Bonjour Rtal,
Je suis dans le même cas que toi. Au mois de juillet 2009, je résilie mon abonnement avec le Neuf. Pour cela j'envoie un recommandé avec A/R en précisant dans mon courrier que je déménage et que le courrier qu'ils doivent m'adresser après les 10 jours de préavis, il faut qu'ils me l'adressent à ma nouvelle adresse et non à mon ancienne adresse : ce courrier m'indiquait les lieux où je pouvais retourner la neuf box et le modem TNT, ainsi que les étiquettes de retour à apposer sur le matériel.
1 - ils adressent le courrier à mon ancienne adresse
2 - le temps que la poste fasse transiter le courrier à ma nouvelle adresse, j'étais or délai pour retourner le matériel. Je dépose le matériel dans un magasin relais indiqué par le courrier Neuf - SFR
En septembre, je reçois une facture de 247.36 € dont 210 € de rachat de matériel. Et là je me dis : "les hostilités commencent". Je contacte donc le service client le 11/09/09, service qui me dit de ne pas payer les factures, qu'il s'agit d'une erreur de leur part. Ils ont essayé de prélever sur mon compte, sauf que mon compte était clôturé depuis !!! Je reçois donc un nouveau courrier de SFR suite au rejet de prélevement pour compte clôturé. J'appelle donc à nouveau le service SFR, et une personne me dit qu'ils sont obligés de prélever, mais que me concernant ils ont fait le nécessaire et que tout sera régularisé le 03/11/09 à la nouvelle édition de facture.
Le 02/11/09, je reçois un courrier d'une boîte de recouvrement qui me réclame non plus 247.36 €, mais 262.36€ (dont 15€ de frais d'acte) acnt assignation au tribinal pour saisi sur salaire. Je les appeller et ils m'ont dit que SFR avait dit que je ne leur était redevable que des 37.36€ et non des 247.36€, je devais avoir une preuve écrite de leur part (chose que je n'avais pas étant donné que je n'ai traité uniquement par téléphone avec SFR). Je rappelle donc une nouvelle fois le service SFR. Exceptionnel, je tombe sur une personne humaine qui accepte de me passer le service réclamation. Ce dernier m'a envoyé un mail où ils reconnaissent qu'ils m'ont facturé à tort 210.00€ et que je ne suis uniquement redevable de la différence soit 37.36€ à régler à la boîte de recouvrement. Le jour même, j'ai adressé un courrier, le mail de SFR et chèque de 37.36 € à la boîte de recouvrement. Le chèque a été débité de mon compte bancaire hier. Se pose maintenant le pb des 15 € de frais d'acte de la boîte de recouvrement que je refuse de payer !!!
J'ai contacté une association de consimmateurs, c'est eux qui m'ont conseillé. Ils m'ont d'ailleurs précisé que pas grand chose n'était légal dans leur facon de procéder et de ne pas m'inquiéter pour la boîte de recouvrement qui n'est apparement pas très sérieuse. J'envisage également d'adresser un courrier à la DGCCRF.