Posez votre question Signaler

TNTSAT et parabole existante avec double tête

monique - Dernière réponse le 10 juil. 2012 à 19:29
Bonjour,
Recevant mal la tnt par antenne terrestre je voudrais m'équiper du décodeur sagem tntsat hs 74 en conservant ma parabole existante et mon décodeur visiosat récent (3 mois) qui me permet d'acceder aux chaînes sur hotbird et astra.
Je suis équipé d'une tête double monobloc à une sortie datant d'il y a 6 ans et qui fonctionne très bien.
Que faut-il faire pour que je conserve au minimum les chaines hotbird sur mon décodeur visiosat existant et pour avoir la tnt et les chaines astra sur le nouveau décodeur sagem ?
Je suis un peu désorienté car un vendeur m'a dit de mettre une 2ème parabole pour tnt sat, un autre m'a dit de mettre un T avec 2 sorties en direction de chacun des démodulateurs,t un autre de changer mla tête en adoptant une double tête avec 2 sorties et enfin un dernier m'a dit de mettre les 2 décodeurs en série en les reliant par un cable...
En vous remerciant de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
ici : http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate on a déjà traité le problème plusieurs fois, mais sous d'autres titres. ex " Monobloc Diseqc" ex..

Toutefois je résume, pour recevoir sur 2 quelconques récepteurs satellite, il faut mettre sur la parabole a créer, ou existante, ( ça ne change rien) une tête monobloc Astra/Hot-Bird Diseqc à 2 sorties, ou 4 sorties , si 3 ou 4 récepteurs.

On peut aussi utiliser 2 têtes universelles (= double tête), chacune à 2 sorties ( jusqu' à 8 sorties possibles...) , avec 2 ( 8) commutateurs Diseqc, mais le système est plus onéreux et plus compliqué à résultat identique. A partir de 5 récepteurs sat on préfère en général le système de multi-commutateurs à double tête spéciale.

La tête monobloc est montée de telle façon que l'entrée Astra soit par défaut de Diseqc ( 1 ou A) , car les tntsat sagem n'envoient par les salves Diseqc ( comme certains terminaux de C+) . Les autres récepteurs achetés dans le commerce gèrent les commutations Diseqc y compris le tntsat Stong. Si c'est le cas allez dans le menu du Strong choisissez antenne A ou B, selon le montage du monobloc, l'installation courante c'est A ou 1 pour entrée Hot-Bird.

Pour inverser l'entrée par defaut il faut retourner de 180° la tête monobloc, mais le collier de maintient du monobloc doit toujours être axé sur Hot-Bird, en se rappellant que la partie déportée ( en l'air) pour Astra 1 est à l'ouest de l'axe de pointage puisque ce satellite est plus à l'Est que Hot-Bird.

Si l 'installation basique se compose de 2 têtes à 6° avec commutateur classique 2 voies, il suffit d'inverser les câbles d'entrées sur le boîtier Diseqc externe.

Une fois l'antenne pointée sur Hot-Bird ( avec entrée Diseqc 2 ou B ) Astra est acquis automatiquement en monobloc, il suffit de tirer 2 ( ou 4) câbles jusqu'aux 2 ( 4) pièces ou sont installés les terminaux.

Le système monobloc bisatellite pour 1, 2, 3, ou 4 utilisateurs est normalisé. Les répartiteurs sont prohibés en matière de reception satellite ( tntsat, Canalsat, C+, BIS TV) alors qu'ils sont désignés en matière de réception de la TNT(terre).

