal plus a continué à prélever pendant encore un an , j'ai envoyé une lettre recommandée à nouveau en demandant d'arrêter les prélèvements, en réponse j'ai reçu une lettre de condoléances(!) et les prélèvements ont continué.
J'ai fait opposition à ma banque à ces prélèvements et j'ai reçu une lettre de canal plus me demandant des explications , je l'ai ignorée, puis plus rien , qui peut nous aider à se débarrasser de ces voyous?

Répondre à PAUL

11

Kiddy, le 7 sep 2008 à 19:43:38
  • +1

Bonsoir
la meilleure solution est d'aller personnellement à votre banque et faite opposition aux prélévements.

Répondre à Kiddy

12

Kiddy, le 7 sep 2008 à 19:46:15

Et puisque vous avez tout fait en ordre faite l'ignorant aux courriers

Répondre à Kiddy

17

flopepette, le 11 sep 2008 à 16:23:25

Ils n'ont rien compris.
Je viens de recevoir ce jour une lettre me demandant un RIB (alors que mon abonnement est prélevé sur le bon compte - voir mon histoire ci dessus) et ils n'ont pas tenu compte de ma demande de résiliation...et pourtant ils m'ont appelée 2 fois pour savoir pourquoi je voulais résilier...
Je fais supprimer ce prélèvement par ma banque, comme ça au moins j'aurai ma résiliation.

Répondre à flopepette

18

lilian78, le 12 sep 2008 à 04:24:17

Ben vivement kil y ait un concurrent sérieux

Répondre à lilian78

22

silencieuse, le 12 sep 2008 à 20:10:29

Une question, peut-être naïve. Pourquoi n'y a t-il pas de forum sur le site Canal + ? Auraient-ils peur de nos discussions. C'est vrai, ils pourraient connaître nos avis en direct et éventuellement en tirer les leçons qui s'imposent si c'était des pros qui se soucient réellement de leurs abonnés.

Répondre à silencieuse

24

Kiddy, le 17 sep 2008 à 19:14:46

Bonsoir
si si il existe un forum sur canalsat, mais personne de chez eux ne les lisent tellement ils sont dépassés,de plus se sont tous des ex-chomeurs alors.............à bon entendeur salut!

Répondre à Kiddy

23

remi, le 12 sep 2008 à 20:18:45

Oui je pense qu'ils ont peur car il y a tellement de réclamation. L'autre jour en appelant Canalsat, j'ai demandé à mon interlocutrice si elle avait lu ce qui se disait sur les forums.Elle m'a répondu oui. C'est d'ailleurs la seule question à laquelle elle a pu répondre positivement.

Répondre à remi

25

isa64, le 30 sep 2008 à 08:01:58

Premierement, on ne denigre pas les gents qui bossent en les traitant d'ex chomeurs, je vous rapelle Mesdames Messieurs que vous tous dans votre vie vous avez été au moins une fois "ex chomeurs" hormis quelques exceptions prés.
Je travaille pour Canal, et non pas chez Canal, il est vrai que pour certains cas la machine s'enraye, mais dans la grande majorité des cas tout se passe bien (encore heureux).
Maintenant les gens qui se permettent de critiquer d'autre personnes qui essaye de faire leur boulot avec les moyens qu'on leur donne, ne valent pas la peine que l'on se penche sur leur problemes.
Sachez que la plupart des cas finissent par trouver une solution. Rien ne sert d'etre bete et mechant,n'est ce pas Kiddy???

Répondre à isa64

27

Kiddy, le 30 sep 2008 à 16:01:19
  • +2

Bonjour Isa64

Je travaille pour Canal, et non pas chez Canal, il est vrai que pour certains cas la machine s'enraye, mais dans la grande majorité des cas tout se passe bien (encore heureux).

Je pense que vous devriez aller consulter aussi le forum de canal+-Sat!puisque vous travaillez pour eux et vous verrez que la machine s'enraye très très très très souvent dans la majorité des cas.. et c'est scandaleux mais que faire contre un monopole!!

A bon entendeur salut!

Répondre à Kiddy

26

DFX, le 30 sep 2008 à 09:29:24

Bonjour,
hé bien, il était temps. Après avoir envoyé une lettre en recommandé et inondé leur messagrie tous les jours de mails (depuis 3 semaines) j'ai enfin reçu cette fameuse carte que j'attend depuis 4 mois.
Bon courage à tous

