Rechercher : dans
Par :

Insert bootable media

Dernière réponse le 26 avr 2004 à 18:49:58 nico, le 26 avr 2004 à 18:15:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'effectuer l'installation de windows 98.

on me demande maintenant le bootable media.
A quoi celà correspond ?
comment me le procurer si je ne l'ai pas?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « insert bootable media » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Vista et Sept - Bootmgr is compressed VoirAprès la compression de votre lecteur "C:", vous obtenez ce message : bootmgr is compressed ctrl + alt + suppr pour redémarrer l'ordinateur       Insérez le dvd d'installation de votre système, et démarrez le pc dessus.   Cliquez sur...

1

wAx, le 26 avr 2004 à 18:20:49

Hello

c'est tout simplement que 98 n'a pas été capable d'inscrire le secteur de demarrage sur le disque dur
As tu l'antivirus activé ds le bios ??

Tu peux essayer de booter sur une disquette ou le cd 98 et une fois sous dos tu fais fdisk /mbr

si ça ne marche pas, tu rends le disque dur bootable (commande sys) et de là, tu peux sois essayer de sauver ton install de 98;soit reinstaller 98

bon courage

wAx

Répondre à wAx

2

nico, le 26 avr 2004 à 18:30:45

J'y connais pas grand chose
qu'entends tu par antivirus dans le bios
Booter ca veut dire quoi???
Merci

Répondre à nico

3

wAx, le 26 avr 2004 à 18:40:31

Dans le bios, tu as parfois une option antivirus. Il faut la désactiver quand tu installes un nouveau systeme

Booter, c'est demarrer, amorcer

en gros tu demarres sur le cd ou sur une disquette

Répondre à wAx

4

nico, le 26 avr 2004 à 18:49:58

Merci bcp
si j'ai bien compris je relance tout avec le cd d'installation 98 ou la disquette???

Le bios c'est quoi

Merci encore

Répondre à nico
Collection CommentÇaMarche.net