Problème de connexion sites sécurisés

Fermé
mika822 - 18 juin 2008 à 02:34
 mika822 - 18 juin 2008 à 12:48
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci de connexion sur des sites sécurisés tels que banque, organisme et pour lire mes mails sur msn.
J'ai déjà vérifié toutes les options d'Internet Explorer (effacé cookies et fichiers temporaires, effacé l'historique, effacé état SSL, cocher SSL 2 et 3) j'ai même baisser mon niveau de sécurité histoire de voir mais rien n'y fait.
J'ai visité pas mal de forum et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
Surtout un forum spécial sur les sites sécurisés "[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)" du 31/01/2006 émis par Jeff qui est assez explicite mais encore une fois rien y fait, je ne peux toujours pas accéder à mes sites de banques...
Je suis sous Vista et utilise IE 7 et Mozilla Firefox qui réagit de la même manière...
Je suis dans une impasse, merci d'avance pour vos conseils et astuces.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

supreme-elite-->FoO Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 3
18 juin 2008 à 02:43
tu a regarder si tu avai le control parental activer sur ton pc ?
soit plus evasif dit m ent plus que fait ton pc quand tu essaye qui a til decrit soit plut preci sil te plai
0
Désolé supreme-elite,
Mon contrôle parental n'est pas activé.
Je peux surfer sur à peu près tous les sites sauf ceux qui sont sécurisés comme je te le disais...
Dès que je vais sur un site tels que banque, jeu France 2 où j'ai un compte, ma boîte mail apparaît la fenêtre qui dit : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web"
Causes les plus probables
Vous n'êtes pas connecté à Internet (alors que je peux surfer sur les sites standards)
Le site Web rencontre des problèmes (j'pense plutôt que le problème vient de chez moi)
Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe (vérifié)
Essayer la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexions (Windows a détecté un problème qui ne peut pas être résolu - contacter votre fournisseur d'accès à internet ou administrateur réseau pour obtenir de l'aide, ou cliquer ici pour obtenir des informations sur les actions que vous pouvez tenter pour aider à résoudre le problème)
Quand je clique sur ce paragraphe Windows m'ouvre l'aide sur "Résoudre les problèmes de connexion aux réseaux et à Internet". Inutile...
Merci d'avance pour tes solutions.
0
Je crois que je viens de trouver d'où viendrait mon problème mais je ne l'ai pas résolu pour autant.
En allant sur des forums j'ai vu que cela pouvait provenir d'un problème "d'authenticité de certificats" dans les options internet.
Je suis allé voir et en effet mon certificat est valide mais n'est plus reconnu.
Ma femme a voulu déclarer les impôts sur Internet, pour elle pas de souci mais pour moi elle n'a pas pu. Elle l'a fait sur son pc portable et ça a marché.
J'ai donc supprimé ce certificat mais maintenant n'arrive pas à en demander un nouveau.
Peux-tu m'aider SVP...
0