Répondre à DFX

28

bramagonde, le 30 oct 2008 à 07:04:07

Salut à tous les pseudos employés de Canal Sat Canal Plus.
Cessez de prendre les affirmations de vos patrons pour la réalité. Des cartes 039, il n'y en a plus. Ni chez les revendeurs, ni chez vous. Il faut appeller un numéro surtaxé pour s'entendre promettre la fameuse carte (par vos collègues aussi naifs que vous) dans 15 jours par courrier. Je sais, je l'ai appelé au moins dix fois. Pour ma part, les émissions se sont arrêtées en avril 2008. Depuis, plus rien sauf de belles promesses de gens qui sont complètement dépassés. Ce qui marche bien, par contre, ce sont les prélèvements qui eux, ne se sont jamais arrêtés, du moins jusqu'à ce qhe je donne ordre à ma banque de refuser les prélèvements. Je n'ai, moi, perdu que 90 euros. Canal ne m'a pas volé autant que certains abonnés qui continuent à se faire prélever pour des services qu'ils ne recoivent plus. Ah, une autre précision, j'habite à la même adresse depuis six ans. Ce détail pour le kéké de Canal qui affirmait, sans honte, que ceux qui avaient des problèmes avaient sans doute déménagé depuis...
Le résumé, le voila: Canal est en position de monopole et n'en a plus grand chose à faire de ses abonnés. Le changement de carte est un désastre commercial que vous mettrez très longtemps à payer, croyez moi. Le marché, tout comme la nature, a horreur du vide. D'autres opérateurs vont s'engouffrer dans la place laissez vide par votre incompétence. Alors, un dernier conseil, chers guignols de Canal Plus, au lieu de poster des réponses débiles sur ce forum, mettez vous au boulot et allez produire les cartes pour vos abonnés qui ne demandent rien d'autre que de continuer à payer pour vos services. Quand à moi, j'attend avec impatience le résultat de la plainte que je viens de déposer contre vous à la DGCCRF et au greffe de mon tribunal.

Répondre à bramagonde

29

aggir, le 6 jan 2009 à 18:04:17

Bramagonde: je découvre aujourd'hui par hasard cette discussion.
En ce qui me concerne, je n'ai pas déménagé, mais ma nouvelle carte a été envoyée par Canal à une autre adresse, par une erreur dont Canal est responsable. J'ai du appeler des dizaines de fois avant d'avoir un conseiller (entre temps j'avais envoyé 3 mails restés sans réponse et 2 LR/AR, sans réponse aussi. Le conseiller m'a dit d'aller retirer une nouvelle carte chez un revendeur. Les revendeurs (y compris FNAC, Darty et Planet Saturn) m'ont dit qu'ils n'avaient reçu aucune nouvelle carte.
Entre temps je ne recevais plus rien, y compris les chaines gratuites. A nouveau j'ai passé des dizaines d'appels, finalement un conseiller m'a envoyé une carte. Pas de chance, elle faisait partie d'un lot défectueux !!
Rebelote avec les appels a la hotline, sans résultat.
finalement un distributeur consciencieux m' a rappelé pour me dire qu'il avait recu quelques cartes, ce qui m'a dépanné.
Bilan: 3 mois sans réception, des dizaines d'appels, des dizaines de km.
J'ai demandé une indemnisation, 2 LR/AR au service client (qui devrait s'appeler service Canal), une LR/AR au soi diants médiateur. Celui ci a transmis......au service client , qui ne m'a pas plus répondu que les fois précédentes.
J'en suis donc au Tribunal de proximité, pour le principe, pas pour les 300 € que je demande.
J'aimerais bien que tu me dises ou tu en est.
Cordialement
Un pot de terre

Répondre à aggir

31

dragon, le 13 jan 2009 à 09:42:20

Je viens de lire votre message et je me retrouve dans la même situation que vous.Suite à des lettres recommandées AR sans suite de la part de canalsat j'ai été obligé de porter ce litige devant le juge de proximité.Première audience le 7 novembre 2008 renvoyée ce 16 janvier 2009.En effet canalsat a fait savoir au juge qu'une solution à l'amiable était possible.J'avais,en effet,été contacté 48 heures avant l'audience pour une proposition de leur part.Ils ont donc demandé un report qui permettrait de régler ce litige.Eh bien nous sommes à 2 jours avant cette deuxième audience et aucune nouvelles de la société .....Et vous ,qu'en est-il de votre demande auprès de la justice ?
Si cela vous interesse je vous tiendrais au courant de la suite que donnera la justice à ma demande.

Répondre à dragon

32

ugolin, le 13 jan 2009 à 20:24:51
  • +2

Bonjour
Je suis aussi en litige avec canalsat depuis des mois et aucune reaction de leur part .J'ai même fait une mise en demeure par lettre recommandée avec A/R en novembre 2008 .Pas de reponse .J'ai ecrit à la DRCCRF qui a envoyé un courrier au service consommateurs de la société canal chargé des reglementsamiables des litiges .A ce jour canal n'a toujours pas essayé de me contacter .J'ai donc decidé de demander une saisine simplifiée ( gratuit . Pas besoin d'avocat ) au Tribunal d'Instance ( art 847.1 et 847.2 du Code de¨Procédure Civile , Décret 88.209 du 4 mars 1988 )avec demande d'indemnités .J'aimerais aussi connaitre la suite que donnera le tribunal à votre demande . Merci .

