Désactiver CMD

Résolu/Fermé
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 17 juin 2008 à 22:27
 damien - 5 janv. 2014 à 07:36
Bonjour,
J'administre actuellement quelques PC et :
Sur ces PC j'ai installé ESET Smart Security protégé par un mot de passe.
Ne vous en faites pas le problème ne vient pas de l'antivirus.
Le problème c'est que les utilisateurs de ces PCs (publics) utilise le gestionnaire des taches pour killer l'antivirus.
Alors j'ai créé un fichier reg qui désactive le gestionnaire des taches et regedit afin de les en empecher.
Le problème c'est que les petits malins utilisent l'invite de commande et sa commande "reg delete" pour les réactiver...
alors:
Quelle est la valeur à inserer dans le registre pour désactiver cmd:
DisableTaskMgr désactive le gestionnaire des taches
DisableRegistryTools désactive regedit
? désactive cmd
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
17 juin 2008 à 22:46
bonsoir,






Démarrer-->exécuter taper, gpedit.msc et cliquez sur ok.

Vous pouvez y définir par exemple une liste des applications non autorisées pour tous les utilisateurs, donc vous même. Double-cliquez sur l'item N'exécutez pas les applications Windows spécifiées (chemin d'accès : stratégie ordinateur local/Configuration utillisateur/Modèles d'administration/Système). Dans l'onglet Paramètres, cochez la case Activée. Cliquez sur le bouton Afficher, puis sur Ajouter. Saisissez le nom des exécutables relatifs aux applications bannies (ex : kazaa.exe, etc...). Supprimez un programme de la liste dès que vous souhaitez l'utiliser.


pour le registre

éditeur du Registre puis exécutez la commande Regedit via le menu Démarrer et Exécuter. Ouvrez ensuite la clé HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Policies\ System puis double cliquez sur la valeur DWORD DisableRegistryTools. Saisissez alors 1 dans la zone de texte Données de la valeur puis validez par Entrée. Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez la session pour appliquer la modification.


l'nvite decommande


dans la fenêtre "stratégie de groupe", vas sur:
configuration utilisateur > modèle d'administration > système
et dans le volet de droite, vérifie la valeur de l'entrée:
"désactivé l'accès à l'invite de commande"


plus ceci

http://www.labo-microsoft.com/articles/win/xp_groupes/

http://www.win-protector.com/
2
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 juin 2008 à 23:17
il faut basculer ton réseau en domaine et tu ne sera plus jamais emmerdé par ces merdeux. ^^
apres il faut trouver la bonne GPO à appliquer ^^
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
17 juin 2008 à 23:30
salut,


CDFD ! j'ai hésité à lui proposé mais tu as raison







à+++cordialement
0
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
18 juin 2008 à 12:34
bonjour magicien10024
Désolé mais tu n'a pas vu la configuration :)
Les PC sont sous Xp familiale. (pas de gpedit)
De plus il faut pouvoir l'inclure dans un fichier reg ou un batch (deploiement silencieux à partir du PC central)
Merci d'avance
Pour regedit je connais magicien mais avec la commande "reg delete" il le réactive
Et svp j'aimerais comprendre en quoi le fait de basculer le réseau en domaine va les empécher d'utiliser la commande "reg delete"
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
18 juin 2008 à 12:48
il faut un windows serveur 2XXX et des clients en versions pro pour créer un domaine donc ce n'est pas possible dans ton cas. Lorsque l'on intègre un client dans le domaine le compte administrateur de domaine à un pouvoir situé au dessus d'un compte administrateur local, il est donc prioritaire,. l'administration est centralisée, toutes les GPO crées, se propagent sur les clients du domaine et aucun compte administrateur local ne peut les contrer.depuis Windows Serveur 2003 il est aussi possible de tester une stratégie sur un client dédié ( la machine de l'administrateur en général) avant de la diffuser aux autres clients. la mise au point d'une GPO par ce biais est donc beaucoup plus facile à mettre au point


0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
18 juin 2008 à 12:55
oups ! désolé


mais tu l'ajouter


http://www.teamatic.net


http://www.web-infotek.com/sections.php?op=viewarticle&artid=71
0
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
18 juin 2008 à 13:01
Merci mais comment faire tout ça avec un déploiement silencieux?
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
18 juin 2008 à 13:11
et si tu essayais cela Disable Command Prompt and Batch File

User Key: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System]
Value Name: DisableCMD
Data Type: REG_DWORD (DWORD Value)
Value Data: (0 = default, 1 = disabled, 2 = disabled but allow batch)

https://us.norton.com/internet-security

0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
18 juin 2008 à 13:13
je doute que le déploiement silencieux soit possible puisque c'est justement l'intérêt de l'administration via un domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
18 juin 2008 à 13:17
Merci ça marche.
Je croyais l'avoir essayé mais apparemment je me suis trompé de syntaxe
0
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
18 juin 2008 à 13:22
J'ai compris mon erreur je l'avais mis dans la meme clé que DisableTaskMgr et DisableRegistryTools à savoir
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
Alors que Cmd c'est :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System]
Donc merci
0
venez voir ma video youtube si vous avez des probleme, j'ai fait une video dessus pour windows 7 et windows XP: mon pseudo: MiCheleuZ1
0
Désolé de déterrer ce sujet mais je suis actuellement confronté au même problème.

vous pouvez me dire comment déployer cette commande : User Key: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System]
Value Name: DisableCMD
Data Type: REG_DWORD (DWORD Value)
Value Data: (0 = default, 1 = disabled, 2 = disabled but allow batch)

faut-il créer un script avec cette commande et par quel biais la déployer vous à partir de windows server

Excusez la question mais je suis encore un novice qui apprend.
0