CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Excel - fONCTION "SI" à pls niveaux [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 3 mars 2011 à 18:10
fonction "SI" à plusieurs niveaux
Ajouté par 22Soleil 2004-04-26 17:59:12 (GMT+1)
Hi,

je suis nouvelle sur le forum et tente de faire un super tableau sur excel.
J'utilise les fonctions si mais cela ne fonctionnen pas à plusieurs niveaux : par exp.
SI A2=3 ET SI A3=5; ALORS R*S;
SI A3 DIFFERENT DE 3; ALORS T*U
SI A2 ="-" ALORS R*T

et j'ai lu les aides sur excel, mais je n'ai pas trouvez la réponse.
est-il possible d'écrire ces conditions dans une fonction.
merci pour vos réponses.
Christele
Lire la suite 
Réponse
+104
moins plus
as tu essayé:

=si(et(A3=3;A5=.........);..................;.........................)

Chati- 3 mars 2011 à 18:10
ça marche... merci pour le conseil
Réponse
+21
moins plus
he he ecouter moi :

Avantages formidables de la fonction RECHERCHEV par rapport à une imbrication de fonctions SI :

· Grande simplicité de mise en œuvre : la fonction RECHERCHEV, une fois apprivoisée, est beaucoup plus simple à taper et à débuguer, plus lisible, qu’un enchevêtrement de SI…

· De cette simplicité découlent rapidité et fiabilité !!!
· On ne peut pas imbriquer les SI sans limites ! Alors que RECHERCHEV est sans limites !

· Par ailleurs, la formule qui utilise RECHERCHEV peut être protégée sans gêner l’utilisateur novice (puisqu’on ne la modifiera jamais : seule la table fait l’objet des MAJ éventuelles), alors qu’une formule avec des SI imbriqués pose le problème de la déprotection nécessaire, en plus de la complexité de la correction, ce qui rend, en fait, les MAJ inaccessibles à un novice !

· Ensuite, la mise à jour éventuelle des règles (nouveaux seuils, nouveaux taux…) est très simple (donc rapide et fiable) directement, clairement, et une seule fois !, dans la table (sans toucher aux formules), alors qu’elle est complexe (donc lente et risquée, nécessitant déprotection, réflexion, correction dans le fatras de la formule, recopie sans oubli sur les autres formules, reprotection, tests…) avec des fonctions SI ! Il faut être complètement masochiste pour imbriquer des SI dans les cas simples.

Salutation Jamal Ahmed

FAY- 16 août 2008 à 01:33
bonjour Ahmed,

Je me permets de t 'exposer mon petit probleme sous excel:

j'ai une cellule qui à une valeur :ex 0a ou1a ou, 2a,3a,4a.......10a et da si 0a =0.5 ou si 1a=10 ou a2=9 ,3a=8.....et da=0.3

je veux affecter des points par rapport au place ex: 0a =0.5 et si a1=10 ansi de suite

j 'ai essayé avec la fontion recherche mais je n arrive pas

peux tu m 'aider SVP

Cordialement fayçal
JONA- 29 août 2008 à 11:21
merci pour l'information. mais ou pourrais je trouver la fonction recherchev
gbinforme 10733Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 29 août 2008 à 12:16
bonjour

Dans les fonctions habituelles de ton tableur.
jojo79- 29 août 2008 à 18:00
Merci, tu viens de me sauver la vie!
SD- 9 févr. 2011 à 19:44
Super! 68 fonctions SI imbriquées remplacées en une seule ligne et 3 arguments!!!
Réponse
+8
moins plus
bonjour,
oui c'est comme a la SNCF c'est possible.....
mais dis moi le resultat de tes conditions ( imbriquées ) c'est la multiplication de de 2 colonnes ? ou des valeurs ?

A+
Essayer.........des fois ça marche............

TIM gbinforme - 1 mars 2010 à 22:07
Bonjours gbinfo et bjrs tt le monde,

Je vous remercie une fois de plus pour l'aide que vous m'avez donné, voilà il y a un autre problème à résoudre sur la formule :

=SI(ET(ESTNUM(A1);ESTNUM(A2));SI(SIGNE(A1)=SIGNE(A2);(A2/A1-1)*100;"");"")

1- La nouvelle condition si (A1=0) et (A2 =Valeur) normalement (A3=-100)............. se n'est pas le cas ici

2- Et si (A1=Valeur) et (A2=0) alors (A3=Rien affiché) éventuellement puisque on ne peut pas diviser un nombre sur 0

bien sur on respect toujours les anciennes conditions à savoir
- Signe A1 = Signe A2
- L'absence de l'erreur #VALEUR! ....etc.

peut on afficher la valeur sur la premiere condition (-100) ??

salutation
TIM gbinforme - 7 mars 2010 à 08:54
pouvez vous m'aider sur ce probleme gbinforme !!
car j'ai pas pus trouvez la solution avec la formule que vous m'avez envoyé si A3=VALEUR et B3=0 (ou rien)
la formule ne donne rien pour C3 alors qu'elle doit affiché -100 sur cette formule

=SI(ET(ESTNUM(A3);ESTNUM(B3));SI(SIGNE(A3)=SIGNE(B3);(B3/A3-1)*100;"");"")

merci de me répondre le plus rapidement possible, si non merci co-méme
Vaucluse 14181Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 mars 2015Dernière intervention - 7 mars 2010 à 09:19
Bonjour
Vous devriez ouvrir un nouveau sujet, ou mieux vous inscrire en tant que membre, à la suite de quoi vous pourriez contacter directement gbinform.
parce-que là, vous êtes perdu au milieu d'une discussion ouverte en 2004 et il faut retrouver votre demande parmi 160 messages!
bonne chance
Crdlmnt
paty schlupi - 8 avril 2008 à 17:09
as tu trouvé solution à ton probleme car j'ai le meme souci?
si oui peux tu me donner la solution
anita mister_maggoo - 28 juin 2007 à 15:02
moi aussi j'ai un problème, je veux une formule de fonction si
si la colonne D<8 et si la colonne C>1 Alors il faut prendre la somme de la colonne B sinon prendre 0
POUVEZ VOUS M'AIDER SVP
Réponse
+0
moins plus
pour calculer la prime de kilométrage. Cette formule doit être écrite dans la cellule B13 et copiée dans les cellules de C13 jusqu' à E13
Si le nombre de kilomètres effectués = 0 alors prime de kilométrage = 0
Si le nombre de kilomètres effectués <= 3000 alors prime de kilométrage =50
Dans le cas contraire prime de kilométrage = 75

Ce document intitulé «  excel - fONCTION "SI" à pls niveaux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.