Répondre à ugolin

33

dragon, le 17 jan 2009 à 09:32:14

Voila,l'audience s'est bien déroulée hier.Le délibéré est prévu aux alentours du 6 février.Malgré toutes sortes de pressions ,j'ai maintenu mes demandes et canalsat a demandé que je sois débouté sur tout.Dès que je recevrais la décision de justice je reviendrais vous en faire part , à moins que vous ayez des questions à me poser avant.

Répondre à dragon

36

karhell, le 22 jan 2009 à 11:41:40

Pour rajouter ma pierre à l'édifice :

J'ai voulu résilier mon abonnement CanalSat (échéance en septembre).

Je me suis renseigné sur la procédure auprès de CanalSat qui affirme que cette résiliation peut être faite par courrier simple.

Pour une fois j'ai fait le faignant et naivement confiance.
Mal m'en a pris ...

Je n'ai depuis aucunes nouvelles de CanalSat et je n'en attends plus.

Je sais très bien que je n'ai pas de preuves de ma démarche sans AR, je suis donc reparti pour 1 ans.

Ce n'est pas une catastrophe en soit, mais ce n'est qu'une preuve de plus de leur malhonnêteté.

Au village, sans prétention, j'ai mauvaise réputation ......­
Ubuntu Intrepid Ibex 8.10 Firefox 3.0.3 / Opera 9.62

Répondre à karhell

37

miles, le 23 jan 2009 à 18:04:28

Entre nous tou le temps vous payés et on vous b.... alors vive le piratage

Répondre à miles

38

yannickl, le 25 jan 2009 à 16:36:27
  • +4

Bonjour
J'ai également des soucis avec canal+ il refuse de résilier mon abonnements malgré de nombreux courriers
Je vais déposer une plainte
Je recherche des personnes ayant les même soucis, qui sont prêtes a monter un dossier (courrier envoyés a canal+ probléme expliquer sur papiers ...) ou une personne ayant déja commencé une procédure contre canal+
A plusieurs on sera plus fort
Alors ne vous laissez plus faire

Répondre à yannickl

39

JM21, le 7 fév 2009 à 16:59:43

J'ai résilié C+ et SAT le 16 janvier aux motifs qu'ils transmettaient de + en+ de publicité entre les émissions, ce qui ne correspondait à mon intention lors de mon adhésion il y a + de 20 ans, et qu'ils venaient d'augmenter unilatéralement le prix de l'abonnement sans m'en informer et avoir mon assentiment pour cela, et ils considèrent que la résiliation prendra effet au 31/122009.... Me doutant de leur réponse, j'avais au préalable mis fin aux prélévements auprès de ma banque qui sera tenue responsable si mon compte est débité par la suite. Bien entendu, ils pourront toujours m'assigner en justice s'ils le veulent, mais juridiquement, ils devraient être déboutés puisqu'il y a modification des clauses du contrat de leur seul fait.

Répondre à JM21

40

dragon, le 8 fév 2009 à 17:33:42
  • +5

Je reviens sur ce forum ainsi que je l'avais promis.Suite à la procédure que j'avais engagé contre canal+,le délibéré a été rendu et toutes mes demandes ont été acceptés.J'ai donc gagné !!! Canal+ a été condamné .Cela démontre que même une grosse société comme celle-ci peut être remise en question juridiquement par une seule personne et sans avocat.Il faut que cela se sache et j'y veillerais.

Répondre à dragon

42

bramagonde, le 9 fév 2009 à 17:49:38
  • +2

Cher dragon, bonjour et bravo,

Il est temps de donner à votre action la pub qu'elle mérite. Je suis moi aussi en cours de procédure (mon tribunal est plus engorgé que le votre semble-t-il) et j'entends bien démontrer à Canal qu'on ne peut pas tout faire dans une société de droit. Si vous souhaitez faire des émules parmi tous les abonnés qui se sont fait escroquer par cette entreprise de truands, pouvez-vous expliquer en quelques lignes le résultat du jugement sur mon blog (3 800 visites pour la seule partie dédiée à l'escroquerie Canal) ? Je suis sur que votre exemple servirait à pas mal de gens. D'avance merci,
http://guilbaud.unblog.fr/canal-sat-le-scandale/

Répondre à bramagonde

45

dragon, le 10 fév 2009 à 11:07:55

Cher Bramagonde ainsi que vous me le proposiez j'ai laissé un message sur votre blog.
A bientôt sans doute.

Répondre à dragon

49

XUAN, le 18 mai 2009 à 11:34:08

Bonjour,

j'ai depuis février des soucis avec CanalSat, ils continuent à me prélever un abonnement alors que je n'ai jamais reçu leur nouvelle carte e que je ne recevais plus les programmes. J'ai demandé la résiliation de mon abaonnement pour la raison qu'ils n'ont pas tenus leurs obligations de services. Malgré plusieurs recommandés et coups de fils coûteux, ils continuent à me ponctionner !
pouvez vous me dire qu'elles sont les démarches que vous avez faites ?

merci

Répondre à XUAN