Le montage d'une seconde parabole ( avec commutateur externe) est pas nécessaire/utile en France pour du bisat classique.Je ne vois pas pas pourquoi il faudrait installer une nouvelle parabole si l'existante fait au moins 80 cm. Pour info il existe même des paraboles spéciales "multisat" pour 2, 3, 4, 5, 6 satellites, je ne vois pas l'interêt ( pour le consommateur...! ) d'en monter plusieurs où une suffit.
Antenniste 223Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 21 juin 2008Dernière intervention - 18 juin 2008 à 16:11
Si on prend un Tntsat Strong il est compatible avec n'importe quelle entrée d'une tête-LNB monobloc car il gère la commutation de satellite dite A ou B. En revanche si on achete un Tntsat sagem, il faut mettre l'entrée déportée vers l'ouest, sans Diseqc, sur le satellite Astra, car les Tntsat sagem n'ont pas de Diseqc. Les monoblocs récents à 1 ou 2 ou 4 sorties sont inversables (retournables) pour choisir à souhait l'entrée par défaut de Diseqc...même si les câbles partent par le haut au lieu qu'en bas, plus habituellement. De toute manière avec tous les autres terminaux du commerce, le Diseqc est implémenté et on attribue les entrées comme on veut, ce qui est pas le cas des terminaux locatifs bridés de C+ à 96 euros/an !!. Cher pour de la location...

Je rappelle, côté mécanique, que le collier du bras doit enserrer l'entrée correspondante à Hot-Bird donc au centre ou dans l'axe de la parabole, ce dernier visant impérativement Hot-Bird et pas Astra, en aucun cas.

Donc faire attention à ne pas mettre l'entrée déportée à l'Est de la parabole et ne pas pointer Astra 1 avec l'entrée centrée, sinon on arrive pas à faire fonctionner le système, malgré le choix du Diseqc adéquat ...
Répondre
monique- 18 juin 2008 à 21:08
Merci tout est parfaitement clair et je vais donc acheter le sagem et une tête monobloc 2 sorties avec de préférence des sorties centrées sur l'arriere de la tête car par retournement les sorties vers le haut finissent certainement par se remplir d'eau.
TCordialement.
Répondre
Antenniste 223Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 21 juin 2008Dernière intervention - 19 juin 2008 à 09:26
Ici :

http://www.atvs-sarl.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=659818

une tête-Lnb monobloc bisatelllite à 2 sorties, dédiée à TNTSAT et Canalsat avec 1 des terminaux sans gestion de Diseqc. L entrée Astra 1 est par défaut de Diseqc, et Hot-Bird est donc avec Diseqc. Il faudra certainement modifier sur le menu du terminal satellite acheté la configuration Astra = 1 ou A, Hot- Bird= 2 ou B. Sur le terminal TNTSAT on aura pas les chaines du satellite Hot-Bird.

Il est clair et bien entendu que sur le second terminal privé branché sur la sortie n° 2 du monobloc on aura toutes les chaînes en clair d'Astra et de Hot-Bird et notamment une partie des chaines de la tnt, comme NT 1, NRJ 12, LCP, Direct 8, BFM TV..

