rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence entre un antivirus et un firewall

Posté par scarabe21, le lundi 26 avril 2004 à 17:00:29
Bonjour,
excusez mon innocence, mais alors que j'essaie vainement , ou pas ... de faire du ménage de virus et autre problème sur nos deux ordis, je me demandais quelle était la différence fondamentale entre un antivirus et un firewall et quelles sont leurs fonctions principales.

Merci d'avance
Répondre à scarabe21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le lundi 26 avril 2004 à 17:10:13
Un anti-virus est un logiciel prévu pour repérer/empêcher/enlever des virus.(-> code malveillant)
un FireWall est un dispositif (logiciel ou matériel) permettant de bloquer des ports réseaux.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Répondre à dje-dje

2

sebsauvage, le lundi 26 avril 2004 à 17:15:45
Répondre à sebsauvage

3

scarabe21, le lundi 26 avril 2004 à 17:31:45
tres bon site, merci bcp

j'ai particulierement aprécié le chapitre :
"J'ai compris que les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur."
Répondre à scarabe21

4

sebsauvage, le lundi 26 avril 2004 à 17:33:04
:-)
Répondre à sebsauvage
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger AVG Antivirus Free Edition 8.0AVG Antivirus Free Edition - AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Jetico Personal Firewall 1.0.1.61Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et...Catégorie: Firewall
Télécharger Comodo Firewall Pro 3.0.25.378Comodo Firewall Pro - Comodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls...Catégorie: Firewall
Télécharger Sygate Personal Firewall 5.6.2808Sygate Personal Firewall - Sygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « Différence entre un antivirus et un firewall »