ici :
http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate on a déjà traité le problème plusieurs fois, mais sous d'autres titres. ex " Monobloc Diseqc" ex..
Toutefois je résume, pour recevoir sur 2 quelconques récepteurs satellite, il faut mettre sur la parabole a créer, ou existante, ( ça ne change rien) une tête monobloc Astra/Hot-Bird Diseqc à 2 sorties, ou 4 sorties , si 3 ou 4 récepteurs.
On peut aussi utiliser 2 têtes universelles (= double tête), chacune à 2 sorties ( jusqu' à 8 sorties possibles...) , avec 2 ( 8) commutateurs Diseqc, mais le système est plus onéreux et plus compliqué à résultat identique. A partir de 5 récepteurs sat on préfère en général le système de multi-commutateurs à double tête spéciale.
La tête monobloc est montée de telle façon que l'entrée Astra soit par défaut de Diseqc ( 1 ou A) , car les tntsat sagem n'envoient par les salves Diseqc ( comme certains terminaux de C+) . Les autres récepteurs achetés dans le commerce gèrent les commutations Diseqc y compris le tntsat Stong. Si c'est le cas allez dans le menu du Strong choisissez antenne A ou B, selon le montage du monobloc, l'installation courante c'est A ou 1 pour entrée Hot-Bird.
Pour inverser l'entrée par defaut il faut retourner de 180° la tête monobloc, mais le collier de maintient du monobloc doit toujours être axé sur Hot-Bird, en se rappellant que la partie déportée ( en l'air) pour Astra 1 est à l'ouest de l'axe de pointage puisque ce satellite est plus à l'Est que Hot-Bird.
Si l 'installation basique se compose de 2 têtes à 6° avec commutateur classique 2 voies, il suffit d'inverser les câbles d'entrées sur le boîtier Diseqc externe.
Une fois l'antenne pointée sur Hot-Bird ( avec entrée Diseqc 2 ou B ) Astra est acquis automatiquement en monobloc, il suffit de tirer 2 ( ou 4) câbles jusqu'aux 2 ( 4) pièces ou sont installés les terminaux.
Le système monobloc bisatellite pour 1, 2, 3, ou 4 utilisateurs est normalisé. Les répartiteurs sont prohibés en matière de reception satellite ( tntsat, Canalsat, C+, BIS TV) alors qu'ils sont désignés en matière de réception de la TNT(terre).
Le montage d'une seconde parabole ( avec commutateur externe) est pas nécessaire/utile en France pour du bisat classique.Je ne vois pas pas pourquoi il faudrait installer une nouvelle parabole si l'existante fait au moins 80 cm. Pour info il existe même des paraboles spéciales "multisat" pour 2, 3, 4, 5, 6 satellites, je ne vois pas l'interêt ( pour le consommateur...! ) d'en monter plusieurs où une suffit.
Je rappelle, côté mécanique, que le collier du bras doit enserrer l'entrée correspondante à Hot-Bird donc au centre ou dans l'axe de la parabole, ce dernier visant impérativement Hot-Bird et pas Astra, en aucun cas.
Donc faire attention à ne pas mettre l'entrée déportée à l'Est de la parabole et ne pas pointer Astra 1 avec l'entrée centrée, sinon on arrive pas à faire fonctionner le système, malgré le choix du Diseqc adéquat ...
TCordialement.
http://www.atvs-sarl.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=659818
une tête-Lnb monobloc bisatelllite à 2 sorties, dédiée à TNTSAT et Canalsat avec 1 des terminaux sans gestion de Diseqc. L entrée Astra 1 est par défaut de Diseqc, et Hot-Bird est donc avec Diseqc. Il faudra certainement modifier sur le menu du terminal satellite acheté la configuration Astra = 1 ou A, Hot- Bird= 2 ou B. Sur le terminal TNTSAT on aura pas les chaines du satellite Hot-Bird.
Il est clair et bien entendu que sur le second terminal privé branché sur la sortie n° 2 du monobloc on aura toutes les chaînes en clair d'Astra et de Hot-Bird et notamment une partie des chaines de la tnt, comme NT 1, NRJ 12, LCP, Direct 8, BFM TV..
Ce montage vaut aussi pour une réception avec un terminal viaccess acheté ( canalsat carte seule "39" ) et un terminal tntsat.
.J'ai l'intention de mettre une tete double afin d'alimenter un autre televiseur.Je suis dirigé sur ASTRA 1.9,cela est il possible.Merci