Ce montage vaut aussi pour une réception avec un terminal viaccess acheté ( canalsat carte seule "39" ) et un terminal tntsat.
Répondre
payou11- 10 juil. 2012 à 18:32
Bonjour.
.J'ai l'intention de mettre une tete double afin d'alimenter un autre televiseur.Je suis dirigé sur ASTRA 1.9,cela est il possible.Merci
Répondre
Ggilles- 10 juil. 2012 à 19:29
si qu'astra, une tete à 2 sorties (une double tete c'est autre chose, pour 2 satellites ecartés, si 3, ou 4 ou 6 ° standard c'est une monobloc )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Cela dépand de ce que toi tu veux conserver, pas de t de dérivation, installe une nouvelle parabole
monique- 17 juin 2008 à 23:30
Merci pour cette réponse mais n'y a-t'il pas moyen d'utiliser la parabole existante car la pose d'une seconde parabole est pour moi un problème de place.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour merci de vos conseil antenniste
j'ai fait comme tu dis j'avais hot bird central diseq 1 et astra a droite diseq 2
maintenant avec rotation a 180 degré j'ai astra central diseq 1 et hot bird a gauche diseq 2 mis ces reglages dans demo SAT et ok pour tnt sat avec sagem isd 74 CAR PAS DE DISEQ PROGRAMMABLE DANS SAGEM ma tete hotbird et devenu ma tete astra en diseq 1
merci fallait le savoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'oubliai en pivotant ma tete de 180 degré hot bird central et devenu astra central et donc j'ai redirigé ma parabole sur astra centrale et j'avais hot bird sur l'autre qui etait a gauche vue de derriere la parabole en regardant vers tete
papy16- 12 déc. 2008 à 20:30
Bonjour,
afin d'actualiser un peu, je signale que j'utilise un LNB Monobloc et que je n'ai simplement fait que d'utiliser la sortie de mon Démo Worldsat-Maestro pour entrer dans un démo Strong 6410; si le Maestro est "allumé", c'est lui qui envoi Hotbird et Astra et si il est "en veilleuse", c'est le Strong avec Astra qui est disponible.
Il n'y a rien de spécial et cela fonctionne sans problème. (sur le Strong, à partir de la chaine 300, on retrouve Astra, et en-dessous il y a les chaînes de TNTSat); peut-être qu'un démo autre que le Strong que j'utilise classe les chaînes différement mais il n'y a pas d'autres différences, à mon avis.
Joyeuses Fêtes de fin d'années (si c'est possible) :jap:
Répondre
emdu- 12 déc. 2008 à 21:20
bonjour papy, je suis exactement dans le même cas que toi mais...
mon démo sat (kaon) capte astra sans problème avec plus de 80% de signal
je ne capte plus hotbird depuis quelques temps mais c'est un autre problème (lnb out ???)
par contre dès que je commute sur le strong (tntsat), je n'ai plus de signal (astra)
as-tu fait pivoter ta parabole de 6° pour le capter sur le strong ?
Répondre
cumulus- 13 déc. 2008 à 13:56
Il faut toujours sortir la tête-LNB de son étrier pour la retourner de 180 ° afin de béneficier du meme contexte de pointage, rappel le bras axé de la parabole est dans l'axe du satellite Hot-Bird et l'entrée tête Astra est à l'ouest du bras puisque Astra 1 est plus à l'Est ( evite le droit, au gauche, devant, derrière, la parabole, ca complique inutilement les explications, c'est Est ou Ouest, tout simplement )

Pour le reste tout a été explique donc je vois pas la néccesite de jouer au perroquet.. dejà là on répète souvent les mêmes propos pour un même probleme;
Répondre
++- 1 janv. 2009 à 22:45
Non, la direction de la parabole ne doit pas être modifiée que ce soit en système monobloc ou même en bi-tête où là la modification consiste a intervertir les câbles d'arrivées sur le commutateur DiSEqC 1.0, Hot-Bird passant en Diseqc " B "et Astra "A" = en défaut de Diseqc, car le Sagem n'a pas de Diseqc.

capito..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
si le LNB est réglé correct pour Astra et Hortbird, il n'y a aucune raison de changer son orientation pour le TNTSAT puisque Astra ne s'est pas déplacé pour autant.
Lorsque tu dis "je commute le Strong", cela implique quelle action pour toi ? chez moi c'est simplement mettre mon modulo intermédiaire en veilleuse (ou éteint" si tu préfère mais comme je ne coupe pas son alimentation c'est qu'il est en veilleuse).
Est-ce que ton LNB fonctionnait impec avant de mettre le Strong (l'orientation du monobloc a une préférence; c'est le 13° qui est sur la bride devant la parabole et le 19° arrive en décalage (il est 6° DE MOINS vers l' EST, soit ~ 7° EST pour que son reflet sur la parabole atteigne la Tête LNB) je vais vérifier si c'est Astra ou Hot qu'y est au centre et j'ajouterai les conseils donnés sur la notice du Worldsat pour l'utilisation d'un monobloc.
Ceci dans les heures qui suivent.
Bon appétit @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re- (il y a qq temps j'avais posé aussi ce genre de question et il doit-être possible de retrouver! Voici 2 pages de la doc de mon 1er demo qui était un Metronic; ce qui est indiqué pour 1 numérique + 1 analogique est valable pour 2 numériques puisque c'est mon montage perso.
http://membres.lycos.fr/papy1616/Pose%20Monobloc%200.jpg
http://membres.lycos.fr/papy1616/Pose%20Monobloc%201.jpg
si tu as besoin d'une petite explication à par, tu peux me contacter en MP.
@+
PS: je ne comprend pas comment il est possible de retourner un Monobloc "de 180°" sans mettre les connexion du coté des nuages... :lol:
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je fais amende honorable en retirant une partie de mes réponses car il y a en fait déja les explications données par Antenniste que je salu.
(ex. : je ne comprend pas comment il est possible de retourner un Monobloc "de 180°" sans mettre les connexion du coté des nuages...)
Ne pas oublier qu'avec le Strong, une fois la TNTSAT reçu il est possible d'ajouter des chaînes de Astra (une mise à niveau cette nuit m'a trouvée 274 "Astra" + Radio alors que je n'en avais que 260) tu dois trouver la manip dans la notice, elle se lance (la manip, pas la notice) par la TOUCHE ROUGE.

j'ai relu mot-à-mot les explications données par Antenniste et les miennes sont de fait des doublons; excusez-moi.
@+
---
un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son ignorance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens d'acquérir le SAGEM ISD91 HD. Je l'ai branché sur ma parabole (2 têtes monobloc, Hotbird et Astra) mais je n'arrive pas à capter. Pourtant mon autre décodeur me signale une réception à 90%. Quand j'effectue le réglage du SAGEM il me donne une réception maxi, mais à la recherche des chaînes il ne trouve rien et à ce moment la reception est quasiment nulle. Faut-il changer quelque chose dans les paramètres LNB et transpondeur d'installation ?
Merci d'avance pour les renseignements éventuels.
jpp- 24 déc. 2008 à 16:47
Il suffit de lire les explications détaillés déja presentes sur ce même fil ...!! particulièrent tout ce qui est en rapport avec le monobloc et ses entrées par defaut et le Diseqc !
Répondre
krapi- 28 déc. 2008 à 18:32
J'ai suivi les instructions cad retourner la tête de 180°, décaler la parabole de 6° à l'est, je reçois ASTRA parfaitement sur l'autre déco mais tjrs rien sur le SAGEM. Je ne sais plus que faire sinon reporter le SAGEM au vendeur. Merci
Répondre
jpp- 28 déc. 2008 à 19:47
si la parabole était pointée sur Hot-Bird en defaut de Diseqc, entrée centré, personne a dit qu'il fallait depointer la parabole en la decalant de 6 ° ... seulement de retourner le monobloc pour qu'il capte avec l 'entrée, decalée vers l'Ouest, le signal de TNTSAT sans Diseqc puisque le satellite Astra 1 est plus à l'Est, vu l effet miroir.. (incident/reflechi) on se répète mais il faut que cette configuration monobloc soit bien assimilée avec particulièrement du TNTSAT Sagem

Dans ce cas si le sagem ne fonctionne pas il faut effectivement penser au SAV !
Répondre
krapi- 29 déc. 2008 à 11:49
Merci pour ces renseignements. J'ai encore un essai à effectuer, mais j'attends qu'il fasse plus chaud pour aller à la parabole.
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est drole la plupart disent que des bétises et tentent d'apprendre un métier
tout ce qui est dit ici n'est pas vrai , parfois oui.
papy16 251Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 6 décembre 2012Dernière intervention - 1 janv. 2009 à 21:37
Salut,
tu as tout à fait raison....voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10188264 tntsat postionnement parabole
Bonne année quand même.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  TNTSAT et parabole existante avec double tête  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.